PVT

Le PVT ou Programme Vacances Travail est un pratique qui consiste à obtenir un Visa dans un pays étranger pour y travailler. C’est la meilleure combinaison Voyage / Travail ! Découvrez toutes nos idées de voyages en PVT partagées par d’autres voyageurs.

Qu’est-ce que le PVT ?

Le Programme Vacances Travail ou PVT est un visa temporaire qui vous permet de travailler à l’étranger. C’est idéal si vous souhaitez vous installer à l’étranger pour voyager et obtenir un salaire sur place qui vous permettra de trouver un logement et de visiter le pays dans lequel vous êtes.

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en PVT ?

Certains pays sont beaucoup plus prisés que d’autres pour faire un PVT. On retrouve régulièrement des pays comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou les Etats-Unis par exemple. L’avantage du PVT est que vous pouvez vous installer dans une grande ville et d’y trouver un travail pour vous payer un logement. Vous profiterez alors de vos temps libres et des week ends pour partir en voyage.

Le PVT sur Goyav

Goyav regroupe des expériences de voyages partagées par d’autres voyageurs. Vous trouverez donc ici toutes les idées de voyage en PVT partagées sur notre communauté. Si vous avez déjà vécu ou que vous vivez actuellement cette expérience, n’hésitez pas à la raconter sur notre site sous forme de carnet de voyage. Vous pourrez ainsi aider d’autres personnes à préparer leur prochain voyage.

En plus, chaque voyage publié sur notre site est ensuite repartagé sur nos réseaux sociaux pour vous donner un maximum de visibilité !

  • PVT

    PVT en Australie

    par Aurelie
    par Aurelie

    Coucou les Goyav !

    Comme promis et comme indiqué sur mon 2ème carnet de voyage, je suis de retour pour une nouvelle expérience. Une expérience complètement différente de ce que j’ai l’habitude de faire mais qu’il fallait que je fasse.
    Comme beaucoup d’entre vous, j’adore voyager. Depuis un peu plus de 5 ans, je voyage entre 2 et 3 fois par an. J’ai pu visiter une vingtaine de pays, dont certains d’entre eux plusieurs fois. Mais toujours pour une courte durée, de 1 à 3 semaines maximum. Quand j’entends autour de moi les gens qui sont partis en Erasmus, en tour du monde, cela m’a fait réfléchir. Malheureusement je n’ai pas su saisir l’occasion de partir en Erasmus ou en stage à l’étranger pendant mes études. Maintenant je le regrette.
    Pour me rattraper, je voulais partir en tour du monde pendant plusieurs mois. Le seul problème, et qui n’est pas des moindre, est qu’il faut mettre beaucoup d’argent de côté, entre 10 et 15000 euros minimum. Ce qui peut paraitre faisable pour certains, ne l’est pas pour moi. J’ai donc trouvé une alternative : le PVT. Il vous permet à la fois de travailler pour gagner de l’argent et de voyager. Je pouvais donc partir avec un capital moindre. Mais cela n’empêchait pas le fait de devoir économiser.
    J’ai donc pris cette décision en novembre 2018, et ne l’est annoncé à ma mère qu’en février 2019 et à mon père qu’en juillet 2019 qui ont plutôt bien accepté ma décision et m’ont soutenue (oui j’ai pris mon temps pour anticiper leurs questions et pouvoir trouver les réponses). J’ai aussi eu le courage de quitter mon travail que j’occupais depuis presque 4 ans (Je pense fort à vous les collègues).
    A donc commencé le marathon des rdv médicaux. J”ai ensuite pris mon billet d’avion en juin 2019 via l’agence Australie Autrement pour avoir un billet retour flexible et ai souscrit à l’assurance spéciale PVT Chapka.

  • PVT

    S’installer au Canada

    par Leagrop
    par Leagrop

    S’installer au Canada : Arrivée, installation, job, logement, voyages, etc… Détail du Carnet de voyage : S’installer au Canada Itinéraire : Montréal – Quebec – Canada Date et Durée : dimanche 16…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter