A la découverte de Manchester

par babys_explorer
babys_explorer
497 vues

Nous partons 3 mois en Angleterre et visiter Manchester pour découvrir la culture anglaise Visiter Manchester : Détail du carnet de voyage Itinéraire : Manchester Date et Durée : lundi 20 mai…

1

Le départ pour Manchester

2

Que visiter à Manchester ?

Nous partons 3 mois en Angleterre et visiter Manchester pour découvrir la culture anglaise

Visiter Manchester : Détail du carnet de voyage

Itinéraire : Manchester

Date et Durée : lundi 20 mai 2019, 3 mois

Nombre de Voyageurs : Couple

Le départ pour Manchester

Le 20 mai nous avons pris l’avion afin de se rendre à Manchester. On a quitté notre petite vie bordelaise (avec le soleil et la plage) pour se rendre en Angleterre.

Nous avons préparé ce voyage un moment à l’avance afin de ne pas arriver sur place totalement perdus. En Angleterre, il est très dur de trouver un appartement pour une petite durée (moins de six mois), ainsi nous avons dû louer à un particulier qui rentrait en France pour l’été. Cela a été très compliqué, on a eu de nombreuses frayeurs, mais au final nous avons trouvé avant de partir. De plus, ici, les prix des logements sont extrêmement élevés. En effet, j’ai un appartement au centre de Bordeaux, et je dirai qu’ici le loyer double.

Pour autant, à mes yeux, le jeu en vaut la chandelle. En effet, cela à un coup mais nous avons tous les deux réussis à trouver du travail, malgré notre anglais assez limité. En deux semaines, nous avons tous les deux du travail, Hugo à McDonalds, et moi (Alex) dans un petit café. Pour trouver du travail nous avons postulé sur Indeed, Gumtree, Jobtoday ou encore directement sur les sites internets des entreprises. En Angleterre, les entreprises ne prennent pas directement les CV, tout se fait par Internet. Sur certains sites (voir la plupart) les tests sont très longs et certaines questions sont surprenantes (orientation sexuelle, couleur de peau, religion…).

Nous avons souhaité venir en Angleterre pour améliorer notre anglais, comme la plupart des français qui viennent, et même après deux semaines j’observe réellement une différence. Hugo et moi on comprend beaucoup mieux les anglais, on s’exprime vraiment mieux, et on a déjà appris plus de vocabulaire. Nous n’avons pas encore commencé à travailler donc on a pas encore eu notre plus grosse progression, mais à partir de demain (le 6 juin), je commence à travailler.

Depuis deux semaines nous avons déjà pu visité de nombreux lieux, nous avons pu découvrir de superbes endroits et faire de magnifiques photos que l’on partage sur Instagram.

NB : Nous avons dû acheter un parapluie car le temps ici est beaucoup moins clément qu’en France.

NB : Nous sommes très heureux de partager notre aventure et j’espère que de nombreuses personnes nous suivrons. Si vous avez n’importe quelle question pour vous lancer dans une expérience similaire, n’hésitez pas !

Que visiter à Manchester ?

L’incontournable Street Art.

Je pense que l’une des principales choses à voir à Manchester est le Street Art. En effet, dans le “Nothern Quarter” il y a de très nombreuses oeuvres que je vais vous partager plus bas. Certaines sont seulement artistiques, d’autres ont une forte signification pour la ville de Manchester.

Le tour du Nothern Quarter se fait assez rapidement à pied (1h30). Nous avons préféré marcher afin de ne rein rater, et certaines ruelles/rues sont magnifiques et pleines d’histoires. Je trouve le Street Art très impressionnant ici, et toutes les oeuvres sont plus belles les unes que les autres. J’ai adoré faire le tour de ce quartier, et encore aujourd’hui en se baladant nous découvrons de nouvelles oeuvres.

Je passe mon temps à prendre des photos de cet art car à Bordeaux je n’ai pas eu l’occasion de voir de telles oeuvres. Sur mon Instagram j’ai partagé énormément de photos de Street Art.

De plus, le Street Art ici évolue avec son temps (voir les photos plus bas). De nouvelles oeuvres voient le jour comme Arya Stark, la victoire de Manchester City et même l’abeille qui est revenue sur le devant de la scène ces dernières années.

Ainsi je vous laisse découvrir mes photos et je vous laisserai découvrir les nombreuses autres oeuvres existants lors de votre passage à Manchester !

Juste parce que ce Spiderman est magnifique !

street art spiderman manchester

 

L’abeille est emblématique de Manchester ! 

Dans cette ville, on voit des abeilles absolument partout (sur les poubelles, les murs, les habits, les arbres aha). Celle-ci à une forte signification ici que je vous partagerai dans un prochain Vlog.

street art abeille manchester

 

Une magnifique chouette !

street art chouette manchester

Le Street Art évolue avec la société de Manchester.

Arya Stark

street art arya stark manchester

La récente victoire de Manchester City

street art emirates fa cup manchester

Enfin, je vais vous partager peut-être le Street Art qui m’a le plus marqué, je ne sais pas pourquoi, je le trouve incroyablement beau, transcendant et original.

street art simpsons manchester

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter