Escapade de 3 jours à Lisbonne

par noemieguelt
noemieguelt
286 vues

  Itinéraire : Lisbonne- Sintra- Lisbonne Date et Durée du Voyage : lundi 24 juin 2019, 3 jours Nombre de voyageurs : Couple Visiter Lisbonne en 3 jours : Détail du Carnet…

1

1er jour : Arrivée à Lisbonne

2

2ème jour : En route vers Sintra !

3

Etape 3 : Dernier jour à Lisbonne

 

  • Itinéraire : Lisbonne- Sintra- Lisbonne
  • Date et Durée du Voyage : lundi 24 juin 2019, 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Couple

Visiter Lisbonne en 3 jours : Détail du Carnet de Voyage

1er jour : Arrivée à Lisbonne

20190624_195119.jpg

A peine deux heures d’avion depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et nous arrivons à Lisbonne. Les dernières vacances ne sont pas loin mais une petite escapade en amoureuses, ça fait jamais de mal !

Avec plaisir, nous constatons que l’aéroport lisboète est desservi par le métro qui nous emmène directement et donc rapidement en centre ville. Sur le chemin vers l’appartement que nous louons, nous avons le plaisir d’admirer l’architecture locale pleine de couleurs et de mosaïques. Impossible de marcher en regardant ses pieds dans les rues de Lisbonne !

Notre première soirée est douce, bien loin de la canicule française et c’est tant mieux ! C’est l’occasion, on profite donc de nos premiers moments portugais pour déguster du fromage et de la charcuterie locales. Bien grasse et bien salée, surtout grasse et surtout salée ^^ Tant pis pour le summer body, on s’est régalé !

Notre première soirée s’achève par une petite promenade dans le quartier Rossio dans lequel nous résidons. Comme deux enfants, nous avons stoppé toutes activités au passage du funiculaire jaune, l’un des symbole de la ville. Une photo s’impose !

20190624_194958 (2).jpg

A notre retour dans notre minuscule logement mais néanmoins fonctionnel, nous organisons la suite de notre séjour. Demain, en route vers Sintra !

2ème jour : En route vers Sintra !

20190625_144011 (2).jpg

Prendre la pause au Palacio de Pena.

Sintra est réputée pour avoir été le repère des souverains et riches portugais qui y ont fait bâtir des demeures somptueuses !

C’est après 45 min de train au départ de la gare de Rissio à Lisbonne que nous arrivons à Sintra. Comme annoncé dans plusieurs guide, le paysage sur le trajet n’est pas très marquant … Nous longeons la banlieue qui s’étant entre Lisbonne et Sintra. Le train est essentiellement occupé par des touristes, heureusement, en Juin nous ne sommes pas si nombreux !

Arrivées à la gare de Sintra, nous nous dirigeons vers les bus à touristes qui emmène les moins téméraires sur les hauteurs. C’est un peu à regret car nous ne sommes pas très friandes de ce genre de truc, mais c’es la meilleure stratégie à adopter pour passer le maximum de temps à visiter. Néanmoins, il est possible de partir à pied via les sentiers de randonnée et monter jusqu’au Palais de Pena notamment.

Nous faisons le choix de commencer notre visite de Sintra avec le Castelo dos Mouros, le château des Maures en français datant du 9ème siècle. C’est “le point culminant” de la forêt de Sintra offrant une vue imprenable sur la vallée et l’océan atlantique, si le ciel est assez dégagé. Je me suis amusée à en explorer les moindres recoins en profitant des différentes vues que les remparts proposent.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Palais de Pena et ses 200ha de parc, Ferdinand II avait vu les choses en grand ! Si vous aimez la flore et la verdure, Sintra est faite pour vous ! Nos avons fait le choix de ne pas visiter les intérieurs du Palais n’ayant pas entendu quoi que ce soit d’incroyable à leur sujet… Mais les terrasses, les extérieurs et les jardins nous en mettent plein les yeux ! Les façades de plusieurs couleurs avec des moulures et des mosaïques sont somptueuses !

Visiter Sintra Portugal Lisbonne

Nous avons arpenté une grande partie des jardins et quel spectacle ! Nous avons fait le plein de verdure dont nous avions besoin pour ce week-end ! Le parc est tellement grand, nous sommes parfois complètement seules dans le silence de la nature, que c’est agréable ! Je ne peux que vous le conseiller si vous allez dans la région !

Un peu déçues de nous d’avoir été obligées de monter avec le bus nous décidons d’emprunter le sentier qui descend dans la vieille ville de Sintra. Rien de tel qu’un sentier de rando pour découvrir des petits recoins plus sympas les uns que les autres. Arrivées dans la vieille ville et un peu entamées par nos kilomètres de découverte, nous décidons de faire une petite pause sucrée.

20190625_171913.jpg

Vous reconnaîtrez sur la photos les célèbres Pastéis de Nata accompagnés de petits Queijadas de Sintra et de grands Travesseiros, un vrai délice à partager en bonne compagnie 😉  et c’est après cette pause gourmande que nous avons quitté Sintra pour rejoindre Lisbonne pour nue dernière journée !

Etape 3 : Dernier jour à Lisbonne

Déjà la dernière journée entière au Portugal … Cette fois, il est temps de découvrir toutes les moindres ruelle de la capitale ! De gros nuages menaçants ne nous rassurent pas mais au moins nous échappons à la canicule qu’il y a en France.20190626_115529.jpg

Nous choisissons de commencer notre journée par le quartier de Belem, le plus loin de notre appartement.  Les quelques gouttes de pluie de la matinée ne nous découragent pas lorsque nous arrivons devant l’imposant et impressionnant Monastère des Hiéronymites, Mosteirodos Jeronimos en portugais. La queue devant l’entrée nous dissuade très vite de le visiter. Malheureusement qui dit court séjour, dis concessions à faire sur les visites…

Nous nous dirigeons à pied vers la Tour de Belem et prenons le temps, une fois devant, d’en apprécier l’architecture. Nous faisons le triste constat que bon nombre de personnes se photographient devant tout et n’importe quoi, d’avantage pour montrer sur les réseaux leur présence au Portugal plutôt que pour apprécier l’histoire et l’architecture des monuments …

Nous poursuivons la balade sur les docks en croisant les doigts pour que le ciel se dégage et nous laisse admirer le pont du 25 Avril au loin. Le Monument aux Découvertes s’impose devant nous et nous en auront une vue inédite quelques plus heures plus tard au couché du soleil ! Note aux prochains visiteurs : ne prenez pas trop de recul pour prendre votre photo du monument sous peine de tomber dans l’eau ! C’est ce qui est arrivé à une touriste anglaise lors de notre visite. Elle l’a pris avec humour mais ce petit incident a du avorter sa balade du jour ^^

L’heure de la pause déjeuner arrive et notre instinct nous a encore une fois dirigées vers un très bon restaurant de spécialités portugaises : des acras de morue bien entendu et un délicieux masada de poissons seront notre repas. La quantité y est et le goût surtout ! Si vous avez lu le récit de mon précédent voyage en Israël, pour moi Masada était un lieu magnifique près de la mer Morte, maintenant c’est aussi un plat dont mon estomac de gloutonne se souviendra longtemps ! 😉

Feria Visiter lisbonne en 3 jours

Notre après-midi sera consacré à la visite du quartier de l’Alfama marqué par les fêtes de Lisbonne qui ont lieu tout les mois de Juin. Les rues étaient parées de guirlandes et fanions nous donnant un aperçu des soirées festives lisboètes du moment. très joli ! Ce quartier abrite aussi la première boutique de la conserverie Comur, mondialement connue. Le charme de l’atmosphère d’antan pourrait donner envie de péter son PEL pour acheter un exemplaire de chaque conserves de poissons possibles mais les étiquettes vous arrêterons certainement aussi vite que nous…

Nous redescendons près du fleuve par le quartier Cais do Sodre où se trouve la Pink street, bien plus calme la journée que la nuit, et le Mercado di ribeira qui vous fera saliver dès votre entrée ! Je vous laisse la surprise.

Lisbonne Visiter en 3 jours Monument

Surprise pour mon anniversaire, nous passeront la soirée sur le Tage en catamaran, 2h sur le fleuve pour admirer une vue inédite sur la ville avec couché de soleil et apéro local en prime ! Aucun moyen de passé une meilleure dernière soirée à Lisbonne que celui-là, romantique et sublime ! 😉

bateau lisbonne visiter en 3 jours

Golden GaTe visiter lisbonne en 3 jours

Prochain voyage et prochain récit très prochainement, promis !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter