Séjour en camping dans le Languedoc Roussillon

par Goyav
Goyav
Connaissez-vous la région du Languedoc Roussillon ? Nous vous proposons de découvrir notre séjour en camping pendant une semaine. Nous vous dévoilerons des lieux magnifiques comme des châteaux, des lieux culturels et de superbes spots de randonnée.
1

Camping en Languedoc Roussillon

2

1- Point Sublime

3

2- Le Mont Aigoual

4

3- Le Pont du Gard

5

4- Visite de Nîmes

6

5- La cité de Carcassonne

7

6- Le Château de Peyrepertuse

8

7- une journée au camping

9

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : camping dans le Languedoc Roussillon

Camping en Languedoc Roussillon

Durant l’été dernier, nous sommes partis visiter la belle région du Languedoc Roussillon en Occitanie. Pourquoi cette destination ? Tout simplement parce que nous souhaitions trouver une région dans laquelle on pouvait mêler randonnées et visites de lieux touristiques.

Nous avons décidé de faire du camping car nous sommes des amoureux de la nature. C’est aussi la solution la plus économique pour voyager à moindre frais. Il nous fallait donc trouver un camping Allcamps dans le Languedoc Roussillon qui nous permettait d’être à proximité d’endroits à visiter. Notre choix s’est finalement arrêté sur le camping Domaine de la Yole situé près de Béziers, sur la côte. La proximité avec la plage de Valras nous permettait de ne pas prendre la voiture à chaque fois. C’est aussi l’un des campings les mieux notés dans le Languedoc Roussillon. On peut y faire de nombreuses activités grâce à la piscine, au spa et le domaine viticole pour faire de l’oeno-tourisme !

Les 3 premiers jours, nous sommes allé visiter le nord du Languedoc Roussillon et le sud pendant la deuxième partie de la semaine. Voici le détail des lieux que nous avons visité pendant notre séjour en camping.

 

Les lieux visités dans le Languedoc Roussillon

1- Point Sublime

Nous avons commencé notre voyage par une superbe randonnée dans les Gorges du Tarn. Nous nous sommes garés dans le village de Saint Georges de Lévéjac avant d’emprunter un sentier qui grimpe jusqu’au Point Sublime. Ce sommet offre une vue panoramique sur toute la région. Vous aurez l’occasion de visiter quelques beaux villages atypiques le long du sentier de cette randonnée.

Point sublime gorges du tarn

Point Sublime – Auteur : GIRAUD Patrick

Comptez deux petites heures de voiture entre le camping de la Yole et le début de la randonnée.

Louer gratuitement une maison grâce au concept Homeexchange, la première plateforme de location de maisons entre particuliers.

2- Le Mont Aigoual

Nous voulions absolument faire l’ascension du Mont Aigual pour notre deuxième randonnée du séjour. Là encore, le sommet offre un panorama magnifique duquel on peut apercevoir le Mont Blanc. C’est un lieu incontournable du Languedoc Roussillon si vous aimez la randonnée !

observatoire du Mont Aigoual

L’observatoire du Mont Aigoual – Source : Anthony Morel

3- Le Pont du Gard

Le lendemain matin, après s’être posé sur la plage de Valras, nous décidons de reprendre la voiture pour aller jusqu’au Pont du Gard. Ce vestige de l’antiquité est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux touristes avaient eu la même idée que nous, ce qui ne nous a pas empêché de faire de très belles photos souvenirs.

Pont du Gard

Le Pont du Gard

4- Visite de Nîmes

Nous continuons notre séjour par Nîmes, une des plus grandes villes d’Occitanie et du Languedoc Roussillon. On y trouve de nombreux lieux touristiques datant de l’époque romaine comme les Arènes de Nîmes. Nous en avons donc profité pour faire une visite guidée d’une heure afin de mieux comprendre l’histoire qui se cache derrière ce monument qui pouvait accueillir plus de 24 000 spectateurs dans le temps.

amphithéâtre de nîmes

L’amphithéâtre de Nîmes

Nous avons continué notre visite par la Maison Carrée, un autre vestige de l’empire romain. C’est un temple en calcaire blanc réputé. Nîmes est une ville très agréable à découvrir pour son architecture très bien conservée.

Cette bonne journée touristique se conclue ensuite par une belle soirée animée au camping avec un dîner de terroir du Languedoc Roussillon !

5- La cité de Carcassonne

Véritable féru de château que je suis, j’attendais avec impatience cette journée. Nous avons visité toute la cité de Carcassonne en faisant le tour du château et des lieux secrets avec un guide. Sa position sur le haut d’une colline lui donne un atout stratégique certes, mais surtout une vue imprenable sur toute la région !

carcassonne chateau

La Cité de Carcassonne

6- Le Château de Peyrepertuse

Le séjour dans le Languedoc Roussillon se poursuit par le Château Cathare de Peyrepertuse. Pour le visiter, il vous faudra arpenter un beau sentier pendant une quinzaine de minutes. Il est possible de le faire avec un guide mais nous avons décidé de le découvrir à notre rythme.

Château de Peyrepertuse

Le Château de Peyrepertuse

7- une journée au camping

Le dernier jour de notre voyage, nous voulions en profiter pour nous reposer sur la plage de Valras. Nous avons fait plusieurs activités proposées par le camping : piscine, spa, visite du vignoble et dégustation de vins.

camping-la-Yole- Languedoc roussillon

Le Camping de la Yole en Languedoc Roussillon

Un camping qui nous a permis de faire un beau voyage dans la région du Languedoc Roussillon.

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Camping de La Yole

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter