Les plus belles plages de Majorque : mon top 10

Plages Majorque
Majorque est l'endroit parfait si vous rêvez de plages paradisiaques, au sable chaud et eaux cristallines ! En effet, vous y trouverez de nombreux recoins où il est agréable de se baigner, ou juste de s'y prélasser au soleil. Je vous révèle donc quelles sont les plus belles plages de Majorque et pourquoi vous devez absolument passer au moins une journée là-bas lors de votre séjour !

Quelles sont les meilleures plages de Majorque ?

Informations sur le voyage

En évoquant l’île de Majorque, vous pensez aussitôt soleil et plages, n’est-ce pas ? Eh bien vous avez raison : Majorque est surtout réputée pour ses plages paradisiaques. C’est l’une des plus belles îles des Baléares et elle possède de nombreux recoins merveilleux. Elle possède aussi de nombreuses plages, toutes autant jolies les unes que les autres. Eaux cristallines, sable fin, vue sur les falaises… Il y a pour tout le monde ! Pour vous guider dans l’organisation de votre séjour, je vous présente donc les 10 plus belles plages de Majorque (à consommer sans modération) !

Si vous voulez visiter toutes ces plages, à environ 1h chacune de distance, je vous conseille de louer une voiture à Majorque ! Ainsi, vous pourrez mieux profiter de votre séjour et découvrir tous ces recoins magnifiques. Sinon, n’hésitez pas à lire notre article “comment se déplacer sur l’île de Majorque” qui pourrait beaucoup vous aider !

1. Calo des Moro

La plage Calo des Moro est mon endroit PRÉ-FÉ-RÉ à Majorque ! J’ai eu un véritable coup de cœur en la découvrant lors de mon voyage. Pour cause, c’est vraiment l’une des plus belles plages de l’île, pour ne pas dire LA plus belle plage d’Espagne ! C’est un véritable paradis, avec son eau turquoise, sa vue sur les falaises, sa petite grotte cachée et son sable chaud. C’est une zone préservée qui se trouve au sud de Majorque. Aujourd’hui, beaucoup de touristes la connaissent, ce qui la rend très prisée en été ! Quand j’y suis allée, il y avait malheureusement beaucoup de monde : je vous conseille donc de vous y rendre le plus tôt possible, afin de subtiliser la meilleure place et profiter un maximum de l’endroit ! Attention : l’accès n’est pas simple, voire même éprouvant, mais ça vaut VRAIMENT le coup. Chaussez donc de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre crème solaire si vous y aller en plein été ! Personnellement, j’ai choisi d’y aller en suivant le sentier, chemin que je ne recommande pas pour les personnes âgées ou même les enfants, car c’était assez pénible (#team pas très sportive). Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4,5/5 ! 

Ce qui est agréable, ce sont les stands qui se trouvent juste derrière la plage. En cas de petite faim ou de soif, vous pourrez facilement commander de quoi vous rassasier ou vous déshydrater !

Excursion en bateau à Calo des Moro
Cette excursion en bateau vous promet une jolie balade à travers différents ports : de Cala Figuera jusqu’à Cala Màrmols ! Vous pourrez ainsi  profiter de l’île et de ses plages. De plus, tout l’équipement de plongée est fourni !
Réserver cette activité

 

Majorque Calo des Moro
Flickr | Tommie Hansen

2. Plage de Sa Calobra

S’il y a bien une autre plage que vous devez absolument visiter lors de votre voyage à Majorque, c’est celle-ci : la plage de Sa Calobra ! Pour cause, elle est aussi unique que magnifique. En effet, c’est un autre des plus beaux endroits de l’île ! Elle se trouve sur la côte ouest, dans la zone de la réserve de la montagne de Tramuntana. Pour y accéder, je vous conseille d’y aller en voiture. En effet, les routes sont assez sinueuses pour atteindre cette plage et vous verrez, ça zig-zag beaucoup ! Mais cette route amusante (ou pénible, ça dépend de qui conduit !) en vaut vraiment la peine : à l’arrivée, un véritable coin de paradis vous attend ! Une crique cachée avec une plage étroite, aux eaux cristallines. Le rêve, n’est-ce pas ? Vous pouvez même en profiter pour y faire une balade le long des falaises ou encore vous aventurer dans la vallée de Torrent de Pareis ! Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4/5 ! 

N’hésitez pas à lire notre article sur les plus belles randonnées de Majorque juste ici !

Croisière à Sa Calobra
Partez pour une excursion en bateau vers Sa Calobra et le Torrent de Pareis. Nagez, faites des randonnées et explorez librement.
Réserver cette activité

 

Majorque Plage de Sa Calobra
Flickr | Greg_FOT

3. Les criques et plages de Formentor

Formentor n’abrite pas qu’un phare : on y trouve également de superbes criques et de très belles plages ! C’est en longeant la route qui relie le Port de Pollença au Cap de Formentor que vous y trouverez les meilleures plages : Cala Bòquer, Cala Formentor, Cala Murta et Cala Figuera. La première est une crique à laquelle vous pouvez accéder en suivant un sentier de randonnée. Il faudra beaucoup marcher (environ 2h) mais je vous assure que ça vaut le coup : ce petit coin caché et sauvage est le lieu idéal si vous préférez les galets au sable et si vous aimez vous baigner dans une eau transparente en toute tranquillité !

La plage de Cala Formentor est aussi une l’une de mes préférées ! Elle est très fréquentée en été car c’est la plus grande de Majorque et donc la plus populaire. De plus, elle est facile d’accès et propose de nombreuses activités : pédalos, canöe, kayak… Vous y trouverez même des bars et des restaurants ! Pas de panique : malgré la fréquentation, cette plage reste de loin l’une des plus belles plages de Majorque ! Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4/5 !

Les criques de Cala Murta et de Figuera sont quant à elles beaucoup plus sauvages. Elles sont très difficiles d’accès (je trouve) donc très peu fréquentées ! Si vous êtes des aventuriers dans l’âme, alors  je vous les recommande. Sinon, optez plutôt pour les deux premiers endroits. Néanmoins, ces criques sont magnifiques, l’endroit est calme et l’eau y est toujours aussi belle ! Profitez-en pour faire du snorkeling à Majorque ! 

Croisière à Formentor
Profitez de vues spectaculaires sur le célèbre phare et la plage de Formentor grâce à cette croisière de 4 h 30 ! Une super activité à réserver sans plus attendre.
Réserver cette activité

 

Majorque Platja de Formentor
Flickr | Vaidas M

4. Cala Pi

Située près de la capitale, la plage de Cali Pi est l’une des meilleures et des plus belles plages du sud de Majorque ! Elle se trouve à seulement 50min de Palma. C’est un coin superbe, avec une belle plage entourée par des vestiges d’une ancienne vigie datant du XVIIe siècle (zone construire pour protéger l’île des pirates). C’est donc une très jolie plage, où il est agréable de se baigner. Malheureusement, elle aussi est très fréquentée, surtout durant la période estivale. Elle reçoit beaucoup de visiteurs en été, ce qui m’a dissuadé d’y retourner, mais il y a de super restaurants et même un petit bar de plage sur le sable. La baignade y est très agréable ! Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4/5 ! 

 

Majorque Cala Pi
Pixabay | lapping

5. Cala Mondrago et Cala S’Amarador

Cala Mondrago et Cala s’Amarador sont deux plages voisines ! Si jamais l’une ne vous convient pas, vous pouvez aisément visiter l’autre. La première est une calanque paradisiaque de sable blanc, avec des eaux turquoises. Elle est entourée de pinèdes donc n’enlevez pas vos chaussures avant d’avoir les pieds dans le sable ! J’ai doré cette plage : il y avait du monde l’après-midi mais plus personne le soir. J’ai eu la chance d’y rester jusqu’au coucher de soleil, ce qui a rendu le moment vraiment magique. Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4,5/5 !  

Sa localisation est top car sa voisine, Cala s’Amarador, se trouve juste à côté. 

Jet Ski dans le parc naturel de Cala Mondrago
Cette activités est parfaite pour explorer la Cala Mondragó lors d’une excursion en jetski ! Alors, ça vous dit ?
Réserver cette activité

 

Majorque Cala Mondrago
Flickr | Alice Rosen

6. Cala Mesquida

Cala Mesquida est un autre de mes coins favoris (oui, à Majorque, j’en ai beaucoup trop… mais en même temps, normal, non ?). C’est un endroit vraiment grandiose, qui a été formé par des dunes de sable blanc. Il y a même une forêt de pins à côté et l’eau y est aussi claire et limpide. Cette plage possède vraiment une beauté naturelle incroyable : c’est en partie grâce à elle que je suis tombée amoureuse de cette île ! Elle dispose d’un côté sauvage typique de Majorque, bien qu’elle reste assez fréquentée. Attention : il y a de grandes vagues, ce qui en fait le spot favori des surfeurs. Elle est située non loin de Cala Agulla. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour se poser en amoureux ! Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4,5/5 ! 

 

Majorque Cala MesquidaFlickr | dronepicr

7. Plage de Canyamel

La plage de Canyamel sera parfaite si vous aimez le calme et la tranquillité ! Si vous voulez mon avis, elle est parfaite pour y aller en famille. Elle se situe sur la côté nord-est de Majorque, à quelques kilomètres seulement de la ville de Palma et est entourée par une réserve naturelle. C’est aussi une très belle plage pour y aller en amoureux ! Vous y trouverez du sable fin et une eau magnifique, idéale pour de la plongée en apnée. Je vous conseille donc le snorkeling, afin de découvrir les fonds marins de cette belle île espagnole. Il est en effet possible de visiter la grotte sous-marine à 7 mètres de profondeur à la Punta des Pi, et la grotte de la Cova del Congre à 20 mètres de profondeur au Cap des Pinar. Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4/5 ! Parfait pour un séjour à Majorque en amoureux ! 

 

Majorque Plage de Canyamel
Flickr | juergen.mangelsdorf

8. Playa de Muro

J’ai aussi beaucoup apprécia la plage de Muro : c’est d’ailleurs l’une des destinations les plus célèbres de Majorque. Elle se trouve au nord de l’île, dans la baie d’Alcudia. Cette plage est idéale pour ceux qui préfèrent la simplicité : vous pouvez loger dans un hôtel juste à côté puis descendre jusqu’à la plage ! Il y a beaucoup de touristes, ce qui offrent une grande variété d’activités, comme visiter le Parc naturel de l’Albufera, visiter le marché nocturne  de la plage ou encore s’essayer à différents sports nautiques. Après votre journée détente, je vous recommande le bar-restaurant “La Playa”, un lieu de rencontre où vous pourrez déguster des spécialités espagnoles comme la fameuse paella. Le cadre est très agréable car il est possible de manger avec vue sur la mer. Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4,5/5 ! Découvrez ici toutes les activités outdoor qu’il est possible de faire à Majorque ! 

La ville d’Alcudia possède d’autres plages tout aussi charmantes : Platja Des Coll Baix, Platja de Sant Joan ou encore Playa El Mas Pas !

 

Majorque Playa del Muro
Pixabay | lapping

9. Cala Llombards

La plage de la Cala Llombards est géniale car elle est très facile d’accès ! Il y a un parking juste à côté et les routes qui mènent jusqu’à la plage sont plates. Vous pourrez vous baigner dans une eau agréable, avec un point de vue superbe sur des falaises grandioses et plusieurs grottes. Elle se situe sur la côte sud-est de l’île. Je vous conseille tout de même d’y venir assez tôt, car les touristes de plus en plus présents en été adorent y passer leurs journées ! A proximité, vous trouverez des douches ainsi que des restaurants pour vous rassasier après votre séance bronzage (et on pense bien à la crème solaire !) Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4,5/5 ! 

 

Cala Llombards
Flickr | Tommie Hansen

10. Cala Agulla

La dernière mais non la moindre : la plage de Cala Agulla, très célèbre à Majorque ! Pour cause, elle a tout ce qu’il faut : activités, restaurants, calme et tranquillité, eau translucide, sable fin… Bien qu’elle soit chaque année foulée par de nombreux touristes, elle a su conserver son côte naturel et sauvage. Si vous voulez mon avis, c’est un endroit grandiose, facile d’accès et très agréable lorsqu’elle n’est pas bondée ! Parfait pour une baignade avec les enfants. Sur Tripadvisor, elle possède la note de 4/5 ! 

Majorque Cala Agulla
Flickr | Tuscasasrurales

Vous connaissez désormais les 10 plus belles de Majorque (selon moi). Cette liste est bien sûr subjective et non exhaustive : il existe bien d’autres plages à Majorque qui valent elles aussi le détour, comme Platja del Mago ou encore Platja Del Rei ! Alors profitez un maximum de votre séjour pour parfaire votre bronzage et surtout, re-po-sez-vous (vous le méritez !). N’hésitez pas à lire nos articles dédiés à Majorque comme “quels sont les meilleurs hôtels de l’île” ou encore “où sortir à Majorque le soir” ! Ces articles pourront vous aider à mieux organiser votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *