Road Trip en Algarve – Bom dià Portugal !

par Cs.sisterstavel
Cs.sisterstavel
187 vues

Road Trip Algarve – Portugal – Algarve Road trip en Algarve Ça y est, comme promis voici tout un récapitulatif de notre semaine de vacances au Portugal ! On est parti du…

1

L'avion

2

Le logement

3

La voiture

4

Dia nùmero um !

5

Dia nùmero dois !

6

Dia nùmero três !

7

Dia nùmero quatro !

8

Dia nùmero cinco !

9

Dia mùmero seis !

10

Dia nùmero sete !

11

Dia nùmero oito !

Road Trip Algarve – PortugalAlgarve

Road trip en Algarve

Ça y est, comme promis voici tout un récapitulatif de notre semaine de vacances au Portugal !

On est parti du samedi au samedi et on a séjourné dans trois villes différentes. On est resté trois nuits à Lisbonne, une nuit à Nazaré et pour finir trois nuits à Lagos.

L’avion

On a prit les billets d’avion avec EasyJet. Pour avoir le plus de temps possible sur place on a choisi un départ samedi 16 février à 8h20 et un retour samedi 23 février à 16h15.

Ne pas oublier qu’avec EasyJet les bagages en soute sont en supplément. Du coup, sur nos trois gros sacs à dos on en a fait passer deux en soute et on a gardé le troisième, plus petit que les deux autres, avec nous en cabine avec deux autres petits sacs à dos.

Le logement

On est arrivé sur place sans avoir booké de logement étant donné qu’on ne savait pas vraiment où on allait passer la semaine.

Il a suffit de fouiner un peu sur différents sites comme Airbnb ou Booking pour trouver notre bonheur ! Les sites regorgent de possibilités pour dormir : auberge de jeunesse, chambre d’hôtes, hôtel, appartement privé, etc…

Lisbonne :

On a opté pour une auberge de jeunesse “Lx Center Chiado“. On avait une chambre privée avec trois lits simples et les cuisines/salle de bain/wc en commun.

 

Nazaré :

On a choisi un des hôtels qui se trouvaient sur la rue du bord de mer “Adega Oceano“. Dans la chambre il y avait trois lits simples et une belle salle de bain (douche)/wc. Les petits déjeuner étaient inclus.

Lagos :

On a trouvé un superbe hôtel à 5 minutes du centre ville en voiture “Atlantic Hôtel“. On avait une grande chambre avec un lit double et un canapé-lit, une grande salle de bain (baignoire)/wc et un balcon avec vue sur la piscine. Les petits déjeuner étaient inclus.

La voiture

Pour nous la voiture était indispensable étant donné que nous ne sommes pas resté uniquement à Lisbonne. On a visité les alentours de la ville mais aussi d’autres endroits comme le sud du Portugal.

Tout faire à pieds, ça aurait été compliqué !

On avait réservé la voiture à l’avance chez Europcar. On l’a récupéré à l’aéroport de Lisbonne une fois arrivés et on l’a déposé au même endroit avant de prendre l’avion du retour.

Seul petit point négatif, on a attendu une heure pour pouvoir récupérer la voiture qui n’était pas prête, pour qu’au final ils nous en donnent une autre.

Bref, on peut maintenant passer au plus intéressant, le programme de la semaine :

Dia nùmero um !

Samedi 16 février 2019 : réveil qui pique à 5h du matin, on se laisse une heure pour se préparer et départ de l’appartement vers 6h/6h10 direction l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Une fois arrivés à Lisbonne, avec une heure de décalage horaire, on se rend en centre ville, à environ 20 minutes de l’aéroport car il se trouve juste en bordure de la ville.

 

On se pose finalement à une table d’un Quiosque de refresco, un petit kiosque qui fait office de bar/café sur la Rua São Paulo. Ce genre de kiosque est présent un peu partout dans Lisbonne, sur la quasi totalité des places. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’on cherche notre logement pour les trois nuits à venir “Lx Center Chiado“.

On file ensuite au premier lieu qu’on avait noté sur notre Wishlist de Lisbonne, la Pink Street, une rue dont le sol est tout rose. Trop mignon !

Après une petite visite des rues on s’installe au Padaria Portuguesa pour midi sur la Praça Luis de Camões avec une première dégustation de Pastel de Nata en dessert, une pâtisserie à la crème, une sorte de flan, spécialité de Lisbonne !

Par contre, elle peut se déguster chaude comme froide mais nous on l’a préféré froide.

L’après-midi et la soirée se résument par une visite à pieds de la ville et son street art, l’Elevador de Santa Justa, l’Arco de Rua Augusta et tous les artistes de rue ; diabolo, chanteurs, musiciens, hommes statuts, etc…

C’était une superbe ambiance un peu partout dans le centre ville ! Cependant on n’a rien vu les deux autres soirs donc on a supposé que ce n’était que les samedis soirs…

Et pour finir, repas du soir au Nosolo Italia sur la Praça do Comercio !

 

Dia nùmero dois !

Dimanche 17 février 2019 : Petit-déjeuner/brunch au Heim Café dont on avait tant entendu parler ! On nous avait prévenu du temps d’attente avant de pouvoir s’installer…on a attendu 1h15 mais ça en valait la peine ! C’était délicieux et super beau ! Entre smoothies, jus de fruits, gaufres, pancakes, salades, omelettes, œufs au plat, fruits, etc… tout le monde y trouve son bonheur !

L’après-midi, direction la ville de Sintra, au nord de Lisbonne. Ancien sanctuaire royal, on y trouve encore de nombreuses villas et palais aux couleurs pastel ! Visite du Palacio da Pena et de son sublime jardin.

Clairement le plus beau Palais que l’on n’ait pu voir ! Il est gigantesque et tout coloré ! Comptez environ 3h pour la visite du jardin plus du Palais.

Fin d’après-midi, petits chocolats-chauds au Paço Real dans le centre historique de la ville avant de rentrer à Lisbonne.

Repas du soir au Mezo Giorno, un restaurant sur une petite place cachée derrière un porche.

 

Dia nùmero três !

Lundi 18 février 2019 : Visite du quartier d’Alfama à Lisbonne et sa très jolie vue sur les bâtiments colorés ! Il y avait énormément de vent mais ça en valait la peine.

Pour le repas du midi, on s’est rendu au Time Out Market, étape obligée à Lisbonne. C’est une grande Halle où se trouvent différents stands de plusieurs restaurateurs Lisbonnais. On choisit la nourriture du ou des stands que l’on veut tester puis on se retrouve tous sur des grandes tables au milieu pour manger. On a entre autres goûté les Burgers de Oldschool American Burgers, délicieux.

L’après-midi, petit tour à Belém, un quartier à l’ouest de Lisbonne avec sa tour qui servait au 16ème siècle à garder l’entrée du port de Lisbonne.

Puis visite de la ville de Cascais, petite ville de bord de mer, toujours plus à l’ouest de Lisbonne où on a découvert, au milieu d’une rue, un joli café, le Greenwish.

On rentre finalement à Lisbonne pour la soirée et on retourne manger au Mezo Giorno.

 

Dia nùmero quatro !

Adeus Lisboa, Olà Nazaré

Mardi 19 février 2019 : Départ ce matin de Lisbonne pour aller à Nazaré, à 1h30 en voiture, au nord de Lisbonne. La ville est réputée pour ses impressionnantes vagues et détient d’ailleurs le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée : 25 mètres !

Rendez-vous sur le haut de la montagne, dans l’ancien fort pour voir au plus près les vagues venir frapper les rochers et admirer la vue sur la ville !

Repas du midi dans le bas de la ville, au bord de mer, au Aleluia, restaurant avec vue sur la plage.

C’est à ce moment-là qu’on regarde où dormir et qu’on choisit l’hôtel “Adega Oceano”.

L’après-midi s’est résumé à la visite des petites rues de la ville.

Pour le repas du soir on a trouvé un petit restaurant au coin d’une rue, le Forno D’orca, où on a goûté une autre spécialité Portugaise, la morue. Très bon également, il faut juste se méfier des arrêtes.

Dia nùmero cinco !

Adeus Nazaré, Olà Lagos !

Mercredi 20 février 2019 : On quitte Nazaré le matin. On avait prévu de passer les deux derniers jours à Lagos, au sud du Portugal, de faire une halte une nuit à Sines pour couper en deux le trajet en voiture et de manger le midi à Setùbal.

On se rend donc à Setùbal, petite ville portuaire qu’on visite rapidement puis on s’installe dans un petit snack sur une jolie place : Delice garden où on a mangé des paninis et des Bruschettas.

Une fois le ventre rempli on reprend la route direction Sines mais c’est là qu’il y a un problème. La ville ne ressemble pas du tout à ce qu’on avait pu voir sur internet et ne nous donne pas du tout envie de dormir sur place.

Du coup, Lagos étant à environ 1h50 de Sines, on décide de continuer la route et d’y aller dès maintenant. Avant de repartir on se gare quelques minutes et on commence à chercher un logement pour le soir car il était déjà 19h et on n’avait toujours rien réservé. On trouve finalement l’”Atlantic Hotel”.

Pour le coup, on aura même gagné un jour dans le sud !

Pour le repas du soir on nous conseille le restaurant Adega Da Marina dans le centre ville portuaire de Lagos, qui ferme plus tard que les autres. Très bonne recommandation, très joli cadre et très bonne ambiance à l’intérieur !

Dia mùmero seis !

Jeudi 21 février 2019 : Lagos est réputé pour ses magnifiques plages rocailleuses, et c’est ce qu’on est allé voir ce jour-là.

Rendez-vous à quelque minute en voiture de l’hôtel, à la Praia O Camilo. Il y avait encore beaucoup de vent mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la vue ! C’était vraiment super beau !

Pour midi on décide de manger au seul restaurant à cet endroit, dont on n’avait entendu que du bien, O Camilo avec vue directement sur les rochers, magnifique !

Après avoir mangé on est allé voir plus en détails la plage en descendant le grand escalier de bois qui y menait. On ne pouvait par contre pas descendre complètement sur la plage étant donné que c’était marée haute.

L’après-midi on a reprit la voiture pour faire un tour dans les alentours avant de revenir à Lagos pour manger au Mamma Mia.

Dia nùmero sete !

Vendredi 22 février 2019 : Pour notre dernier jour plein au Portugal, on est d’abord allé faire un tour à pieds dans la vieille ville le matin avant de manger à L’Imperio Do Mar à midi.

L’après-midi, direction Benagil pour aller voir les fameuses grottes. Une fois à 10 minutes d’arriver, impossible d’avancer car il y avait une course cycliste et donc soit route barrée soit bouchons qui n’avancent pas. Du coup pendant une heure on a tourné et tourné en essayant de trouver une autre route, un détour pour y aller, chose qu’on a finalement réussi à faire !

Ça valait également le coup car c’était encore une fois magnifique. En plus, le fait d’avoir tourné une heure nous aura aussi permit d’arriver au début du coucher de soleil !

Le soir on décide de retourner manger la où on avait mangé le soir de notre arrivée à Lagos, à Adega Da Marina.

Dia nùmero oito !

Samedi 23 février 2019 : Réveil plus tôt que d’habitude pour un départ de l’hôtel avec les sacs à dos bouclés pour 9h30. On prend directement la route de l’aéroport de Lisbonne mais on fait une halte à Albufeira, qui était sur le chemin, pour voir sa Marina et ses bâtiments tout coloré. C’était trop mignon !

A 16h15 il est l’heure, on décolle finalement pour rentrer à la maison, à Lyon.

Até breve o Portugal !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter