Conseils pour camper en Vendée

par Goyav
Goyav
Vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances en Vendée, mais cette fois-ci vous aimeriez camper ? Très bonne idée ! Il existe de nombreux campings dans toute la région pour profiter de vacances en bord de mer à des prix très intéressants. Voici nos conseils pour camper en Vendée.

 

Bien choisir la saison pour camper en Vendée

La Vendée est une région touristique avec de nombreuses plages et activités. Mais ce n’est pas non plus la Côte d’Azur au niveau de la météo… Certaines périodes de l’année vous permettront de profiter pleinement de votre séjour avec Vacances-campings.fr, et bien les connaître est indispensable pour avoir la garantie de passer des vacances mémorables en camping. Nos trois saisons préférées sont :

  • Le printemps (mai/juin) : le soleil pointe le bout de son nez régulièrement et les températures commencent à bien remonter. C’est aussi une période où vous serez tranquilles, sans trop de touristes, à condition d’éviter les périodes de vacances scolaires ! Seuls les week-ends risquent d’être animés avec les habitants de la région qui viendront chercher un peu d’air marin.
  • L’été (juillet/août) : notre saison préférée car la plus animée et la plus ensoleillée. S’il y a beaucoup de touristes à cette période, c’est aussi le moment où tous les commerces sont ouverts et où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités.
  • La fin de l’été (septembre) : l’occasion de jouer les retardataires en profitant des derniers jours de chaleur tout en évitant les touristes. C’est un mois très agréable pour camper en Vendée !

Conseils pour camper en vendée

Quel mode d’hébergement choisir ?

Vous devez savoir que le camping peut se faire de différentes façons, plus ou moins confortables. Le mode d’hébergement dépendra souvent de votre budget, de la disponibilité et du nombre de personnes.

Si vous voyagez seul, en couple ou entre ami(e)s, vous pourrez aisément camper dans des tentes. Il vous suffira de trouver un emplacement libre et d’y planter la vôtre. Vous pouvez aussi choisir de louer une caravane pour un peu plus de confort, seulement si vous n’êtes pas plus de deux. L’avantage de la caravane est que vous avez un toit en dur, un lit plus confortable et des installations supplémentaires (lavabo, miroir, rangements, etc.).

Si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de choisir une caravane pour vous et d’emmener des tentes pour les enfants. Ça vous permettra de garder un peu d’intimité et de faire vivre à vos enfants une vraie aventure.

Si vous êtes plutôt à la recherche du confort pour vous reposer en rentrant de vos balades en Vendée, alors vous pourrez choisir de loger dans un mobil-home. L’avantage d’un mobil-home est que vous avez toutes les installations nécessaires (toilettes, salle de bain, lave-vaisselle, etc.). L’inconvénient est qu’il coûte souvent bien plus cher et qu’il est plus difficile d’en trouver un libre.

Où camper en Vendée ?

Pour camper en Vendée et profiter pleinement des plages, nous vous conseillons de trouver un camping près de la mer. Nos régions préférées sont :

  • Le nord-ouest de la Vendée vers Noirmoutier : c’est certainement la région la plus touristique mais aussi la plus belle à visiter !
  • Le centre-ouest vers les Sables-d’Olonne : cette région est très agréable pour y faire de belles balades.
  • Le sud-ouest vers la Faute sur Mer : de petites stations balnéaires vous permettront de faire le plein d’activités pendant vos vacances.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter