L’île sauvage de l’Australie : la tasmanie Partie 2

par Sylvain
Sylvain
Nous arrivons à Hobart, cela fait vraiment bizarre de retrouver la civilisation, un sentiment indescriptible à tel point que nous nous sentions pas à l’aise, comme oppressé par cette jungle de béton, pressé de fuir et retrouver la nature. La ville est tout de même jolie et atypique, nous trouvons un spot pour dormir près du Hartz Mountains, une jolie montagne où se promener
1

La capital de la Tasmanie et Mt Field National

2

Moment trekking à Cradle Moutain et ses environs

3

Une fin pleine de magie au Wings Wildlife Park et les plages

4

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : Hobart et ses environs en Australie

La capital de la Tasmanie et Mt Field National

Nous avons visité Port Arthur établie en 1830 comme chantier forestier, Port Arthur devient en 1833 une colonie pénitentiaire pour les prisonniers récidivistes d’Australie, l’Alcatraz australien et plus loin Remarkable Cave qui nous a vraiment plu et la chance fût avec nous car un phoque a prit le soleil devant nous.

Nous reprenons la route pour le Mt Field National Park, bien content de se retrouver en pleine nature, le camping est juste parfait, au bord d’une rivière avec des wallabies, échidnés, kangourous..notre camp de base établi nous partons faire un trek de 9h (oui oui), un des plus beaux pour nous de Tasmanie avec Cradle Moutain-Lake St Clair. C’est un mélange de lacs, forêt, plaine et collines rocheuses traversé par de belle rivières, l’hiver il y a même une station de ski, nous avons pu admirer la neige éternelle au sommet de la montagne. 

Proche du camping il y a le début du trek avec une multitude de cascade et des arbres centenaires géants (les plus grands arbres d’Australie). Nous quittons ce lieu encore sous la contrainte du temps, cela fût difficile..

crique hobartpanorama hobart australie

paysage australieplage hobart

paysage hobart

paysage hobart

van road trip australiepaysage australie hobartpaysage hobart

cascade cascadepaysage hobartpaysage hobartpaysage australie

animalhérisson

Moment trekking à Cradle Moutain et ses environs

Nous partons pour Cradle Moutain-Lake St Clair, la route était magnifique entre éclaircie, brumes et arc-en-ciel, que demander de plus. Nous trouvons un spot sauvage après de longue recherche afin de se reposer et d’attaquer le trek du mont Cradle.

Comme vous pouvez le constater le temps était brumeux lors de notre ascensions, cela à ajouté un côte très mystique que nous avons apprécié, pour ne pas me répéter les photos valent mieux que milles mots pour décrire le paysage.

Et pour notre plus grand plaisir on croise des wombats, wallabies, opossum et Échidné. Plus flippant on croise l’un des serpent les plus venimeux d’Australie j’ai nommé le black snake, un moment magique et terrifiant en même temps.

craddle mountain

craddle mountain

craddle mountain

vanserpent

serpent

craddle mountain

craddle mountain

craddle mountain

craddle mountain

craddle mountain

craddle mountain

 

Une fin pleine de magie au Wings Wildlife Park et les plages

Dernière étape Wings Wildlife Park, un lieu perdue entre les montagnes et collines proche du Mont Cradle, on ne voulait pas partir sans avoir vu le Diable de Tasmanie, malheureusement en voie d’extinction donc difficile visible en milieu sauvage. C’est dans une réserve pour tous les animaux protégés que nous trouvons notre bonheur, sauvé et soigné. Un jolie aménagement naturel, très peu de barrière dans de grands espaces (ce n’est pas un zoo), par exemple les kangourous sont en total liberté.

Nous avons vraiment adoré tous les parcs nationaux de l’île, déclaré comme la plus belle île d’Australie avec un patrimoine classé par l’UNESCO, de la faune à la flore toutes endémiques , une nature sauvage préservée, dormir sous le ciel étoilée de la Tasmanie sans pollution lumineuse, des plages immenses avec personnes aux alentours. La Tasmanie restera dans notre coeur comme un paradis terrestres à découvrir sans modération, sans oublié le fameux Ornithorynque encore une espèce endémique.

wings wildlife park

kangourou

kangourou

van

kangourou

animal

plage

wings wildlife park

wings wildlife park

wings wildlife park

wings wildlife park

 

Informations sur le voyage

Itinéraire : 0= Hobart 1= Hartz Mountains 2= Remarkable Cave 3= Mt Field National Park 4= Cradle Moutain-Lake St Clair 5= Wings Wildlife Park

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter