10 jours à Cuba

par PaulineetSeb
PaulineetSeb
94 vues

En 2017, nous avons mis le cap sur la “Perle des Caraïbes” pour 10 jours placés sous le signe de la découverte, du partage et du dépaysement.

1

Jour 1 - Arrivée à La Havane

2

Jour 2 - Vinales

3

Jour 3 - Cayo Levisa

4

Jour 4 - Soroa

5

Jour 5 - Cienfuegos

6

Jour 6 - Baie des Cochons

7

Jour 7 - El Nicho & Trinidad

8

Jour 8 - Parc naturel Topes de Collantes et Playa Ancon

9

Jour 9 - La Havane

10

Jour 10 - La Havane

> Cuba > Cuba en 10 jours

Visiter Cuba en 10 jours

 

Visiter Cuba en 10 jours

Jour 1 – Arrivée à La Havane

Embarquement à Paris pour 10 heures de vol pour Cuba : nous arrivons à La Havane en fin d’après midi et partageons un taxi avec un couple de touristes français très sympas pour rejoindre notre casa particular, un logement chez l’habitant.

Petit tour rapide dans La Havane pour prendre le pouls de la capitale !

Nous réservons un taxi collectif auprès de notre casa pour mettre le cap sur Vinales le lendemain.

 

Jour 2 – Vinales

Pour le premier jour plein de notre voyage à Cuba, nous prenons la direction de la Vallée de Vinales en taxi collectif.

Programme de la journée : randonnée dans la vallée, découverte des mogotes et visite d’une fabrique de cigares.

On réserve une excursion à Cayo Levisa pour le lendemain.

 

Jour 3 – Cayo Levisa

Départ en début de matinée pour Cayo Levisa : un îlot paradisiaque au large de la Province de Pinar del Rio. Journée placé sous le signe du farniente : bronzette, snorkeling, balade sur la plage et tour en kayak de mer… bref, la belle vie !

 

Jour 4 – Soroa

On a réservé la veille au soir un taxi collectif pour Soroa : une bourgade perdue dans les montagnes entre Vinales et La Havane. C’est une halte parfaite pour les amateurs d’écotourisme : cascades, piscines naturelles et randonnée en forêt. Une halte ressourçante en pleine nature !

 

Jour 5 – Cienfuegos

Longue journée de voyage pour rejoindre Cienfuegos : voiture jusqu’à La Havane puis bus pour Cienfuegos.

Arrivés dans l’après-midi, on trouve une casa particular où poser nos valises avant de faire un petit tour dans la ville. L’architecture coloniale est vraiment pleine de charme mais la ville manque de vie à notre goût et la baie est peu entretenue et jonchée de détritus… dommage !

 

Jour 6 – Baie des Cochons

On décide d’explorer la Baie des Cochons depuis Cienfuegos. En négociant un peu, on trouve un taxi pour nous faire faire le tour des principaux sites intéressants de la Baie à un prix tout à fait correct. Notre coup de coeur : la Cueva de los peces, une piscine naturelle remplie de poissons exotiques : le paradis des amateurs de snorkeling. Playa Larga, sale et bourrée de monde, est en revanche une déception.

 

Jour 7 – El Nicho & Trinidad

La veille on a réservé une excursion pour El Nicho au départ de Cienfuegos et à destination de Trinidad : un vrai bon plan !

L’excursion est en petit groupe et le guide, qui parle très bien français, est vraiment sympathique et intéressant. El Nicho est vraiment l’un de nos très gros coups de coeur à Cuba : un parc naturel jalonné de cascades et de piscines naturelles à couper le souffle. On ne peut que recommander !

Après avoir déjeuner au restaurant situé dans le parc, on reprend le minibus pour mettre le cap sur Trinidad, où l’on arrive en début d’après-midi.

Cette petite ville coloniale blottie entre la mer et les montagnes est un véritable petit bijou ! On explore le centre-ville bourré de charme avant de boire un mojito et de dîner sur le toit de notre casa particular !

 

Jour 8 – Parc naturel Topes de Collantes et Playa Ancon

On a réservé la veille auprès de notre casa particular une excursion privée pour le Parc naturel Topes de Collantes. La route est magnifique : on s’arrête d’ailleurs à un mirador en chemin pour admirer la vue sur Trinidad depuis les montagnes.

Randonnée de Vegas Grande dans le Parc naturel Topes de Collantes : une heure de marche dans la forêt pour arriver à une très belle cascade où l’on peut se baigner puis une heure de marche pour revenir.

On rentre à Trinidad où l’on déjeune puis on prend un taxi pour Playa Ancon, à quelques kilomètres de la ville. Après-midi bronzette et snorkeling.

 

Jour 9 – La Havane

On prend le bus de bonne heure pour rentrer dans la capitale : arrivée en début d’après-midi. On pose nos valises à la casa particular puis on grignotte avant d’explorer le quartier de La Habana Vieja : une véritable merveille !

Dîner dans le centre historique de la ville.

 

Jour 10 – La Havane

Dernier jour de notre périple cubain : notre avion est en fin de journée et nous avons donc le temps de profiter encore un peu de la capitale cubaine avant le grand départ.

Visite du Museo de la Revolucion puis cap sur les quartiers de Centro Habana et du Vedado.

Avion en fin de journée pour Paris 🙁

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter