Echappée belle sur l’Île de Langkawi

par Alexandra
134 vues

Île de Langkawi – MalaisieLangkawi Island

Une belle semaine au calme sur l’île de Langkawi 

Langkawi était notre deuxième étape en Malaisie après Penang. Cette île offre la magie d’une destination aux espaces naturels préservés et à la culture authentique.

Ajoutez à cela les magnifiques plages où vous savourez, en plus des plaisirs de la mer, d’incroyables couchers du soleil. De nos 6 mois en Asie, ils resteront en effet les plus beaux jamais observés.

Parcourir l’île en scooter nous a permis d’aller à la rencontre d’une population attachante et d’en découvrir la culture. Ici, l’hospitalité et le sourire sont de mise.

Oriental Village, Langkawi Island, Malaisie
Pantai Cenang Langkawi Island,- Malaisie

Préservée du tourisme de masse, l’île garde un côté secret et mystérieux. En effet, le tourisme à Langkawi n’existe que depuis 20 ans, ce qui fait d’elle une destination relativement récente et peu développée contrairement à sa voisine Thaïlandaise.

Les incontournables couchers de soleil

On pourra dire que nos débuts de soirées se seront tous passées sur la plage. Ici, la nuit arrive vite, vers environ 17h30. Pour autant, nous avons eu l’impression d’être à chaque coucher de soleil dans une lumière différente. Des nuances de bleu, de rose, d’orangée, de rouge sur une mer d’Andaman calme…Un spectacle fabuleux haut en couleurs et dans une ambiance très zen, apaisante. Un vrai régal pour les yeux.

Sunset Langkawi Island – Malaisie
Cenang Beach, Langkawi Island – Malaisie
Cenang Beach, Langkawi Island – Malaisie
Sunset Langkawi Island – Malaisie
Cenang Beach, Langkawi Island – Malaisie

Indonésie nous voilà !

Nous avons prolongé notre séjour de quelques jours avant de rejoindre un autre pays. En effet, nous allons reprendre très bientôt notre itinéraire initial. Comme indiqué dans un précédent article, nous n’avions pas intégré la Malaisie dans notre tour d’Asie du Sud Est. En revanche, cela nous aura donc permis de découvrir une très belle destination.
Comme quoi, l’imprévu a souvent du bon !

Enfin, les dernières informations sur le volcan Agung à Bali sont bonnes. Il semble s’être mis en veille. Par conséquent, il nous tarde vraiment de rejoindre l’île des Dieux. L’Indonésie nous tend donc les bras pour de nouvelles aventures.
Au revoir la Malaisie, c’était une belle surprise de te rencontrer…

 

Langkawi Island – Malaisie
Langkawi Island – Malaisie

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter