Nouvelle vie sur l’Ile de Mayotte

partir vivre à mayotte
Bonjour à tous, ce blog est dédié à notre déménagement avec mon conjoint et notre chien sur l'ile de Mayotte. Je vous partagerai ici le récit de cette aventure mahoraise mais aussi ceux de nos voyages en perspective dans l'Océan Indien. Bonne lecture ! Jessy.

Partir vivre à Mayotte

Informations sur le voyage

  • Durée : Quelques années
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 1900 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Mayotte

Arrivée sur Mayotte

Jour 1 :

Nous sommes parties tous les trois du sud-est de la France. Nous voila en voiture direction l’aéroport de Nice où nous avons pris un premier avion pour rejoindre Paris CDG. Après une longue journée à l’aéroport nous avons pris un second pour Mayotte aux alentours de 22h.  Après 10 heures de vol, nous sommes enfin arrivés au petit matin.

Mayotte est constituée de deux iles principales ( Petite Terre et Grande-Terre ). L’aéroport se situant sur Petite-Terre, il a fallu rejoindre Grande-Terre, là où nous attendait notre logement.  Le métro mahorais se somme “la barge” ! En effet pour rejoindre la GT nous devions prendre le férie.  Beaucoup de mahorais l’emprunte chaque jour, notamment pour aller travailler.

carte de mayotte

Avant de partir pour Mayotte, nous avions pré-réservé notre voiture chez Garcia Location moyennant 30euros / jour, en attendant que notre conteneur ( parti de Métropole pour Mayotte avec à bord notre voiture et notre scooter)  arrive à destination. A notre arrivée, nous avons pu récupérer la voiture de loc, la où à commencé notre aventure sur l’ile. Nous avons rejoint la barge pour emprunter le férie avec la voiture vers GT, puis nous sommes arrivés à destination, là où se situait notre appartement.

C’est la fin de cette première journée, épuisés par les vols et le stress de ce déménagement que nous attendions depuis plusieurs mois.

PLAGE DE NGOUJA

Après-midi à Ngouja

C’est sans doute la plage la plus connue de Mayotte.  Située au Sud de l’Ile à Kani-Keli, c’est une longue plage de sable beige bordée de palmiers et vieux baobabs. 

Ngouja c’est la plage aux tortues ! Ici nous pouvons en admirer par dizaines. Il y’en a absolument partout. Nous pouvons les voir au bord de l’eau ( même dans 1 m d’eau ! ) et jusqu’au tombant ( à une cinquantaine de mètres du bord ). Ici les tortues sont habituées à l’homme et nous pouvons les approcher sans problèmes. Cette plage “touristique” ( tout est relatif venant de la cote d’azur.. ) participe à préserver les tortues de l’ile car elle est fréquentée, ce qui ne permet pas aux braconniers d’y venir.

Ngouja c’est aussi la plage des makis ! Eux aussi sont présents par dizaines ici. Ils sont également habitués à l’homme et n’hésitent pas à s’approcher pour piquer de la nourriture ! Si vous en approchez, ils vous sautent carrément dessus pour manger. C’est une expérience assez marrante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *