Blog Désert des Bardenas

Découvrez notre blog et carnets de voyage sur le Désert des Bardenas : Le désert des Bardenas est situé dans le nord de l’Espagne. C’est un des rares déserts d’Europe et certainement le plus impressionnant de tous. On y trouve des formations géologiques uniques et des paysages à couper le souffle. C’est aussi le paradis pour tout randonneur dans ce parc national immense. On peut aussi y faire du vélo ou parcourir les chemins en voiture, à condition d’avoir un 4×4. Les Bardenas Reales font une superficie de plus de 40 000 hectares.

Le paysage des Bardenas est semi-désertique ce qui contraste beaucoup avec les paysages de la région de Navarre. C’est le fruit d’un climat particulier puisque les étés sont très chauds et les hivers froids avec de très longues périodes de sécheresse. Si vous programmez de visiter le nord de l’Espagne, alors le désert des Bardenas est définitivement un incontournable que vous devez ajouter à votre liste !

 

Pour plus d’idées de voyage en Espagne, consultez notre blog sur l’Espagne.

 

Nos articles de blog pour vous aider à voyager au Désert des Bardenas Reales :

Le guide complet du désert des Bardenas
Bardenas Reales, l’Espagne insolite !
Road trip dans le désert des Bardenas

 

Voici tous les carnets de voyage publiés par notre communauté sur le désert des Bardenas

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter