10 bonnes raisons de créer un carnet de voyage

par Thibault Lefebvre

Pourquoi créer un carnet de voyage ? Tu es un grand voyageur et tu aimes partager ou raconter tes voyages ? Tu t’es déjà posé la question de créer un carnet de voyage ? Non ? et bien pourquoi ne pas commencer ?! Voici 10 bonnes raisons de te lancer et de créer un carnet de voyage.

Créer un carnet de voyage

Copyright : Pinterest

 

1- Garder une trace de tes souvenirs

On aime tous se souvenir de ces moments de bonheur lorsqu’on était en voyage. Et souvent, ces souvenirs appellent d’autres voyages. Créer un carnet de voyage te permet de garder une trace écrite de tes périples. Ainsi, tu pourrez te réjouir de ressortir ton beau carnet pour conseiller un proche avant son voyage. C’est aussi et surtout un bon moyen de se remémorer des instants précieux à l’aide de photos et de phrases comme si le voyage était hier !

 

2- Le plaisir d’écrire au jour le jour

Quand on tient un carnet de voyage numérique, on raconte ses aventures jour après jour dans l’optique de pouvoir s’en souvenir pour toujours. C’est excitant de pouvoir créer un vrai journal de bord dans lequel on détaille notre voyage avec des maps, des photos, des étapes. Ça nous permet de retracer toutes les étapes du voyage.

 

3- Partager son voyage avec ses proches

On aime ressortir le vieil album photo lorsque l’on est en famille, alors sortir son carnet de voyage pour le raconter à ses proches est tout aussi excitant. Ça nous permet de raconter en détail le voyage à l’aide de photos et de légendes tout en retraçant le parcours du voyage. On y note souvent des anecdotes que l’on avait oublié et qui nous refont rire quand on relit son carnet de voyage !

Famille en voyage

 

4- Créer un carnet de voyage pour noter des bonnes adresses

Faire un carnet de voyage te permet de noter tes bons plans et tes bonnes adresses pour ne jamais les oublier. Ainsi, quand tu retourneras faire le même voyage ou que l’un de tes proches veut s’y rendre, tu pourras lui conseiller à ton tour ces petites adresses qui font le charme d’un voyage. L’aventure c’est aussi découvrir par sois-même et donc découvrir des adresses atypiques qu’il faut garder précieusement !

 

5- Développer votre créativité

Ton carnet de voyage doit te ressembler et c’est une part de ta créativité. Tu y mettras tes couleurs, tes photos, tes dessins … bref tu le personnaliseras selon ta créativité. C’est aussi ça le pied quand on crée un carnet de voyage, c’est que l’on y écrit ce que l’on veut. Laissez donc parler votre créativité !

 

6- Mixer des photos avec du texte

La base d’un carnet de voyage est de mettre des photos et de raconter l’histoire derrière ces photos. J’aime beaucoup voyager avec un appareil photo Polaroïd pour pouvoir coller directement mes photos et raconter une histoire avec. D’ailleurs les photos vont rendre ton carnet de voyage plutôt beau et donnera envie aux autres de lire les histoires qu’elles cachent !

 

7- Créer un carnet de voyage pour dessiner

C’est ça aussi le kiff de créer un carnet de voyage ! Pouvoir dessiner des choses comme des paysages, des animaux ou encore dessiner des cartes. J’aime beaucoup dessiner des plans de villes avec mon itinéraire en ajoutant les lieux d’intérêts que j’ai aimé ! J’y ajoute des couleurs pour rendre le carnet de voyage vivant.

carnet de voyage dessiner copenhague

Copyright : Pinterest

 

8- Échanger avec d’autres voyageurs

Il m’est déjà arrivé de donner mon carnet de voyage à des amis rencontrés en voyage pour qu’ils y laissent un mot. C’est toujours émouvant de retrouver ces messages des années après. Si tu fais un carnet de voyage en ligne sur Goyav, tu pourras facilement échanger avec d’autres voyageurs qui sont intéressés par le voyage que tu as raconté. Ils pourront te demander des conseils directement sur ton profil ou sur les réseaux sociaux !

 

9- Créer son propre blog de voyage

Quand tu crées des carnets de voyage en ligne sur Goyav, ils s’épinglent sur ton profil que tu pourras personnalisé pour qu’il devienne ton propre blog de voyage. C’est gratuit et ça te permet de créer ton propre univers de voyage. J’adore ! Voici un classement des meilleurs carnet de voyage blog !

 

10- Créer son carnet de voyage et le partager sur les réseaux sociaux

Quel bonheur de pouvoir partager son carnet de voyage sur les réseaux sociaux pour guider et inspirer d’autres voyageurs. Ce que j’adore sur Goyav, c’est que dès que je crée un carnet de voyage, il est ensuite partagé sur leur compte Facebook et Instagram. Comme c’est une grosse communauté de voyage, ça me donne vraiment de la visibilité ! Essaye !

créer un carnet de voyage paysage

Copyright : Pinterest

 

 

N’attends plus pour te lancer et créer un carnet de voyage papier ou en ligne sur Goyav. Je suis vraiment heureux de pouvoir relire et partager mes voyages alors pourquoi pas toi ?!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter