circuit : Thaïlande et Cambodge

par ramblingbym
129 vues

ThaïlandeCambodge

Hello tout le monde !

Pour continuer sur les voyages, je voulais vous parler d’une des plus belles découvertes que j’ai pu faire (grâce à mes parents) : la Thaïlande et le Cambodge ! Ces voyages remontent à quelques années maintenant (10 ans exactement), j’étais donc très jeune et je vais ici vous partager la vision que j’en ai eu, avec un peu plus de recul maintenant.


Thaïlande

Nous avons été dans différentes régions de Thaïlande, notamment à Bangkok, Chiang Mai (au Nord), et les îles de Koh Tao et Koh Samui (au Sud). A l’époque, c’était le début du tourisme mais encore assez préservé des hordes d’étrangers qui affluent maintenant sur tous ces sites très prisés… Je n’y retournerai peut être plus car le souvenir que j’en ai est assez “pur” dans le sens où l’on pouvait encore trouver des coins naturels et d’une beauté incroyable sans l’affluence d’aujourd’hui.

Toujours est-il que j’ai trouvé que Bangkok est une ville très dense, avec énormément de pollution mais avec des temples très beaux. La culture des offrandes est très présente et de nombreuses décorations viennent égayer les statues des dieux. Dépaysement total également car on croise assez fréquamment des moines bouddhistes, reconnaissables grâce à leur robe orange. Le palais du roi (que l’on ne peut pas visiter) est également splendide vu de l’extérieur et le célèbre Bouddha couché d’une taille impressionnante.

Les temples de Chiang Mai, au Nord du pays, sont grandioses et très décorés. Les dorures des statues de bouddha, mixées avec celles des toits recouverts d’or et de rouge, amènent un raffinement qui laisse sans voix. De plus, la proximité de la forêt tropicale apporte beaucoup d’humidité et nous permet de voir des éléphants (des balades sur dos d’éléphants sont possibles).

Les îles de Koh Tao et Koh Samui possèdent des paysages paradisiaques avec une eau très claire, chaude et avec une faune variée : espadons, tortues, poissons en tout genre, requins… Une vraie merveille, je vous conseille vivement de faire une journée d’excursion autour de ces îles pour découvrir quelques unes des plus belles plages du pays !

Cambodge

Au Cambodge, nous avons principalement été à Siem Reap, afin de visiter les spectaculaires temples d’Angkor ! C’est surtout cette dernière expérience qui m’a le plus marquée, tellement la beauté et la grandeur des sites nous replongent dans l’Histoire (assez sombre) des Khmers rouges. Les temples sont concentrés dans la même région (plus ou moins fréquentés) et ont chacun leur particularité. Le plus connu est celui d’Angkor Wat, très majestueux et très bien entretenu. Il n’est pas rare de voir des singes se balader à nos côtés, la nature restant très présente. D’ailleurs, un autre temple bien connu, celui de Ta Prohm, illustre bien la reprise de la nature sur les constructions, ce qui est très impressionnant !

Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai pu récupérer de ces voyages.

THAILANDE

 

CAMBODGE

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter