Penang, capitale du Street-Art

par Alexandra
121 vues

MalaisiePenang

Comme je l’ai dit précédemment dans le premier article sur Penang, nous sommes ici dans la capitale de la Street-Food mais pas seulement…

Le Street-Art à ciel ouvert 

C’est un vrai concentré de culture : en effet, on y découvre des œuvres incroyables de Street Art cachées un peu partout dans les ruelles de la vieille ville, George Town.
Grâce à une initiative originale des autorités de Penang, cette partie historique a été transformée depuis 2013 en une vaste galerie à ciel ouvert.
Pour cette raison, c’est la plus connue de toute l’Asie du Sud Est.

D’ailleurs, le style des différents artistes reste assez singulier pour être souligné.
A titre d’exemple, les œuvres ont l’originalité d’y intégrer des installations urbaines. De sorte que le spectateur a la possibilité de faire partie intégrante de l’œuvre, de se mettre en scène. En fait, les artistes se sont saisis de la rue comme d’un véritable atelier.

En ce qui concerne la localisation du Street-Art : vous n’avez pas besoin d’avoir de carte détaillée ou de smartphone. Ce n’est pas si compliqué…Baladez-vous simplement dans les ruelles alentour pour découvrir des oeuvres au hasard.

En effet, bonne nouvelle : elles sont très nombreuses et dans le centre. On ne sait plus où donner de la tête : les portes, le sol, le mur… le Street-Art est présent partout !

Arpentez tranquillement le quartier en quête de ces jolies fresques et c’est un coup de coeur assuré.
Finalement, tel un jeu de piste, vous trouverez des superbes graffitis d’artistes talentueux et des œuvres en 3 D, typiques de la ville.

Des bus gratuits dans le centre-ville

Pour vous déplacer dans le centre, vous pourrez facilement circuler à pied même si les trottoirs sont quasi inexistants !

Néanmoins, en raison de la chaleur, n’hésitez pas à utiliser les 2 lignes de bus gratuits CAT. Elles traversent le centre de Jetty à Komtar et inversement. D’autant plus pratique, cela ça vous évitera de trop marcher si vous craignez le soleil de plomb qui règne ici.

Pour conclure, la vie est vraiment douce à Penang, pas étonnant que George Town ait été élue ville la plus agréable à vivre de Malaisie.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter