Créer un carnet de voyage avec Goyav

par Thibault Lefebvre

Bienvenue sur Goyav, le nouveau guide de voyage collaboratif qui vous permet de créer un carnet de voyage. Gratuit, facile, personnalisable, racontez vos plus beaux voyages et partagez-les sur les réseaux sociaux pour guider des voyageurs !

 

carnet de voyage goyav bannière

 

Comment fonctionne notre site ? Ci-dessous, tu auras toutes les informations pour créer ton carnet de voyage, le voir publier sur les réseaux sociaux et aider d’autres voyageurs !

 

Les étapes pour publier un voyage sur Goyav

 

1- Sélectionne le format : Carnet de voyage / Randonnée / Photo / Vidéo / Article de blog

Sur Goyav, tu peux publier un voyage ou une aventure sous n’importe quel format : un carnet de voyage, une photo, une vidéo, un article, une randonnée ou tu peux aussi importer un article de ton blog. Rdv dans le menu “Publier un voyage” pour choisir le format qui te plaît.

2- Raconte ton voyage

Le principe de Goyav est de te permettre de partager facilement des idées de voyages. L’objectif de cela est de permettre ensuite aux voyageurs de trouver des idées de voyages grâce à d’autres voyageurs soit par destination, soit par critères : Période, nombre de voyageurs, budget, etc. C’est pour cela que la rédaction de ton carnet de voyage se fait en plusieurs étapes :

  • Détail du voyage : titre, résumé, date et durée du voyage.
  • Récit du voyage : Image de couverture, récit, choix du partage sur les réseaux sociaux
  • Informations sur le voyage : Type de voyage, itinéraire, budget, nombre de voyageurs

 

3- Modération et validation de ton carnet de voyage

Une fois ton carnet de voyage terminé, il est modéré puis validé sous une durée de 24 heures. Nous vérifions le contenu de ton journal de voyage pour optimiser son référencement ensuite histoire qu’il soit le plus lu possible.

 

4- Tes carnets sont ensuite ajoutés à ton blog de voyage (profil)

Dès que le carnet de voyage est validé, il est ensuite ajouté sur ton profil. Nous considérons ton profil comme un blog de voyage à part entière puisqu’il contient tout tes voyages partagés sur Goyav et toutes tes informations. Il est important que ton profil soit complet pour que tu sois facilement trouvable sur le site !

Voici un exemple de blog de voyage sur Goyav avec HikeYourDreams, fondateur de Goyav.

hikeyourdreams fondateur goyav profil blog de voyage

Carnet de voyage hikeyourdreams profil goyav

 

5- Partage de tes voyages sur les Réseaux sociaux

Lors de la publication de ton carnet de voyage, tu pourras choisir de faire partager ton voyage sur Facebook et Instagram. Pour que ton carnet soit publié, il doit respecter certaines règles :

  • 300 mots minimum
  • Remplir tous les critères de voyage : période du voyage, budget, nombre de voyageurs, itinéraire
  • Être bien écrit sans trop de fautes d’orthographe
  • Contenir de nombreuses photos légendées

Si ton carnet de voyage respecte ces règles, il sera alors partagé rapidement sur les réseaux sociaux.

Exemple de partage de voyage sur Facebook :

publication facebook Goyav

Puis sur Instagram en post et en Story :

publication instagram Goyav

 

6- Ton carnet de voyage dans le guide de voyage collaboratif

Le guide de voyage collaboratif est la partie où l’on recherche les idées de voyages par destinations. On y retrouve tous tes carnets de voyages classés par pays. Cela permet de faciliter la recherche et te donne une vraie visibilité.

Alors, convaincu ? Si tu aimes raconter tes expériences de voyage et d’aventures, tu pourras le faire facilement sur Goyav en ayant de la visibilité. Créer un carnet de voyage sur Goyav permet de compléter son blog de voyage gratuit et de partager ses voyages aux plus grand nombre de voyageurs pour leur donner de l’inspiration.

Si tu n’es pas encore convaincu, continue à lire ci-dessous pour nous donner encore une chance de te convaincre !

 

5 bonnes raisons de faire un carnet de voyage en ligne sur Goyav :

C’est gratuit et facile

Tes voyages seront ensuite partagés sur Facebook et Instagram en te mentionnant, génial non ?!

Dès que tu partages un voyage, tu complétes le guide de voyage collaboratif sur la destination correspondante histoire de vraiment faciliter la recherche de voyage pour les lecteurs.

Tu retrouveras aussi ton voyage sur la thématique du voyage. Exemple : dans la catégorie Road Trip

Tu pourras guider des voyageurs qui te ressemblent puisque les lecteurs pourront facilement accéder à ton profil et pourquoi pas tes réseaux sociaux pour suivre tes aventures.

Tu te poses la question de commencer un carnet de voyage papier ou en ligne ? Voici un article qui t’explique comment faire un carnet de voyage original que ce soit un carnet de voyage au format papier ou un carnet de voyage en ligne.

 

Voici 5 exemples de carnets de voyage

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter