Quelles sont les plus belles croisières à faire en Norvège ?

par Goyav
Goyav
Vous rêvez de faire une croisière en Norvège ? Partez explorer les fjords, les glaciers, les montagnes et les villages typiques par la mer. Découvrez les plus beaux itinéraires de croisière à faire en Norvège.
1

Pourquoi découvrir la Norvège en croisière ?

2

Les croisières Ponant

3

1- Le Svalbard

4

2- Les Fjords et les îles de Norvège

5

3- Du Royaume-Unis à Bergen

 

Carnet de voyage : les meilleures croisières en Norvège

Pourquoi découvrir la Norvège en croisière ?

La Norvège est un pays du nord de l’Europe qui attire chaque année de nombreux touristes en quête d’une terre qui leur est inconnue. Et pourtant, cette destination n’a rien à envier aux autres pays touristiques tant sa nature est belle et diversifiée !

Certains endroits ne sont accessibles ou n’offrent une vue incroyable que par la mer. On peut y faire des croisières dans les fjords norvégiens, vers des glaciers inaccessibles avec une faune unique ou dans des régions touristiques pour y découvrir de beaux villages. C’est aussi un excellent moyen pour apercevoir le fameux soleil de minuit ou des aurores boréales … rêve de n’importe quel touriste qui se rend en Norvège !

En croisière, vous partirez pendant une semaine ou plus pour sillonner les côtes norvégiennes en groupe et avec des guides. C’est une belle façon d’en apprendre plus sur l’histoire, la culture, la faune et la flore avec des experts.

Les croisières Ponant

Ponant est une compagnie de croisières de luxe qui vous emmène dans des endroits d’exception, le tout dans un cadre haut de gamme. Partir avec Ponant, c’est se fondre dans une ambiance intime et chaleureuse,  avec des prestations cinq étoiles et des escales inattendues qui auront de quoi vous surprendre. Que ce soit en Norvège ou ailleurs, les itinéraires proposés sont conçu pour vous offrir des souvenirs inoubliables !

 

Les plus belles croisières à faire en Norvège

1- Le Svalbard

Faire une croisière jusque la région du Svalbard située dans l’océan Arctique près du Groënland, c’est l’occasion d’explorer une terre inaccessible du Grand Nord. Vous pourrez y découvrir la grandeur du monde polaire avec une faune et une flore exceptionnelle. C’est une région hostile à la vie humaine puisque les températures avoisinent les -30 degrés pendant l’hiver.

La croisière vous emmène d’abord vers les glaciers du Kongsfjorden avant d’arriver dans le parc national du Spitzberg. Les guides vous raconteront des histoires incroyables sur les baleiniers d’antan et vous montreront des animaux que vous ne pourrez voir qu’à quelques endroits du globe …

L’itinéraire se poursuit par la réserve du Svalbard et le détroit de Hinlopen pour y apercevoir les fameux ours qui y vivent. Véritable désert arctique,  vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté !

Cependant, vous devez savoir qu’il s’agit d’une région avec une météo capricieuse qui peut faire changer les plans. Ces terres peuvent parfois être hostiles et dangereuses pour un bateau et les plans peuvent donc être modifiés !

croisiere_norvege

Norvège ©StudioPONANT-Noémie WATEL.jpg

2- Les Fjords et les îles de Norvège

Comment ne pas évoquer les Fjords lorsque l’on parle de voyage en Norvège ! Ces vallées glaciaires donnent l’impression de montagnes qui tombent à pic sur la mer. Elles offrent des panoramas incroyables aux touristes du monde entier venus les explorer.

 

Découvrez le site Homeexchange pour échanger vos maisons entre voyageurs et voyager à moindre frais !

 

Il est possible de faire de superbes croisières dans les fjords norvégiens en partant d’Olden. Vous irez d’abord au glacier Briksdal et au Fjord de Geiranger. Vous passerez par le cercle polaire avant d’atteindre les îles Lofoten et l’île aux Ours. Ces îles offrent des paysages exceptionnels et vous permettront de prendre de superbes photos. La croisière se termine généralement par la ville de Tromso au nord de la Norvège.

Fjords en norvège

Norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE.jpg

3- Du Royaume-Unis à Bergen

Ponant a créé une croisière unique qui part de Londres jusqu’à Bergen en Norvège sur la thématique musicale. Vous passerez pas plusieurs villes européennes comme Douvres, Anvers et Amsterdam. Une fois arrivé en Norvège, vous aurez l’occasion de visiter les villes de Stavanger et vous traverserez le fameux Fjord de la lumière.

Fjords norvège cascade

Norvège ©PONANT-Mike.jpg

 

Il est possible de faire de nombreuses croisières en Norvège tant il y a de paysages à voir. Que ce soit dans les Fjords ou dans le nord du pays vers la Laponie ou le Grand Nord, de nombreux itinéraires existent. N’hésitez pas à en partager d’autres en commentaires !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter