Angleterre

Guide & blog de voyage Angleterre

Tourisme en Angleterre

  • Capitale : Londres
  • Langue : anglais
  • Population : Plus de 56 millions d’habitants
  • Pays frontaliers : Pays de Galles, Ecosse
  • Monnaie : Livre Sterling
  • Fête nationale : 23 avril

Avec la crise sanitaire survenue en mars 2020, de plus en plus de Français désirent voyager. Si certains souhaitent partir visiter des pays où il fait plutôt bon vivre comme la Grèce, le Portugal ou encore le Mexique, certaines personnes sont un peu plus frileuses à l’idée de partir loin de France et désirent visiter l’Angleterre. Dans ce billet de blog nous allons vous expliquer les choses principales à savoir sur ce pays fabuleux si vous souhaitez passer quelques semaines de vacances en Angleterre.

Pourquoi voyager en Angleterre ?

La plupart des gens qui visitent l’Angleterre trouvent que c’est un pays qui propose de nombreux paysages pittoresques. De plus, certains ont envie de visiter des villes qui sont apparues dans plusieurs films connus. Par exemple, de nombreuses scènes des films Harry Potter ont été tournées dans le pays en question. Nous sommes obligés de vous citer également la ville de Londres, ville principale du dessin animé culte des studios Disney “Les 101 Dalmatiens”.

Le pays est également très proche de la France. De ce fait, il s’agit d’une destination touristique idéale si vous n’avez que très peu de temps devant vous. L’Angleterre se visite très rapidement et vous pourrez revenir en France après quelques jours seulement.

Quelle est la meilleure période pour voyager ?

Si vous êtes de nature frileuse, on ne peut que vous conseiller de partir à l’aube des périodes estivales. En effet, au mois de janvier, les températures dans les grandes villes sont extrêmement basses. Il n’est pas rare de voir le thermomètre descendre en dessous des 10 degrés par exemple. Si vous craignez les chaleurs des mois d’été, venir en Angleterre en juillet et août est intéressant car les températures tournent autour des 20 degrés.

Combien de personnes vivent en Angleterre ?

Selon plusieurs sources, près de 53 millions de personnes vivent en Angleterre. Toutefois, il faut préciser que la population varie énormément selon les villes du pays en question. Par exemple, près d’une personne sur cinq habite à Londres, la capitale du pays en question alors que dans les petites villes, il n’est pas rare de compter moins de 1 000 personnes ce qui est extrêmement peu.

Comment organiser son voyage en Angleterre ?

Il existe de plus en plus de moyens pour organiser son voyage dans ce pays. On pourrait par exemple vous citer les agences de voyages mais aussi différents organismes qui proposent aux personnes les plus démunies des voyages collectifs à prix réduit.

Si vous décidez de tout gérer seul, n’oubliez pas qu’en plus de prévoir les trajets en bus si vous ne voulez pas prendre l’avion, il faudra réserver le ferry. Si vous n’avez jamais pris le ferry de votre vie, on vous invite fortement à tester l’expérience au moins une fois dans votre vie. Il s’agit d’un énorme complexe flottant sur lequel vous pourrez vous reposer, acheter quelque chose à manger ou même regarder des films pendant que nous vous amènerons à destination.

Faut-il souscrire à une assurance voyage quand on part en Angleterre ?

L’Angleterre est un pays qui fait partie de l’Union Européenne. De ce fait, si vous êtes Français, il n’est pas utile de souscrire à une assurance voyage. En effet, si vous avez le moindre pépin de santé qui fait que vous devez vous faire opérer dans le pays qui vous accueille, il suffira de sortir votre carte vitale pour que les frais soient pris en charge par la sécurité sociale.

En revanche, si vous n’êtes pas Français, nous ne pouvons que vous conseiller de souscrire à une assurance voyage. Un soucis peut en effet très vite arriver. On vous conseille de vous renseigner sur le pays dans lequel vous résidez actuellement à ce sujet.

Top 5 des meilleures destinations touristiques à visiter en Angleterre

Londres, la capitale du pays

Si nous vous parlons de l’Angleterre, il parait évident de visiter Londres, la capitale du pays. Dans cette ville, vous pourrez admirer Big Ben, la plus grande horloge jamais faite du monde entier. Comme la ville est très touristique, il a fort à parier que vous pourrez visiter plusieurs fêtes foraines et déguster de superbes spécialités locales entre deux attractions.

Bath, une station thermale qui risque de vous étonner

La ville de Bath peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est important de la visiter ne serait-ce que pour admirer cette splendide station thermale. Vous y trouverez certainement des clubs vacances pour y passer du bon temps. Il s’agit d’une ville qui est très apprécié pendant les fêtes de fin d’année car elle propose à la fois de nombreuses pistes de ski mais aussi des sources d’eau chaude dans lesquelles nous prenons plaisir à se réchauffer.

Brighton, bien plus qu’une station balnéaire

Les Français qui visitent Brighton ont l’impression qu’ils visitent une station balnéaire. Toutefois, si vous faites l’effort de visiter les petites ruelles et les nombreux commerces autour de cette ville, vous risqueriez de faire des rencontres totalement bouleversantes. La ville de Brighton est aussi, après Londres, la ville dans lequel se trouve le plus de personnes sans-abris.

Cambridge, la ville étudiante par excellence

Cambridge est une ville à visiter absolument si vous voulez retourner à vos années lycées. En effet, dans cette ville se trouve les universités les plus célèbres du pays. Les universités en question sont mêmes apparus dans plusieurs films cultes alors si vous avez l’âme et la culture générale d’un cinéphile, on vous conseille de visiter la ville en question.

Canterbury et son dépaysement garanti

Canterbury est une ville médiévale. Si vous voulez revenir plusieurs centaines d’années en arrière, le dépaysement sera garanti. Les nombreux châteaux en question sont souvent visitées par les personnes âgées et, vous vous en doutez, bien moins par les étudiants qui préfèreront largement Londres à cette ville.

Le coût de la vie en Angleterre

Si vous désirez partir quelques jours en Angleterre, il faut prévoir un budget assez conséquent. En effet, les résidences dans ce pays sont extrêmement chères et à l’inverse de la France, les loyers se règlent toutes les semaines et non tous les mois. Si vous voulez prendre un appartement ou une location de vacances dans la capitale, il faudra prévoir un budget conséquent, les loyers là-bas dépassant souvent les quatre chiffres à la semaine.

Bien évidemment, cette question ne se pose pas dans les petites villes du pays où les loyers sont beaucoup plus accessibles. Toutefois, ce ne sont pas dans ces villes en question où vous trouverez de quoi visiter ce qui est dommage quand on désire venir en Angleterre pour faire du tourisme. Les transports en communs vous permettrons toutefois de faire les trajets entre les petites villes et la capitale de la manière la plus simple et rapide que possible.

Blog Angleterre : carnets de voyage publiés par la communauté