Blog Auvergne

Découvrez notre blog et carnets de voyage sur l’Auvergne : L’Auvergne, cette région au coeur du Massif Central ! Nous la conseillons pour les amoureux de la nature… avec ses lacs, ses volcans, ses sources naturelles.

Elle est considérée comme l’un des plus grands espaces préservés d’Europe ! Et si vous ne savez pas pourquoi, on vous conseille d’aller faire une randonnée sur les pentes du Plomb du Cantal, du Puy de Sancy ou Puy de Dôme. L’Auvergne fait aussi partie des chaînes de montagnes françaises avec ses stations de ski,comme le Mont Dore ou Super Besse.

C’est également la deuxième région thermale de France avec plus de dix villes d’eaux, l’Auvergne soigne ses visiteurs dans ses thermes alimentés par des sources d’eau aux nombreuses vertus, mais aussi dans des spas ou des hammams.

Par contre, un petit conseil, n’allez pas en Auvergne pour faire un régime ! Entre ses fromages (le bleu, la fourme d’Ambert…) ses plats réconfortants ( Truffade, Petit salé aux lentilles vertes du Puy…) il va falloir des heures de ski ou de randonnées pour éliminer tout ca ! Découvrez aussi notre liste des plus beaux road trips en France.

 

Notre guide de voyage collaboratif sur l’Auvergne vous permettra de trouver des idées de voyage et de lieux à visiter : Visiter l’Auvergne, les meilleures choses à faire et à voir.

 

Les destinations recommandées par notre communauté sur le blog collaboratif de l’Auvergne

Voici tous les lieux, activités, et adresses recommandées sur l’Auvergne sur cette map. Cliquez sur les lieux et accédez directement aux carnets de voyage. Découvrez aussi d’autres lieux à visiter sur notre guide collaboratif de la France.

 

Nos articles de blog pour vous aider à voyager sur l’Auvergne :

Les régions voisines : Rhône Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Bourgogne Franche Comté

 

Voici tous les carnets de voyage publiés par notre communauté sur l’Auvergne

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter