Quelques heures à Bordeaux

quelques heures à bordeaux

Quelques heures à Bordeaux

Il nous arrive parfois de se retrouver quelques heures dans une grande ville sans savoir vraiment quoi faire en si peu de temps. Pour ma part c’est à Bordeaux que je me suis perdue le temps d’un après-midi de décembre.
Le sachant quelque temps avant je suis arrivée sur place avec une petite liste des lieux que je voulais voir. Je vous présente ma liste :

  • La place de la Bourse, place Royale du nom d’origine, a été réalisée entre 1730 et 1755. Elle est l’une des œuvres de l’architecture classique français du XVIIIe dés plus représentative. La place de la Bourse est illuminée la nuit par un bel éclairage et ses façades se reflètent dans le miroir d’eau depuis 2006. Vous y trouverez également la Fontaine des Trois Grâce. Sur ce coup je n’ai pas eu de chance car il n’y avait pas d’eau, c’était un mois de décembre et il faisait une dizaine de degrés.
  • La tour Pey Berland est le clocher séparé de la Cathédrale Saint-André, situé sur la place Pey Berland. Elle se trouve être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous avez la possibilité de grimper jusqu’à la terrasse situé au sommet de la tour qui a la forme d’une galerie autour de la flèche. Pour cela il vous faudra escalader 233 marches dans un escalier étroit en colimaçon et débourser 6€. La terrasse se trouve à environ 50 mètres du sol et offre une vue à 360° sur les toits de Bordeaux avec la Garonne en fond. Les horaires d’ouverture varient en fonction de la saison alors pensez à vérifier lors de votre visite.
  • La cathédrale Saint-André, lieu de culte le plus imposant de la ville. Il s’agit de la Cathédrale de l’archidiocèse de Bordeaux. Elle se situe bien évidemment sur la place Pey Berland, à côté de son clocher. Elle fut construite entre le 11e et le 16e siècle et possède une nef unique d’origine romane, trois portails magnifique, des peintures murales funéraires et pleins d’autres choses qui font de la cathédrale un témoin d’histoire Bordelaise. La visite est gratuite et tout comme la Tour les horaires d’ouverture varient alors pensez-y.
  • La Garonne, fleuve principalement français qui prend sa source en Espagne, qui coule sur plus de 640 kms et qui fini sa course dans l’océan Atlantiques. À Bordeaux, la Garonne est très large et sous l’influence de la marée. Vous pourrez y admirer le pont de pierre avec ses dix-sept arches.
  • Les rues, quoi de mieux pour découvrir les secrets cachés d’une ville qu’une petite balade guidé par le vent. J’ai commencé par longer la Garonne puis j’ai pris la direction de la Tour Pey Berland en prenant mon temps pour explorer les petites ruelles que je rencontrais sur mon passage.
    Je vous souhaite une bonne promenade dans la jolie ville de Bordeaux.

quelques heures à bordeaux

quelques heures à bordeaux

quelques heures à bordeaux

quelques heures à bordeaux

quelques heures à bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *