Découverte de la Nanjing Road à Shanghai

par Goyav
Goyav

Considéré comme l’avenue des Champs Elysées de Shanghai, Naing Road ou Nanjing Lu Road est l’artère commerçante principale de Shanghai. Nous avons visité une partie de ce long boulevard de 5 kilomètres…

1

Histoire de cette rue mythique

2

Où se trouve la Nanjing Road ?

3

Les boutiques incontournables de la Nanjing Road

Considéré comme l’avenue des Champs Elysées de Shanghai, Naing Road ou Nanjing Lu Road est l’artère commerçante principale de Shanghai. Nous avons visité une partie de ce long boulevard de 5 kilomètres où l’on trouve des boutiques célèbres et des magasins de luxe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Nanjing Road.

nanjing road shanghai

Nanjing Road

Histoire de cette rue mythique

La rue de Nankin ou Nanjing Road a été construite au milieu du XIXème siècle. Elle est considérée comme l’avenue la plus commerçante de Chine et compte plus de 600 boutiques. On y trouve de nombreux mall de luxe et des concept stores de très grandes marques.

L’histoire de cette rue n’a pas toujours été reluisante puisqu’en 1925 a eu lieu la fusillade qui fut à l’origine du mouvement du 30 mai. À l’époque, des officiers britanniques avaient ouvert le feu sur des manifestants chinois.

À lire aussi :

Visiter Shanghai : 18 choses incontournables à faire et à voir

Où se trouve la Nanjing Road ?

Longue de plus de 5 km, vous pourrez vous balader sur la Middle road, la East Road ou la West Road. Personnellement, nous l’avons parcourue à partir de People’s Square (la Place du Peuple) car je trouve que c’est la plus belle partie. Dès le début de la rue, vous apercevez les innombrables boutiques et les concept stores. Nous avons remonté la Nanjing Road jusqu’à arriver au Bund qui est un autre incontournable de Shanghai que vous devez absolument visiter.

Symbole de la modernité chinoise, la rue se situe dans le quartier Huangpu. Si vous vous déplacer dans le métro de Shanghai, vous pouvez vous arrêter à people’s Square Station ou Nanjing East Road.

Conseil : Baladez-vous sur la Nanjing Road à partir de People’s Square jusqu’au Bund.

building nanjing road shanghai

 

Les boutiques incontournables de la Nanjing Road

Il va vous falloir du courage si vous souhaitez faire les boutiques dans cette rue car elle est immense et compte beaucoup de boutiques. Vous pouvez y trouver toutes les marques mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver car certaines d’entre elles se situe dans des malls. Voici la liste des boutiques que nous avons adoré :

  • Lego Store
  • Magasin M&m’s
  • Le plus grand Starbucks du monde
  • Le musée Hello Kitty
  • Nike store et Adidas store
  • Magasin de Drone DJI
  • Apple store, Samsung Store et Huawei
  • Des boutiques de luxe comme Mont Blanc, Tiffany, Omega, …
Lego store shanghai

Lego Store

Si vous cherchez un endroit pour déjeuner, nous avons trouvé notre bonheur assez facilement en rentrant dans les malls. Vous trouverez de tout comme des grands restaurants ou des food courts.

le plus grand starbucks du monde shanghai

le plus grand starbucks du monde

Si le coeur vous en dit, vous pourrez prendre le petit train qui remonte tout le boulevard. Nous avons même aperçu un robot de la police qui se baladait dans la rue !

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter