Langkawi, côté temples

par Alexandra
141 vues

Temples de Langkawi – MalaisieLangkawi Island

Temple bouddhiste

Nous roulons ce matin vers un coin hors des sentiers battus et donc peu fréquenté dans la région de Bukit Putih. La route en scooter est agréable car la circulation est quasi inexistante.

Langkawi Island – Malaisie
Rizières Langkawi Island – Malaisie

Wat Koh Wanararm

Un Temple bouddhiste fondé par un moine Thaïlandais, se trouve à l’ouest, près du centre de Langkawi, après la ville de Kuah. Il est appelé localement sous le nom de « Temple de la Chance ». Situé dans une zone isolée, il est, pour cette raison peu connu des touristes. Des drapeaux colorés mènent sur un chemin de terre lorsque vous quittez la route principale. Grâce à cet emplacement, l’endroit reste calme, paisible et propice à la méditation.

Le jardin paysager est entouré d’une forêt tropicale luxuriante et de collines calcaires. Quelques pagodes, des statues, un étang à poissons et des moulins à prières se répartissent le lieu.

Une statue de la déesse de la miséricorde Kuan Yin se dresse derrière le temple. Elle est taillée directement dans le marbre blanc de la roche. Elle surplombe toute la zone du temple et ressemble à une sculpture intégrée directement dans la colline.

Kuan Yin, déesse de la miséricorde

Derrière Kuan Yin, il y a un sentier longeant la colline où se trouve des grottes utilisées par les moines pour méditer.

Un petit joyau caché

On trouve également installés huit stupas Tibétains peints en or et blanc, consacrées aux différents états de l’âme.

Wat Koh Wanararm, Langkawi Island – Malaisie
Wat Koh Wanararm, Langkawi Island – Malaisie

Enfin, le Wat Koh Wanararm abrite 3 écoles qui enseignent 3 types de bouddhisme les plus importants : Theravada (Thaïlandais), Vajrayana (Himalayen) et Mahayna (Chinois).

Temple Hindou Sri Maha Mariamman Devasthana

En reprenant le chemin de retour, nous apercevons ce temple hindou au bord de la route. D’ailleurs, il semble totalement vide, comme abandonné. En fait, la population locale s’y rassemble seulement à la période des fêtes hindoues.

En résumer, ici comme à Penang, on retrouve ce melting-pot culturel si bien réussit.
En effet, les différentes ethnies cohabitent, se mélangent, vivent ensemble dans le plus grand des respects. Ainsi, la religion de chacun ne pose aucun problème et c’est reposant…Le peuple malais est très décontracté, chaleureux et convivial.
Véritable carrefour multiculturel, ce pays cultive l’unité dans la diversité.
C’est un des charmes de la Malaisie.

Temple Hindou Sri Maha Mariamman Devasthana
Temple Hindou Sri Maha Mariamman Devasthana

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter