A New York, on prend le téléphérique

par danygatonegro
126 vues

Etats-UnisNew York

Lorsqu’on a envie d’une ballade très sympa, qui permet d’en prendre plein la vue et qui en plus coûte le prix d’un ticket de métro, il y a le téléphérique de Roosevelt Island !

Au départ provisoire, le téléphérique existe depuis plus de 40 ans, et fait partie des transports NewYorkais au même titre que le métro et le bus. Il permet de relier Manhattan à l’île Roosevelt, sur l’east river et longe le superbe Queensborough Bridge que l’on prend pour aller à Long Island.

Quelques infos pratiques

Où le prendre ?

De son vrai nom Roosevelt Island Tramway, on le prend  à l’angle de la 60th st et de la 2nd avenue.  On y arrive en métro en descendant à la station Lexington Av/59 st et c’est à 5 minutes à pied !

Comment ?

Le téléphérique est composé de deux cabines qui peuvent accueillir au maximum une centaine de personnes, on ne peut pas se tromper de sens et comme je l’indiquais plus haut, s’utilise avec le même titre de transport que le métro.

Quand ?

On peut le prendre du dimanche au jeudi de 6h à 2h et les vendredis et samedi de 6h à 3h30. Il est préférable d’éviter les heures de pointes car c’est un vrai transport en commun ! Il y a des départs toutes les 8/10 minutes.

Que voit on ?

Sensations garanties, le téléphérique nous emmène à presque 80 mètres au dessus de l’east river et offre une vue très sympa  ! Mieux que des mots, je vous emmène !

La traversée à elle seule vaut le détour mais pour autant, il serait dommage de ne pas s’arrêter à Roosevelt Island. Rien de particulier à voir autour de la station mais…en se dirigeant vers la pointe sud de l’île on se promène au bord de l’east river, on profite de la vue sur Manhattan pour faire une pause au Four Freedoms Park.  qui est très bien aménagé.

Le téléphérique fait la traversée en trois minutes, avec la ballade dans le parc, le temps de profiter, faire des photos…. ça vous prendra grand maximum un heure/une heure et demie mais c’est que du bonheur !

En conclusion,

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island est une activité qui permet de prendre un peu de hauteur et de profiter d’une super vue sur Manhattan et tout ça gratuitement si vous avez la metrocard (valable une semaine) ou au pire 2.75 $ soit le prix d’un ticket de métro ! Ce serait bien dommage de s’en priver ! Moi, en tout cas, j’ai adoré !

Découvrir d’autres voyages à New York

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter