Ubud, une ville nature avec de nombreuses activités

par Walked.This.Way
Walked.This.Way
284 vues

> Indonésie > Bali > activités Ubud Nouvel article sur la suite de mon voyage à Bali, j’ai passé ma troisième et quatrième journée a Ubud, pour découvrir la ville et ses…

> Indonésie > Bali > activités Ubud

Nouvel article sur la suite de mon voyage à Bali, j’ai passé ma troisième et quatrième journée a Ubud, pour découvrir la ville et ses environs avec de belles activités. 

 

Les activités à faire sur Ubud

J’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de villes différentes mais très peu dans lesquelles je me suis sentie bien. Comme dit dans l’article précédent c’est une ville qui reste très touristique c’est son gros point faible. Mais son union à la nature environnante la rend très accueillante. Il n’est pas étrange de déambuler dans la ville et de voir des arbres au milieu de la route, ou des constructions faites autour d’immenses racines. On y trouve également de très bon restaurant de tout type de cuisine.

Ce matin j’ai traversé la ville à pied pour rejoindre la forêt des singes. La partie est de la ville et moins jolie et attractive que l’ouest. Moins touristique, elle est donc peu développée et on peut voir plus de locaux dans leurs occupations de tous les jours plutôt qu’à appâter le touriste.

activités ubud

Monkey Forest, Ubud Bali


La forêt des singes est située en bas de la rue principale en centre ville. C’est une zone de protection pour les singes balinais. Ces derniers sont très loin d’être effrayés par l’homme, bien au contraire, ils se jettent sur les visiteurs pour prendre ce qu’ils désirent dans les mains ou dans les sacs. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas avoir de nourriture avec soi, malgré cela l’un d’eux ma quand même sauté dessus pour me fouiller. Il a été compliqué de le déloger de ma tête où il s’était installé. Le sanctuaire en lui même est plutôt grand et plaisant. Il n’y fait pas trop chaud, ce qui est rare ici, car la végétation est dense. Malheureusement, comme partout ailleurs, les touristes ne savent pas se tenir et l’endroit est assez sale.

monkey11.jpg

Monkey Forest, Ubud Bali


J’ai passé la journée à me balader en ville pour profiter des différents temples et essayer de m’imprégner de la culture , ce qui reste quand même compliqué tant la barrière touriste/local est installée et ancrée dans les moeurs. La plupart des temples en villes sont gratuits, pas très grand, le tour est rapide, mais cela reste joli de se balader et découvrir ces architectures. Quand on longe la rue principale en direction du musée d’art on passe sous un pont végétal coupé en sont centre par un immense figuier des banians, c’est à ce moment-là qu’on a l’impression de changer d’univers, plus calme et moins fréquenté, cette partie de la ville donne accès à un très joli pont suspendu duquel on peut admirer un temple construit en contrebas au bord d’une rivière.

saraswati11.jpg

Saraswati temple, Ubud Bali


 

À lire aussi :

Munduk, se mettre au vert à Bali

Ascension du Mont Batur

 

C’est aussi le départ d’une petite marche, Campuhan ridge walk, qui longe les rizières d’Ubud jusqu’à un petit village où vous pouvez déguster des noix de coco fraîche et le meilleur, des glaces maison faites à base de lait de coco tout simplement délicieuse chez Kokolato, Ils ont une boutique en plein centre ville si vous souhaitez essayer leurs glaces sans avoir à marcher.

ubud-rice11.jpg

Ubud Rice terrace, Bali


Je finis mes journées découvertes d’Ubud avec un spectacle de danse traditionnelle, Kecak dance and fire trance. La partie danse raconte l’histoire de leur divinité Ramah et de son épouse Sita. La deuxième partie du spectacle est la plus impressionnante, ce qu’ils appellent fire trance est un rituel où un homme se met dans un état de trance et marche ensuite pied nu dans des braises de coque de noix de coco dans le but de chasser les épidémies et les esprits malfaisants de son village et protéger son peuple.

kecak11.jpg

Kecak dance and fire trance, Ubud Bali

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter