Un inoubliable dépaysement : Merci Marrakech

par joohanne.s
joohanne.s
127 vues

Je me rappelle encore quand je regardais les photos de Marrakech sur Instagram ou quand on attendait notre avion, les gens disaient que très souvent ils revenaient dans cette ville. Je ne comprenais pas forcément l’engouement qu’ils pouvaient y avoir pour cette ville. Puis j’y suis allée, et…

1

Itinéraire du voyage

2

Jours 1 et 2 : Arrivée et découverte de Marrakech

3

Jour 3 : Vallée de l'Ourika

4

Jours 4 et 5 : Désert de Zagora

5

Jours 6 : Jardin Majorelle et Ménara

6

Jour 7 : Cascade d'Ouzoud

7

Jour 8 : Sortie en quad

8

Jour 9 : Au revoir Marrakech et sa région

 

> Maroc > Marrakech > Marrakech et sa région

Dans ce carnet de voyage, je ne publie pratiquement pas de photos par choix. En effet, je n’ai pas envie de vous dévoiler toute la beauté de Marrakech et sa région pour vous donner envie d’y aller rien qu’avec ces quelques photos et quelques lignes de mon texte 🙂

Marrakech et sa région

Itinéraire du voyage

Jour 1 : Arrivée. Jour 2 : Visite de Marrakech. Jour 3 : Vallée de l’Ourika. Jour 4 et 5 : Désert de Zagora. Jour 6 : Marrakech. Jour 7 : Cascade d’Ouzoud. Jour 8 : Sortie en Quad. Jour 9 : Départ

Jours 1 et 2 : Arrivée et découverte de Marrakech

Nous sommes arrivés le 3 Février dans la soirée, donc nous avons juste fait le tour du quartier où était situé notre hôtel. En parlant de l’hôtel, il était situé à même pas 50 mètres de la place Jemaa El Fna, et cet établissement fut un véritable coup de coeur.

Mardi 4 Février, nous avons passé notre journée à visiter Marrakech. Nous sommes passées par la Koutoubia, le palas El Bahia, les zouks et nous nous sommes baladées dans la rue où nous nous étions un peu perdue.

Photo de Marrakech et sa région

Jour 3 : Vallée de l’Ourika

Mercredi 5 Février, nous avions décidé de partir faire une excursion à la Vallée de l’Ourika.

Avant d’arrivée à cette vallée, nous avons fait 2 arrêts. Je dois vous avouer le premier, je ne me rappelle plus du nom de l’endroit. Quand au deuxième, nous nous sommes arrêtés chez des herboristes qui nous ont énormément expliqué sur les plantes. C’était très intéressant, et à la fin nous avions eu deux surprises dont une qui était de boire un thé.

Puis nous sommes arrivées à la Vallée de l’Ourika et là whaouuu. C’était juste magnifique, très colorés et très atypiques. Puis nous sommes partis en randonnée (limite escale quelques fois) autour de cette vallée pendant 1h30/2h je dirais. Et là encore une fois : Whaou. Les mots me manquent pour décrire ce paysage. Le guide fut extraordinaire et super gentil, cette randonnée fut un réel plaisir.

Après avoir bien marché, on a mangé près de l’eau un super bon repas, on a visité une maison berbère et nous sommes rentrées sur Marrakech. Ce n’était que le début de notre séjour, et déjà on était ébahi, et dire que les jours d’après on allait encore en prendre plein les yeux.

Photo Vallée de l'ourika marrakech et sa région

Jours 4 et 5 : Désert de Zagora

Il y a des expériences qu’on rêve tous de faire, et puis viens le jour où ce rêve devient réel : le désert.

8h de mini-bus allée nous attendait avant d’atteindre ce but. 8h de mini-bus à traverser les montagnes de l’Atlas et à être époustouflée. Pendant le trajet nous nous sommes arrêté à un village où de nombreux films/séries ont été tournés (Gladiateur, la Momie, Games of Thrones) : Aït Ben Haddou, Ourzazate.

8h de mini-bus et on y était. Nos dromadaires nous attendaient pour nous conduire jusqu’à notre camp où nous allons passer la nuit. Un repas typique nous a été offert ainsi que des musiques/chants traditionnels avant de s’endormir dans nos tentes avec le strict minimum. Une courte nuit après, et nous voilà déjà reparti à dos de nos dromadaires (qui ont eu la bonne idée de partir seul sans le guide alors que nous étions dessus) direction le mini-bus. 8h de mini-bus après, notre excursion était finit. On revenait avec des souvenirs plein la tête et à jamais graver dans nos coeurs.

Un immense merci au chauffeur du mini-bus qui m’a impressionné pour ces 16h de conduite sur 2 jours, et qui a toujours eu la bonne humeur. Le désert de Zagora n’est pas un désert comme un autre. Il y a des dunes mais il est aussi avec des cailloux, et des montagnes au loin. Mais rien n’enlève la beauté du paysage et de cette expérience inoubliable.

Jours 6 : Jardin Majorelle et Ménara

Ce sixième jour nous avons visité les jardins Majorelle très connus pour ses couleurs, ainsi que le jardin de Ménara.

A part ces deux visites, nous n’avons pas fait grand chose. Nous nous sommes un peu reposé et nous nous sommes baladés tout près de notre hôtel pour en profiter.

Jour 7 : Cascade d’Ouzoud

Aujourd’hui, nouvelle excursion et cette fois-ci direction les Cascades d’Ouzoud à 3h de Marrakech.

3h de bus pour y aller, 3h plus loin un paysage à couper le souffle. Les Cascades d’Ouzoud sont la 2ème plus grande cascade sur le continent Africains.

Vu d’en haut c’est juste à couper le souffle, vu d’en bas c’est juste impressionnant. Nous avons passé 3h je dirais environ au sein de ces Cascades : entre visite, randonnée et repas devant l’immense beauté de la Cascade Ces cascades sont aussi très connues car il y a des singes en liberté. Attention, vous pouvez leur donner des cacahuètes mais il ne faut les toucher, c’est interdit.

Ce fut encore une journée inoubliable, des souvenirs encore plein la tête et le coeur serré de se dire que c’est bientôt la fin du séjour. Encore une fois, le chauffeur du bus fut au top, et cerise sur la gâteau nous avons eu tout le long de la musique mondiale mais aussi très typique de leur pays.

photo les cascades d'ouzoud

Jour 8 : Sortie en quad

Dernier jour, dernière excursion. L’après-midi, nous avons fait une sortie en quad avec un stop dans une maison pour y boire un thé. C’était la première fois que je faisais du quad. Un peu stressée au début, quelques minutes après j’ai adoré. Le guide fut encore une fois au top, et il nous a même tous pris en photo avec nos portables : digne d’un vrai photographe, oui oui.

Malgré le casque et les lunettes de protection, nous sommes revenus tout plein de sable/terre sur nous. Une bonne expérience que je recommande.

Jour 9 : Au revoir Marrakech et sa région

Il y a des voyages qui nous marquent un peu plus que les autres. Je crois bien que Marrakech en fait partit.

Souvenez-vous au début de mon récit, je disais que je ne comprenais pas forcément pourquoi les gens revenaient très souvent dans cette ville.

Puis j’y suis allée, et j’ai compris.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter