Airnext révolutionne la problématique des voyageurs avec la blockchain

par Goyav
Goyav
On a tous connus des galères lors de nos voyages à cause d'un avion en retard ou de valises perdues. Des problèmes qui peuvent vraiment contrarier des vacances planifiées longtemps à l'avance. Avec Airnext, ces problèmes ne seront bientôt plus que des lointains souvenirs. Découvrez comment cette nouvelle application va révolutionner le transport aérien.
1

Quelles solutions cela apporte aux voyageurs ?

2

Comment ça fonctionne ?

3

La naissance d'Airnext

Airnext, une révolution

Quelles solutions cela apporte aux voyageurs ?

Lorsque l’on voyage en avion, il arrive qu’il y ait du retard ou que nos valises se perdent en cours de chemin. Un retard de plusieurs heures peut vraiment être problématique lorsque l’on doit prendre une correspondance pour un autre vol. De même que d’arriver en vacances sans ses affaires personnelles n’est jamais appréciable.

Pour remédier à ces problèmes, il est courant de souscrire à des assurances de voyage ou de profiter des garanties de sa carte bancaire. Mais le problème c’est que bien souvent, il faut attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois avant d’être indemnisé.

retard avion

Ces pépins ne sont pas près d’arriver avec Airnext. En réservant un billet d’avion sur leur application mobile, vous êtes instantanément indemnisé en cas de retard de vol ou de perte de vos bagages. En plus de profiter de billets d’avion pas cher, Airnext permet vraiment de partir en vacances sereinement. Il est aussi possible de payer avec de la cryptomonnaie sur l’application.

Mais ce n’est pas tout, vous cumulez aussi des tokens en réservant directement sur l’application ce qui permet d’investir sur l’avenir.

Comment ça fonctionne ?

Pour utiliser Airnext, il suffit de télécharger l’application sur Apple store ou Android store. Une fois installée sur votre téléphone, on peut rechercher des billets d’avion. Il faut acheter des Token RN afin de profiter des meilleurs prix possibles. Comme Airnext travaille directement avec les transporteurs, la commission est de seulement 4% du billet. Cette commission permet ensuite de vous indemniser en cas de retard ou de problèmes lors de votre vol mais cela va aussi vous permettre d’investir.

Sur ces 4% de commission, 1% est consacré à l’indemnisation instantanée si vous rencontrez un problème lors de votre vol et 3% sont répartis entre les investisseurs d’Airnext. Cette stratégie de blockchain permet aux utilisateurs d’Airnext de voyager sereinement et d’investir grâce aux autres utilisateurs de l’application sans pour autant être des connaisseurs de la blockchain ou des cryptomonnaies.

La naissance d’Airnext

Cette idée a germé cette année, en janvier 2021 dans la ville de Paris lorsque les créateurs ont eu l’envie de développer l’achat de titre de transport en cryptomonnaie. Cette pratique encore peu répandue en France est pourtant prometteuse.  Actuellement les distributeurs de billets d’avion prennent des commissions importantes, généralement entre 10 et 15%, ce qui fait grimper les prix des billets.

L’idée d’Arinext est de permettre aux voyageurs de réserver des billets d’avion et de train, directement sur une même application tout en facilitant l’achat par cryptomonnaie. En plus de faciliter le paiement et la réservation, l’application permettra de trouver des billets à des prix imbattables !

Les jetons AIRN seront ouverts à la vente à partir d’octobre 2021. Il sera alors possible de réserver un billet d’avion ou de train à partir son canapé ou partout ailleurs dans le monde en seulement quelques cliques.

airnext avion

De grandes ambitions

Airnext noue de grandes ambitions pour les années à avenir et se voit déjà jouer dans la cour des grands. L’objectif est d’atteindre 1% des recettes liées au marché des réservations aériennes et ferroviaires ce qui représente presque 15 milliards d’euro…

Quoi qu’il en soit, en tant que voyageur, on a hâte de pouvoir réserver nos premiers billets avec cette nouvelle application !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter