Les lumières Norvégiennes

les aurores boréales en Norvège
« Il y a maintenant 5 ans, j’ai eu une période où je pensais que mon monde s’était effondré. J’ai alors décidé de partir en voyage, pour me laisser la chance de me convaincre de rester ». Voici le récit de ma rencontre avec les aurores boréales de Norvège.

Voir les aurores boréales en Norvège

Informations sur le voyage

  • Durée : 23 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 5000 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Tromsø

Le début de ma nouvelle vie

En 2017, j’étais encore militaire dans l’armée de terre. Je vivais des expériences d’une dureté sans noms, et je venais de vivre une rupture des plus douloureuse. Je me suis retrouvée, seule, face à moi même, je ne mangeais plus, ne dormais plus, il n’y a pas un jour que j’ai passé sans pleurer jusqu’à en avoir la peau qui me brûle. Pour être honnête, j’étais quasiment rendu à un point de non retour. Jusqu’à ce que je décide de partir, pour me laisser une chance d’avoir envie de vivre. Étant atteinte de plusieurs troubles psychiatriques, la vie pour moi est extrême et c’est parfois très dur à gérer, les émotions sont surdimensionnés, c’est noir ou blanc. J’ai pris mon sac, mes chaussures de randonnées, un billet d’avion direction la Norvège et me voilà partit pour le voyage qui changera ma vie..

Je suis arrivée à Tromsø, dans un petit appartement typique, la ville est couverte de neige épaisse, les maisons en bois parcourent les rues ainsi que les guirlandes qui nous donne un air de noël toute l’année. J’ai fais pleins d’activités durant ce voyage, j’ai vu des Orques, j’ai réussi à « piloter » le plus gros catamaran de Norvège, fais du chien de traîneau, vu des animaux incroyable.. Mais mon rêve était encore plus grand que ça : voir les aurores boréales Norvégiennes.

aurora boreallis

Les aurores boréales à Tromsø en Norvège

J’ai bien faillit partir sans les voir, car il n’y en a pas chaque jours, il y a des indices à surveiller pour avoir le maximum de chance d’en voir… Et la, un jour où le soleil se couchait à 15h, miracle dans le ciel. Je sors mon appareil et je shoot ces merveilles au-dessus de ma tête. Mais laissez-moi vous parler de cette nuit, où j’ai pleuré allongée dans la neige, devant un spectacle absolument grandiose. Cette nuit là, j’étais avec un groupe et nous avions pris les motoneiges pour aller sur un lac gelé. On part, on a au moins 1h de trajet car le vent souffle, les routes en pleine montagne sont fastidieuses et on lutte contre les chutes, le froid, la neige.

On arrive sur ce lac, les personnes autour de moi s’amusent avec les motoneiges, ils vont vite, dans tous les sens. Et moi, je m’écarte du groupe, le paysage est tellement beau qu’on a l’impression d’être sur la lune. Je lève la tête, le ciel se met à danser et je tombe à genoux dans la neige, les larmes commencent à montées…

a person standing on top of a red car under a green and blue sky

Je m’allonge la, au milieu du lac, pas un bruit autour de moi. Je met mes écouteurs, j’écoute M83 – wait, c’est la musique que j’écoute à chaque fois que je voyage, elle me fait vivre. J’écoute ma musique préférée, et le ciel devient vert fluo, ça danse dans tous les sens.. Elles sont absolument ÉNORMES. Des nuances de violets arrivent, on dirait un voile de soie.. Je suis allongée devant ça, et je pleure comme je n’ai jamais pleuré, j’ai des frissons et je sens une chaleur intense à l’intérieur. C’est comme une renaissance, le déclic est là. Je suis trop jeune, j’ai trop de choses à vivre, c’est le début de ma nouvelle vie. Quelqu’un a shooté ce moment incroyable de ma vie, et je vous laisse en profiter pour poser une image sur mon récit.

J’aurais pu faire un récit gigantesque sur ce voyage tant j’ai vécu de choses, mais ce moment m’a marqué à tout jamais. Nous sommes tous dotés de capacités surhumaines à nous dépasser, à s’adapter, remonter les pentes que la vie nous colle dans les pattes. Personne ne doit être maître de notre vie, de nos émotions, nous sommes le Capitaine de notre navire et nous sommes les seuls à avoir le droit de décider de son Cap. Si quelqu’un m’écoute, et lit ce message en se trouvant dans une situation qui paraît insurmontable… Accrochez vous. Après la tempête vient le beau temps et un jour vous serez à ma place, peut-être pas allongé sur un lac devant des aurores boréales, mais devant un autre spectacle et vous prendrez la gifle de votre vie, qui déclenchera un renouveau.

J’espère que ça vous aura plu, je suis une jeune expatriée de 25 ans qui vient d’emménager au Canada, si vous avez envie de suivre mes aventures, enjoy et bienvenue ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *