Quelle est la meilleure résidence vacances en Languedoc Roussillon ?

par Goyav
Goyav
Vous préparez vos prochaines vacances en région Languedoc Roussillon et vous cherchez des idées de résidence vacances pour loger ? Il existe une dizaine de résidences dans toute la région, ce qui peut compliquer votre choix final. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici un classement des 3 meilleures résidences vacances en Languedoc Roussillon.
1

1- La Grande Motte Club sur la Presqu'île du Ponant

2

2- Le club des Lauriers Roses au Cap d'Agde

3

3- La résidence de vacances le Vidourle au Grau-du-Roi

Quand partir en vacances en Languedoc Roussillon ?

La région du Languedoc Roussillon est ensoleillée une bonne partie de l’année. Le climat est très agréable à partir du mois d’avril et jusque octobre. Sans surprise, les mois les plus chauds de l’année sont durant l’été en juillet et août.

Notre période préférée est certainement le printemps quand les températures remontent bien et où il commence à être agréable d’aller sur la plage et de mettre les pieds dans l’eau.

Si l’été est la période la plus animée de l’année, c’est parce qu’il y a beaucoup de touristes. Si vous cherchez une période de l’année où vous pourrez trouver facilement de la place pour votre serviette sur la plage, on vous conseille de partir hors vacances scolaires.

L’hiver et l’automne sont assez pluvieux dans cette partie de la France. Si les températures ne passent pas souvent en-dessous de 0, il n’est tout de même pas rare d’avoir du gel entre janvier et février.

Pourquoi loger en résidence vacances ?

Si vous êtes à la recherche d’un logement individuel tout en profitant du service et des installations de type piscines, activités sportives etc. alors les résidences vacances sont faites pour vous. Les familles y voient vraiment un gros avantage : ne pas avoir à s’occuper des enfants pendant les vacances. En effet, il existe des clubs pour les enfants avec des équipes d’animation. Leur semaine de vacances sera rythmée entre activités sportives, ludiques et rencontres. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Ce qui fait aussi le vrai plus de ces résidences vacances, ce sont l’entretien, la propreté et les installations souvent nombreuses et diversifiées. Vous y trouverez régulièrement une grande piscine, des transats, des bars, des terrains de volley, de tennis et beaucoup d’autres activités. Et bien souvent, ces résidences se situent généralement à proximité de plages ou de coins touristiques. On vous conseille donc fortement de trouver une résidence vacances en Languedoc Roussillon pour vos séjours en famille !

Les 3 meilleures résidences vacances en Languedoc Roussillon

Voici notre sélection des 3 meilleures résidences vacances dans la région selon certains critères : les installations, la propreté, le service et les retours clients.

1- La Grande Motte Club sur la Presqu'île du Ponant

Cette résidence de vacances se trouve dans le département de l’Hérault sur la Presqu’île du Ponant. La grande force de ce club est la diversité des installations et la taille du parc qui ne fait pas moins de 23 hectares. Vous trouverez à proximité la plage pour vous prélasser au soleil ou vous rafraichir.

On y trouve plusieurs restaurants ainsi qu’un grand espace aquatique de plus de 1000 mètres carrés. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives comme du tennis ou du fitness.

club du ponant vue du ciel

2- Le club des Lauriers Roses au Cap d'Agde

Le Cap d’Agde est une région touristique de la région Occitanie. La plage se trouve à moins d’un kilomètre de la résidence et vous pourrez facilement visiter les merveilles de la Camargue qui se trouvent à proximité. Le restaurant, ainsi que le club, sont très bien notés des clients qui y ont résidé.

Là aussi, de nombreuses installations feront le plus grand bonheur des jeunes avec plusieurs courts de tennis, une grande piscine et des cours de fitness.

cap d'agde résidence vacances

3- La résidence de vacances le Vidourle au Grau-du-Roi

Autre région magnifique du Languedoc Roussillon, le Grau-du-Roi est l’une des préférées des touristes. La résidence le Vidourle est située à quelques pas de la plage et à proximité du golf d’Aigues-Mortes. C’est un superbe club en bord de mer, logé dans un écrin de nature pour vous offrir une vue époustouflante sur la mer. D’ailleurs, la base nautique se trouve à moins d’un kilomètre de là.

De nombreuses installations comme une piscine chauffée, un solarium, des courts de tennis et un terrain multisport vous permettront de vous reposer et de faire le plein d’activités. Nul doute que vous passerez d’agréables vacances dans cette résidence du Languedoc Roussillon !

résidence vacance au grau du Roy

 

Si ces 3 résidences vacances sont les préférées de la région, il en existe d’autres que vous pourrez certainement adorer !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter