Calanque de Sormiou

par alann_bobe
alann_bobe
92 vues

La calanque de Sormiou est une perle rare près de Marseille. Elle fait partie du Parc national des Calanques est saura vous surprendre avec ses couleurs.

 

 

Venez visiter la Calanque de Sormiou près de Marseille. Avec son bleu perçant elle est unique et accessible très facilement.

La distance de marche est d’environ 2km et le niveau de difficulté est relativement facile. La descente est très facile cependant pour la remontée les personnes ne pratiquant pas de sport peuvent avoir quelques difficultés. L’essentiel est d’aller à son rythme et de faire des pauses pour apprécier le paysage. Pour les plus courageux, je vous conseille d’y aller très tôt le matin pour voir les belles couleurs de l’aube.

Pour le temps, il faut compter environ 50 min en moyenne pour accéder à la calanque. Prévoyez de quoi vous nourrir et vous désaltérer surtout pour l’été.

Parcours: Au départ du parking des Baumettes, traversez le parc des Baumettes et au fond à gauche prendre le sentier de couleur Rouge qui va monter progressivement jusqu’à une large piste. Il ne vous reste plus qu’à descendre jusqu’à la calanque.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter