Ma rencontre avec les Maldives

par mylene
mylene
563 vues

Voyage aux Maldives en All Inclusive Cela fait déjà une petite semaine que je suis rentrée de ce beau voyage et j’ai déjà envie d’y retourner … Voyage All Inclusive aux Maldives…

1

L'arrivée aux Maldives

2

Hôtel Sun Island Resort

3

Les activités à faire

4

Résumé du voyage aux Maldives en All Inclusive

Voyage aux Maldives en All Inclusive

Cela fait déjà une petite semaine que je suis rentrée de ce beau voyage et j’ai déjà envie d’y retourner …

Voyage All Inclusive aux Maldives

L’arrivée aux Maldives

Nous sommes le 12 mars 2019 et dehors il fait 15 degrés (ça a quand même du bon de vivre dans le sud de la France je l’admets), et les 30 degrés des Maldives, le soleil qui chauffe ma peau, la vision de cette eau turquoise (transparente même) tous les matins et cet aquarium à ciel ouvert me manquent …

Nous avons atterri à Malé, la “capitale” des Maldives Lundi 4 mars à 9h du matin (heure locale), nous avons ensuite pris un autre petit avion afin d’atteindre l’île que nous avions choisi pour poser nos bagages > MAAMIGILI de son petit nom 😉

Hôtel Sun Island Resort

Une fois arrivés sur cette jolie petite île, un bus nous attendait pour nous emmener au bateau qui nous a conduit sur l’île hôtel ” SUN ISLAND RESORT“, et oui ça se mérite le paradis !

Là, nous sommes accueillis chaleureusement par le personnel de l’hôtel avec une serviette fraîche et un cocktail. Puis une petite voiturette électrique nous emmène, ainsi que nos bagages, à notre bungalow. Un bungalow superbe et spacieux qui donne directement sur la plage ! Une plage ornée de cocotiers et autres verdures et 2 transats face à la mer qui nous font de l’œil ! Nous y sommes ! Nous sommes au paradis !

Nous avions pris un service ” ALL INCLUSIVE” et pour les 4 jours que nous avons passés là-bas c’était largement suffisant. En effet, est compris dans ce choix :

  • le petit déjeuner/déjeuner/goûter et dîner, certes toujours dans le même restaurant et assis toujours à la même place mais au vu du buffet gargantuesque, frais et varié auquel nous avions droit, pas besoin d’aller voir ailleurs !
  • des cocktails à certains bar, un accès au mini golf et les équipements de snorkeling étaient également compris .

Et difficile de se faire avoir sachant que des l’arrivée on nous explique ce qui est compris ou pas dans cette formule et le prix du reste si nous voulions faire des excursions ou manger ailleurs.

Les activités à faire

Evidemment la première chose que nous avons fait en arrivant c’est de mettre nos maillots, de la crème solaire ( très important) et pris nos masques/tuba pour aller explorer les fonds marins .

L’eau est superbe, teintée de plusieurs bleus différents et remplie de jolis poissons que l’on peut même voir sans mettre un pied dans l’eau tellement elle est limpide! Au bout du ponton se situe le site spécial snorkeling, et effectivement le spectacle est magnifique! Des poissons colorés, des requins (gentils je vous rassure), des raies, et même 1 tortue (notre plus beau souvenir d’ailleurs) ! Le seul bémol restera les coraux morts à certains endroits de l’île … c’est un spectacle désolant qui nous rappelle à quel point il est important de prendre soin de cette si belle nature …

L’île n’est pas grande, 1h à pied pour en faire le tour, mais elle est si belle et les plages, fonds marins, et paysages sont différents d’un endroit à un autre, c’est donc très sympa de se balader et de s’arrêter de temps en temps pour faire un plouf ! L’hôtel loue des vélos pour ceux qui veulent mais nous, nous avons préféré faire chaque jour plus de 10 000 pas soit à peut près 7 km ( merci l’iphone )! Notre endroit favori a été le bout de l’île où il y a une belle langue de sable blanc, magique!

Chaque matin nous nous levions tôt pour profiter du lever du soleil , les plages étaient désertes à cette heure-ci et le soleil laissait une couleur orangée sur la plage et la mer, un spectacle superbe et vraiment dépaysant, tout comme les couchers de soleil que nous ne rations jamais tellement ils étaient beaux !

Nous allions déjeuner dès l’ouverture du restaurant (7h30) pour ensuite aller voir les poissons pendant à peu prés 2h ( tôt le matin l’eau est plus claire ), puis on allait prendre un petit cocktail dans une piscine immense “posée” sur la plage avec une eau de la même couleur que la mer! Détente assurée !

L’après midi nous profitions des beaux endroits que nous offrait l’île pour ramasser des coquillages, se balader, nager, flâner, rêver, se reposer !

Puis, vers 17h30, le rendez-vous était aux pieds des bungalows sur l’eau, pour y admirer le coucher de soleil et se faire caresser les pieds par les raies qui sont nourries un peu plus loin à 18h par le personnel de l’hôtel (ainsi que les requins au bout des bungalows, assez impressionnant à voir d’ailleurs!)

Résumé du voyage aux Maldives en All Inclusive

Bref, c’était vraiment un séjour dépaysant, reposant, hors du temps !

Quelques points négatifs tout de même (sinon on va finir par croire que je suis payée par l’hôtel 😀 )

– les coraux morts à certains endroits, les déchets en tout genre rejetés par la mer (mais qui étaient ramassés chaque matin) et l’interdiction de se baigner après 18h ( question de sécurité j’imagine mais frustrant ) .

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter