Tout savoir sur la conciergerie Airbnb

La conciergerie Airbnb
La conciergerie Airbnb est un service de plus en plus sollicité par les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent mettre ces derniers en location de courte durée. En effet, une mise en location nécessite la prise en charge de certaines tâches qui peuvent être nombreuses et qui peuvent être décourageantes. C’est alors le rôle de la conciergerie Airbnb de prendre le relais. Alors en quoi consiste réellement ce type de service ? Quels sont les avantages à y faire appel ? Explications !

La conciergerie Airbnb, c’est quoi ?

Informations sur le voyage

La conciergerie Airbnb est un service qui s’adresse aux propriétaires de biens souhaitant réaliser de la location de courte durée que ce soit sur Airbnb comme sur une autre plateforme. Dès lors, il est nécessaire de rédiger des annonces, d’entrer en contact avec les locataires potentiels, de nettoyer le bien après leur passage, etc. Autant de tâches à réaliser qui nécessitent d’être sur place, mais aussi d’être disponible. Si ce n’est pas le cas, on peut alors faire appel à une conciergerie Airbnb. Elle intervient en effet à trois niveaux : la gestion de l’annonce, la gestion des invités et la gestion immobilière.

La gestion de l’annonce

Pour une location de courte durée, tout commence par l’annonce. Cette dernière est décisive puisque c’est elle qui va donner envie (ou non) à de potentiels locataires de réserver le bien le temps d’un week-end ou pour toutes les vacances. La conciergerie Airbnb va alors intervenir dès cette étape en réalisant une estimation du prix de la location pour être en accord avec les prix du marché et maximiser les chances de louer le bien.

Elle va également réaliser des photographies professionnelles de ce dernier afin qu’il soit parfaitement mis en valeur. Enfin, elle va aussi rédiger le descriptif qui sera pensé pour bien renseigner les lecteurs et donner envie de venir découvrir les lieux.

L’annonce sera ensuite partagée sur Airbnb, mais aussi sur toutes sortes de plateformes de location de vacances entre particuliers.

La gestion des invités

La conciergerie Airbnb va se charger de répondre aux messages des lecteurs des annonces et également de choisir les invités qui pourront procéder à la location selon un profil préétabli avec le propriétaire. Leur accueil est réalisé par un employé de la conciergerie pour la remise des clés et le service permet une prise de contact 24h/24 en cas de question. Par ailleurs, on peut aussi opter pour la mise à disposition de linge et de produits de toilette dédiés aux invités.

La gestion du bien

Enfin, la conciergerie Airbnb se charge aussi de la gestion du bien immobilier au sens plus général. Cela signifie qu’elle peut être en mesure d’effectuer des travaux de maintenance et d’entretien, gérer le contrat d’assurance ou encore mettre à disposition une plateforme digitale pour hôte. La prise en charge est donc complète pour que le propriétaire n’ait à se soucier de rien.

Pourquoi opter pour les services d’une conciergerie Airbnb ?

Une conciergerie propose une large gamme de services destinés à répondre aux attentes des propriétaires souhaitant louer leur bien sur une courte durée. Elle permet notamment de ne pas avoir à se trouver sur place ce qui peut être très intéressant lorsque l’on loue une résidence secondaire éloignée de chez soi par exemple.

Par ailleurs, elle permet de profiter d’un véritable gain de temps puisque ni les annonces ni le bien en lui-même ne seront à gérer par le propriétaire (plus d’informations sur les avantages des conciergeries Airbnb ici).

Comment choisir sa conciergerie Airbnb ?

Le choix de sa conciergerie Airbnb dépend d’abord et avant tout de ses attentes.

Un bien mis en valeur et estimé comme il se doit

Si l’on ne sait pas quelle est la valeur de son bien dans le cadre d’une location de courte durée, que l’on craint de ne pas savoir suffisamment le mettre en valeur sur les annonces, il faudra opter pour une conciergerie Airbnb qui propose ce type de service. L’estimation du meilleur prix selon le marché et la saison sera très intéressante pour maximiser ses chances de louer tout au long de la période souhaitée. On n’aura pas non plus à se soucier de la bonne façon de mettre en valeur les lieux à l’écrit ou en photo, la conciergerie se chargera de tout.

Un manque de temps pour gérer son ou ses biens

Si l’on manque de temps pour gérer la mise en location de son ou de ses biens, ou que l’on se trouve trop loin géographiquement, la conciergerie avec une solution complète sera idéale ! On peut ainsi totalement se décharger des contraintes liées à la gestion courante d’un bien en location courte durée tout en bénéficiant des revenus complémentaires associés à cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.