New York au nouvel an – un rêve d’enfance

par Lili
467 vues

New York Nouvel AnEtats-UnisNew York

Salut à tous,

Moi c’est Elisa j’ai 20 ans, passionnée de voyage depuis ma découverte de l’Ouest Américain avec mes parents en 2015, je ne vis que pour ça.

Depuis enfant, j’avais un rêve, faire le nouvel an à NY et surtout à Times Square où des millions de personnes se réunissent chaque 31 décembre. Nous avons donc réservé un billet d’avion fin janvier 2018 puis un appartement un peu plus tard dans l’année.

Je voulais donc vous faire part de ce que j’ai fais pendant ce fameux nouvel an 2018 et du type d’ambiance qui rythme cette période.

Nouvel An à New York, où se placer ?

On a tous un rêve, fin je pense, celui de faire le nouvel an dans un pays différent et surtout à NY, ville de la démesure, en espérant plein de neige mais surtout pas de froid 😅

Nous avions plusieurs solutions qui se présentaient à nous. Aller sur Times Square mais en devant y aller dès 11h du matin pour avoir assez de place. Quand on parlait de Times Square pour ce jour de l’an, les américains et même les policiers étaient assez expressif en nous disant clairement qu’on était fou d’y aller .. surtout ayant un enfant de 6 ans avec nous.

Le pont de Brooklyn produit normalement un feu d’artifice. Nous avions prévu de le voir là bas, mais malheureusement nous avons été victime d’un déluge de pluie (pire qu’en Normandie LOL) , et il a été annulé à cause de ça. Cela aurait été assez cool de le voir sur ce pont mondialement connu.

Nous avons donc décidé de nous rediriger vers une énième solution : Central Park, un feu d’artifice dans ce magnifique endroit plein de verdure et surtout une vue assez incroyable sur Manhattan.

Faire le Nouvel an à Central Park

Nous sommes partis donc vers Central Park vers 23h20 à peu près et nous étions au milieu du parc, vers 23h45, le parc était pratiquement plus accessible. Le feu d’artifice s’est déroulé dos à Manhattan (dommage..). L’ambiance est top, tout le monde se souhaite « happy New year » et font le décompte avant 00h, je vous avoue que j’étais assez émue.

Voilà ma petite expérience personnelle. Times Square il faut avoir beaucoup de patience et à déconseiller avec les enfants.. Brooklyn peut être une bonne alternative. Et enfin Central Park pour moi est assez cool, l’ambiance est vraiment sympathique, les gens sont unis pour ce moment exceptionnel. Il faut quand même se renseigner davantage où sont les différents événements à NY qui fêtent le nouvel an, car nous avons décidé assez tard vers 20-21h et c’était vraiment juste.

L’ambiance au Nouvel an à New York

Concernant l’ambiance du jour de l’an, pour moi c’est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie (même s’il pleut c’est inoubliable). Nous marchions dans la rue, nous rentrions dans les magasins, tous les américains nous souhaitaient « happy New year ». C’est assez atypique parce que nous en France, nous ne sommes pas tellement comme ça ni envers les touristes et ni entre nous français, fin du moins c’est ce que j’en pense. On se sent comme privilégié de passer notre nouvel an à cet endroit si merveilleux et fabuleux à la fois.

Veuillez m’excuser par avance, je n’ai pas de photo (nuit+pluie) j’ai que des vidéos du feu d’artifice.

Voilà voila, j’ai crée ma page Instagram pour faire partager mes voyages : lesvoyages_de_lili. Certes je ne fais pas le tour du monde comme certain le font et ont beaucoup de chance mais je pars quand je peux, c’est un de mes projets pour mon futur..

Merci à tous, et n’oubliez pas que «rester c’est exister mais voyager c’est vivre »

Lili 👩🏼‍⚖️

Découvrir d’autres voyages à New York

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter