Que faire en un week-end en Dordogne et dans le Lot
Informations sur le voyage
- Durée : 2 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
- Logement(s) recommandé(s) :
- Chez ma soeur
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Gouffre de Padirac
- Rocamadour
- Lascaux IV
- Château de Beynac
La Grotte de Padirac
Quoi dire sur ce lieu sublime ?! La nature fait de belle chose !
Une visite guidée qui m’a appris davantage sur cet endroit vraiment magnifique ! Je suis restée aussi stupéfaite par l’histoire de la découverte de cette grotte, que la construction par la nature !
L’entrée de la grotte est à 19,5e pour 1 adulte. Il faut anticiper la visite en prenant ses places en avance. Personnellement, je l’ai pris à partir de leur site 2 jours auparavant.
Rocamadour
Rocamadour est célèbre pour son lieu de pèlerinage dans le Lot ! Qui laisse voir le sanctuaire, mais également sa cité médiévale avec ses escaliers et pour finir son château et ses remparts qui nous permet d’avoir une magnifique vue sur la cité !
Vous trouverez également des boutiques, restaurants, bars dans les rues piétonnes ce qui m’a permis de faire une pause agréable !
Sarlat et Lascaux IV
Découvrir la Dordogne sans passer par le vieux Sarlat et la fameuse grotte de Lascaux IV ?! Pour moi, ce n’était pas possible !
Etant dans le coin sur un week-end d’été, j’ai découvert le vieux Sarlat avec beaucoup de monde ! Mais pour autant, j’ai pu apercevoir une magnifique ville avec son charme ancien !
La grotte de Lascaux IV, extraordinaire ! L’histoire nous a laissé un joli lieu ! Visite guidée qui m’a permis de connaître l’histoire de la grotte et les différentes techniques.
Château de Beynac
Ce château a un très beau panorama sur la Dordogne.
J’ai payé l’entrée 9,5e. Pour ce prix, j’avais l’autoguidé et le livret pour la visite ! Ce qui était intéressant pour être immergé dans l’histoire du château pièce par pièce !