Découverte de la plage de l’île vierge de Crozon

par Goyav
Goyav

L’île vierge est un petit paradis du Finistère en Bretagne. Située sur la presqu’île de Crozon vers la pointe de Saint-Hernot, la plage de l’île vierge est une des plus belles plages…

1

Une crique sauvage magnifique

2

Les informations sur la randonnée et la crique

L’île vierge est un petit paradis du Finistère en Bretagne. Située sur la presqu’île de Crozon vers la pointe de Saint-Hernot, la plage de l’île vierge est une des plus belles plages d’Europe. On vous explique pourquoi !

plage de l'île vierge crozon

 

Plage de l’île Vierge de Crozon

Une crique sauvage magnifique

Quand on arrive par le sentier du littoral, on peut admirer la vue sur la crique de l’île Vierge de Crozon. On découvre tout de suite une plage sauvage bordée par de l’eau bleu turquoise. Son charme réside aussi dans la végétation qui entoure la crique. La plage commence a être connue depuis sa place dans le classement des plus belles plages d’Europe par le site European Best Destination. Il vaut donc mieux s’y rendre hors saison estivale car si vous avez la chance de vous retrouver seul, c’est un vrai paradis sur terre …

C’est une plage de galets qui est accessible uniquement par le sentier du littoral par les falaises. Il vous faudra faire une petite randonnée de 15 à 20 minutes en partant du village de Saint-Hernot. Il y a de nombreuses criques sur le chemin mais la plus belle est définitivement celle de l’île vierge à Crozon ! Elle est aussi accessible par le sentier du GR34.

Plage île vierge de crozon

 

Les informations sur la randonnée et la crique

Vous pourrez facilement vous garer sur un parking gratuit dans le village de Saint-Hernot. Le sentier démarre dès le parking. Méfiez-vous, il est parfois escarpés par endroits. Munissez-vous de bonnes chaussures !

C’est un vrai spot de plongée car on y trouve de nombreux poissons. La couleur de l’eau rendra vraiment votre sortie agréable. N’hésitez pas à vous rapprocher des rochers pour observer les poissons.

Vous pourrez continuer sur le sentier pour faire une belle balade. Vous passerez par de nombreuses criques aussi belles les unes des autres. La balade offre de nombreux points de vue alors n’oubliez pas votre appareil photo ! Vous pourrez aussi vous rafraîchir à certains endroits.

Le chemin est accessible aux enfants et aux chiens mais il faut tout de même être prudent.

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter