1 mois de road trip dans l’Est du Canada

par MarinArthur
425 vues

Road Trip dans l’Est du Canada

  • Itinéraire : Est du Canada (Nouveau-Brunswick, île-du-Prince-Edouard et Nouvelle-Ecosse)
  • Date et Durée du Voyage : lundi 15 avril 2019, 1 mois
  • Nombre de voyageurs : En Couple

road-trip-est-canada

Après avoir passé l’hiver bien au chaud à enchaîner diverses missions de bénévolats, il était temps de commencer ce pourquoi nous sommes venus. Le 15 avril 2019 sonne alors le début d’une nouvelle sorte de liberté. Une liberté dont nous rêvions depuis longtemps et qui, il y a quelques années nous paraissaient impensable. Nous sommes donc partis en road trip avec notre nouveau van aménagé Hulk, pour découvrir les routes du Canada. Pour nous, ce type de voyage est une première. Comme nous venions de rencontrer un couple de Belges, lors de notre précédent Workaway, qui avait les mêmes envies que nous, nous avons tout naturellement décidé de commencer ensemble. C’était plus rassurant de partir en groupe !

Nous avons débuté notre voyage à Ormstown, une petite ville à 1 heure au sud de Montréal. Notre objectif était de visiter le Nouveau-Brunswick, l’île-du-Prince-Edouard et la Nouvelle-Ecosse. Pendant ce premier mois de road trip dans l’Est du Canada, nous aurons eu beaucoup de pluies, de neige, de brouillard, de froid. Nous aurons vu nos premiers coucher et lever de soleil, des plages, des montagnes, de la forêt. Nous aurons vécu notre premier changement de saisons, très tardif à notre goût. Nous aurons fait nos premières observation d’animaux sauvages ; orignaux, renards, phoques. Bref, nous en avons déjà pris pleins les yeux et ce n’est que le début ! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse aller regarder notre nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube MarinArthur. Où on vous raconte ce mois plus en détail. Le voyage n’est pas toujours ce que l’on croit… 

Je vous souhaite une bonne vidéo et surtout profitez de la vie !!

#PVTistes #pvtcanada #vanlife #roadtrip #roadtripcanada #canada #nouveaubrunswick #ileduprinceedouard #nouvelleecosse #novascotia #cabottrail #vlog #MarinArthur 

 

 

 

Informations Visa pour le Canada

Vous avez pour projet de vous rendre au Canada ? Vous devrez obtenir quelques documents important afin d’obtenir votre visa. Vous aurez besoin d’un passeport valide ainsi qu’une AVE ou ETA (autorisation de voyage électronique) si nécessaire. Il s’agit d’un document obligatoire à remplir en ligne pour obtenir l’autorisation de partir au Canada.

Pour obtenir le visa Canada France, vous devrez aussi prouver que vous êtes en bonne santé via un examen médical, avoir un casier judiciaire vierge et prouver que vous avez des ressources financières suffisantes pour y séjourner. Ces demandes peuvent varier en fonction de votre logement durant votre séjour au Canada : Hôtel, chez des amis ou chez des parents. Si vous êtes français et que vous êtes passé par les Etats-Unis au cours des dernières années, vous devrez aussi fournir un autre document obligatoire : l’ESTA. Il s’agit d’un autre formulaire en ligne suivi d’un paiement sécurisé. Les réponses de l’AVE et de l’ESTA sont assez rapides. Vous saurez donc rapidement si votre dossier a été accepté. Si votre demande est refusée, vous serez alors remboursé à hauteur de 100%.

Ces formulaires ont pour objectif d’assurer la sécurité nationale en filtrant les voyageurs.

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter