Les 10 incontournables à San Francisco !

par deaazandco
101 vues
San Francisco lieux d’intérêt – Etats-Unis

Détail du Carnet de Voyage : Incontournables et Lieux d’Intérêt à San Francisco

  • Itinéraire : 1- Paris 2-Londres 3- San Francisco
  • Date et Durée du Voyage : samedi 2 mars 2019, 7 jours
  • Budget : 2500 euros (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : En famille
Les 10 incontournables à San Francisco!

San Francisco est une ville très différentes des grandes villes américaines comme New York ou encore Los Angeles. C’est cela qui est génial aux Etats-Unis, chaque ville à sa particularité et cela pourrait être des pays différents tellement parfois l’écart est grand entre chaque ville / Etat!

D’ailleurs San Francisco est l’une des villes les plus riche du pays. La cause? La Silicon Valley se trouve à seulement 40 minutes du centre de la ville donc une grande partie des personnes travaillant à la Silicon Valley résident a San Francisco. Pour les touristes c’est aussi un inconvénient car les logements et la vie là-bas sont par conséquents très cher!

Nous avons donc choisit de loger dans une auberge de jeunesse qui était plutôt bien ( le petit déjeuner était gratuit ainsi que des repas végétariens 3 fois par semaines -avec parfois des concerts- pour environ 2500 euros pour la semaine avec deux chambres). Nous sommes restés une semaine et c’était la durée parfaite: nous n’avons pas couru mais nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer! Donc c’est partit pour découvrir les 10 incontournables de San Francisco !

1- Le Golden Gate Bridge à vélo! 

Bon, évidemment que nous allions vous parler du pont ! Vous vous dites sûrement que vous n’avez pas besoins de lire cet article pour vous dire que vous allez faire le Golden Gate Bridge! Mais nous allons vous proposer un itinéraire que nous n’avions vu sur aucun blog avant de partir et que notre loueur de vélo nous à fait découvrir.

Nous avions choisit le jour où il devait faire le plus beau comme ça nous n’étions pas dans le brouillard! Nous avons donc loué des vélos pour la journée au niveau du milieu de Colombus Avenue. Nous avons donc descendu l’avenue et nous avons longé l’eau jusqu’au pont (nous avons fait quelques arrêts photos sur les plages ou au niveau d’un petit “commerce” où il y a des quoi boire et manger, des petits souvenirs ou encore des toilettes). Juste avant le pont il y a une petite montée donc on vous conseil de prendre des forces !

Une fois sur le pont on vous conseil juste de profiter et d’admirer; d’ailleurs observer bien car si vous avez de la chance vous pourrez peut-être apercevoir des baleines ! La traversé du pont à vélo dure environ une dizaine de minutes et c’est plutôt impressionnant. De l’autre coté, vous pouvez prendre des photos: on voit tout San Francisco avec le pont.

Pour repartir, nous avons pris la route direction “Sausalito”. On vous conseil de le faire dans qu’un sens car c’est en descente tout le long. A Sausalito, nous avons mangé face à la mer et à San Francisco. Puis la visite de Sausalito s’est imposé: il y a une rue principale avec plein de petits commerces pour les touristes en général. Pour repartir, un ferry passe toute les 45 minutes et amène à Pier 39. Pendant le trajet, vous verrez bien l’île d’Alcatraz ainsi que le pont ( le meilleur moment pour le ferry est au coucher du soleil, la vue est juste wow). Voilà pour le petit itinéraire pour le Golden Gate Bridge!

2- Alcatraz

Alcatraz est un incontournable, mais attention, il faut prendre les billets bien à l’avance car c’est vite complet ! Il y a une partie des billets qui sont vendus le jour même mais il faut y être très tôt car il n’y en pas beaucoup ! Il faut prendre le ferry Pier 33 et avant de prendre celui-ci il y a une maquette qui permet de bien se rendre compte de comment est l’île.

maquette alcatrazQuand le ferry démarre, on a une belle une sur Alcatraz (évidemment!), le Golden Gate Bridge et la ville de San Francisco. Le temps de trajet n’est pas long et une fois sur place vous êtes accueillit par une personnes qui vous explique un peu le déroulement de la visite. Il y a des cartes disponibles ainsi que des audio guides qu’on vous conseille fortement de prendre! Parfois cela peut être un peu superflu mais là c’est vraiment génial ! C’est en français et chaque pièce est bien expliqué. La visite dure environ 2 heures et demi et il y a un ferry je crois toute les demis heures ( les horaires sont renseignés sur un tableau). Vous aurez une super vue sur la ville de San Francisco.

 

A la fin de la visite, il y a un petit magasin souvenirs et, si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer un ancien détenu, William G. Baker. Il a écrit un livre – Acatraz 1259 en référence à son numéro de détenu- et le dédicace sur place plusieurs fois par mois!

 
San francisco lieux d'intérêt alcatraz prison
 

3- Aller voir les Painted Ladies puis se promener dans Alamo square

Pour les Painted Ladies, le mieux est de les voir lorsqu’il fait beau, car derrière il y a la vue sur San Francisco qu’on n’a pas si le soleil ne se montre pas! Nous, nous n’avons pas eu de

chance car il ne faisait pas très beau mais c’est quand même incroyable! On dirait une carte postale! Ce qui est bien c’est qu’il n’y pas seulement les 6 Painted Ladies qui sont aussi belles, toutes les maisons autour ont un charme. Après avoir pris quelques photos, vous pouvez vous baladez dans le petit parc d’Alamo square. Il n’est pas très grand mais il est mignon: c’est parfait pour manger un pique-nique ou un goûter! Ce parc à un autre avantage: il est plutôt en hauteur donc en vous baladant vous pourrez apercevoir plusieurs points de vue de la ville.

4- Aller à Fisherman’s Wharf et voir les lions de mer

Pour Fisherman’s Wharf, c’est à voir, mais il ne faut pas y rester trop longtemps car c’est très touriste : beaucoup de magasins souvenirs, de la nourriture pas top… Mais il faut quand même y passer pour voir ce que c’est car il y a quand même le côté très américain. Donc vous pouvez vous baladez, acheter vos souvenirs etc. Quand vous arriverez au bout, vous entendrez surement des bruits d’animaux au niveau du Pier 39.

C’est là que se trouve des dizaines de lions de mers sur des planches de bois! Bien sur, c’est eux qui choisissent de venir là: des planches sont à leur disposition et lorsqu’ils veulent se reposer il peuvent venir. Si vous voulez voir par avance s’il y en a beaucoup vous pouvez voir sur une webcam sur internet qui filme en temps réel. sur le site vous pouvez aussi avoir des informations à propos des lions mers: https://www.pier39.com/the-sea-lion-story/sea-lion-webcam/

Une fois que vous avez admiré les lions de mer, il y a, un peu plus loin, il y a des bateaux a visiter et c’est impressionnant! Mais attention la dernière visite est “assez tôt” (17 heure 30 dans mes souvenirs).

San francisco Lieux d'intérêtsFisherman's Wharf

5- Monter dans la Coït Tower

La Coït Tower n’est pas très haute, pourtant on la voit de loin car elle est perchée sur une “colline”. Il n’y a pas besoin de prévoir beaucoup de temps pour la visiter car il y a très très peu de queue et une fois en haut on a vite fait le tour! De la haut on a vue sur tout San Francisco: d’un coté vous pourrez observer le Golden Gate bridge ainsi qu’Alcatraz, d’un autre vous aurez la vue sur le quartier d’affaire, et sinon vous verrez les habitations! La vue est vraiment à 360 degrés donc c’est vraiment génial. Par contre, il faut monter dans la tour un jour où il n’y a pas de brouillard pour avoir vraiment la vue!

Coït Tower

6- Visiter une université

Il y a 2 universités connu dans le monde entier accessibles de San Francisco : Berkeley et Stanford. Si vous n’avez pas de véhicule, le plus simple est d’aller à Berkeley.

San francisco Lieux d'intérêts BerkeleyIl y a un métro qui relie le centre de San Francisco à Berkeley: c’est très simple. Une fois là-bas, il y a un point information qui vous renseigne très bien. Dans le campus on peut rentrer dans plusieurs bâtiments, on peut aller voir la bibliothèque (mais on ne peut pas y rentrer), il y a aussi une horloge et on peut monter dedans cela donne un très beau point de vue du campus. Si vous voulez manger, il faut marcher un petit peu et il y a une rue où il y a plusieurs “restaurants” (salades, hamburgers…). Vous pouvez trouver aussi plusieurs magasins de l’université avec pleins de sweat, tee-shirt…

Pour Stanford, nous ne l’avons pas visité car c’est plus difficile d’accès si on n’a pas de véhicule personnel (40 minutes environ de voiture de San Francisco). Par contre si vous voulez visiter cette université, on vous conseil de réserver pour avoir une visite guidé. D’ailleurs si vous êtes dans le coin vous pouvez passer par la Silicon Valley ( les deux ne sont pas très loin!)

Stanford university san francisco

7- Descendre Lombard Street 

Autant prévenir d’avance, la Lombard Street n’est pas tout a fait comme on l’imagine! En effet, à chaque fois on la voit en photo prise par des drones: on discerne donc bien les virage. De haut ou de bas on ne reconnait pas tout à fait la rue. Mais c’est quand même à faire. La rue est pleine de charme et cela est quand même symbolique!

san francisco lieux d'intérêts lombard street

8- Admirer les maisons victoriennes (et celles de certaines stars!) et admirer le street art

Les maisons victoriennes de San Francisco, c’est quand même quelque chose! Toutes les rues sont remplies de maisons comme ça et cela apporte un charme fou! C’est juste magnifique et d’ailleurs elles ne sont pas toutes à des inconnus! Il y a par exemple la maison bleue de la célèbre chanson San Francisco de Maxime Le Forestier. Il y en a pleins d’autres de célébrités (surtout mortes) mais a vous de les trouver: il y a une plaque sur chacune d’elles! Profitez en pour vous balader dans les quartiers couvert de “oeuvres” de street art (en réalité, il y en a un peu partout mais en grande quantité dans le quartier de Mission District!).

maisons victoriennes san francisco

9- Bien manger

San Francisco est réputé pour sa gastronomie, alors forcement on y mange bien! Un petit conseil: varier les différentes cuisines du monde (y compris américaine!). Vous trouverez forcement un bon restaurant là où vous vous trouvez! En tout cas, il y a deux choses à manger absolument: des donut’s ainsi que des pancakes (biens épais à l’américaine). Pour les donut’s vous pouvez en trouver chez Krispy donuts (eh non, il n’y a pas de dukin donuts!) et pour les pancakes, chez Mo’s grill ils sont tout simplement délicieux!

10- Prendre le fameux Cable Car

Evidemment on ne pouvait pas finir cet article sans parler des Cable Car! Ce qu’on vous conseil, c’est de prendre le “vrai” Cable Car au départ de Union square, comme ça, à la fin, lors de la descente, vous pourrez admirer toute la baie de San Francisco qui est franchement à voir! De plus c’est un peu comme un “retour dans le temps” de se balader à bord des ces Cable Car!

Cable Car san francisco

On espère que cet article vous a plu et vous aura donné des idées!

Pour plus de partages n’hésitez pas à nous suivre sur instagram (@deaazandco)!
A bientôt, De A à Z and Co!

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter