Ecotourisme

Vous avez envie de changer la donne et de voyager responsable sans impacter négativement l’environnement qui vous entoure ? Alors pourquoi ne pas essayer l’ecotourisme ?! Découvrez toutes nos idées de voyage écotouristiques partagés par de vrais voyageurs qui aiment notre environnement.

C’est quoi l’écotourisme ?

Le voyage est un secteur particulièrement polluant et néfaste pour l’environnement. Que ce soit pour les transports, les logements ou nos activités, nous avons trop souvent des pratiques qui ont un impact CO2 important pour notre environnement. Il est donc important aujourd’hui d’avoir une sensibilisation sur l’ecotourisme pour limiter notre impact carbone et ne pas détruire le monde pendant nos voyages. L’écotourisme c’est donc voyager tout en respectant l’environnement et en limitant les effets négatifs du voyage sur notre planète.

Comment être plus respectueux en voyage ?

Tout d’abord vous n’êtes pas sans savoir que l’avion et les croisières sont les transports qui polluent le plus dans le secteur du voyage. Il est donc important de privilégier des voyages moins loins qui peuvent se faire par co-voiturage ou par train. Ensuite, les logements ont aussi un gros impact sur l’environnement. Si vous êtes dans un pays chaud, méfiez-vous des systèmes de climatisation qui polluent beaucoup. Privilégiez des hôtels qui limitent leurs déchets ou qui recyclent.

Respectez la nature et les animaux en voyage. Prenez toujours un sac cabas pour y mettre vos déchets ou ramasser ceux des autres. Emmenez une gourde pour limiter le plastique ou encore éviter de mettre de la crème solaire avant de se baigner. Il y a tant de geste simples à adopter en vacances qui peuvent changer la donner.

Méfiez-vous des activités touristiques locales. Certaines ne respectent pas les animaux et les tortures. Il ne faut donc pas faire ce genre d’activités touristique si vous pensez qu’elles ne sont pas respectueuses.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter