Christchurch, La Capitale du Street Art

par Quentin
Quentin
106 vues

Nouvelle Zélande – visiter Christchurch Visiter Christchurch Détail du carnet de voyage Itinéraire : Christchurch – Nouvelle Zélande Date et Durée du Voyage : mercredi 14 novembre 2018, 6 mois Nombre de…

1

Détail du carnet de voyage

2

Visite de la ville

Nouvelle Zélande – visiter Christchurch

Visiter Christchurch

Détail du carnet de voyage

  • Itinéraire : Christchurch – Nouvelle Zélande
  • Date et Durée du Voyage : mercredi 14 novembre 2018, 6 mois
  • Nombre de Voyageurs : En Couple

 

Visite de la ville

Christchurch (en māori Ōtautahi) est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande.

La ville a été nommée par le Canterbury Association. Le nom de Christchurch a été choisi le 27 mars 1848, suggéré par J. R. Godley, qui avait étudié à Christ Church College, à Oxford en Angleterre.

Les ruines de la ville dû au tremblement de terre qui a eu lieu en 2011 sont encore très visibles. La ville se reconstruit doucement mais surement.
L’art a pris le dessus, des graffitis, des expos de rues, de la musique. C’est une ville où il fait bon de flâner ! On trouve un panneau de direction avec différentes oeuvres d’art telle que la Chapelle Sixtine ou encore Guernica ! Amoureux de l’art ou non vous serez séduit par le charme de cette ville.
Cette ville est envoutante de part ce qu’elle dégage, malgré le fait que les reconstructions soient un peu trop moderne à notre goût comparée à la ville d’origine. Le style d’époque disparait malheureusement, mais cela crée un contraste, comme si nous avions un « avant/après » du tremblement de terre.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter