Ciné Tourisme

Si on vous parle de Hobbiton là où se trouvent les maisons des hobbits vous allez forcément me dire Seigneurs des anneaux. Vous avez don compris ce qu’est le ciné tourisme. Ça consiste et visiter des lieux mythiques de films ou des lieux de tournages et il y en a un peu partout dans le monde !

Partir en voyage pour faire du Ciné Tourisme

On peut dire que c’est une nouvelle forme de tourisme qui a récemment vu le jour. On retrouve souvent des lieux incroyables dans les films que l’on voit à la télé. Est-ce que ça vous plairait de retrouver ces lieux pendant vos voyages ? Cette section de notre site regroupe des idées de voyages racontées par d’autres voyageurs se basant sur du Ciné Tourisme.

Ainsi, si vous partez en voyage quelque part dans le monde, vous pourrez facilement savoir s’il y a des scènes de films que vous pourrez reconnaître près de vous ! Si vous avez été témoins de ce genres de paysages, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Goyav en vous inscrivant puis en publiant un carnet de voyage retraçant votre expérience de ciné tourisme.

Quels sont les lieux mythiques de films pour faire du ciné tourisme ?

Il y a bien sur Hobitton en Nouvelle Zélande pour se plonger dans le monde des Hobbits du Seigneur des anneaux. Avez-vous vu Avatar ? Et bien sachez que vous pourrez retrouver ces paysages vers la Chine … Incroyable non ? Et la fameuse plage en Nouvelle Zélande du film “La leçon de piano”. Moins loin, la plage de Dunkerque dans le dernier film de guerre à la mode du même nom.

On retrouve désormais des lieux dédiés aux films mondialement connus que vous pourrez visiter en voyage comme par exemple le parc Harry Potter au Royaume Unis ou Jurassik Park aux Etats-Unis.

Bref, il y a tellement de scènes de films à retrouver en voyage et se sont souvent des lieux devenus mythiques qu’il faut absolument les visiter et prendre son cliché souvenir !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter