Sicile, oranges et Baldo

Le bateau nous conduit en 30 minutes sur les terres siciliennes. Au programme : Etna, vallée de Pantalica, Cassabile, Syracuse et jolies rencontres :)

Itinéraire de voyage en Sicile

Informations sur le voyage

Plages et coucher de soleil

On passe quelques jours sur le bord des plages, à profiter des couchers de soleil et de la vue. La mer est encore froide mais Zoé se lance !

Deux malins tentent de traverser la plage en 4×4 sans succès, on passe deux heures à essayer de les sortir du sable xD

L'Etna

Direction l’Etna et ses paysages lunaires incroyables. Il entre fréquemment en éruption et fume légèrement. On se balade sur ses flans où l’on peut encore observer des traces de neige. On atteint une belle grotte et on admire la vue !

On croise même la route d’un renard pas peureux du tout.

etna

La vallée de Pantalica

On descend un peu dans la vallée de pantalica. Nécropoles de l’âge de bronze, plus de 5000 tombes creusées dans la roche. On se fait une rando magnifique jusqu’au fleuve Anapo.

Syracuse

A Syracuse, on refait une beauté a notre camion, on visite de loin, on nourrit les chats errants et bien sûr on teste les cocktails !

Syracuse

Cassibile et rencontre avec un chien

On descend encore plus bas, vers Cassibile. Le lieu ressemble à Pantalica, il faut descendre pour atteindre le fleuve et ses étangs rafraîchissants. C’est trop beau !

On se pose pas loin, à un spot au bord de la mer. Le boulanger passe le matin avec sa camionnette. Un chien noir abandonné salut tous les nouveaux arrivants dans l’espoir que son maître ou sa maîtresse vienne le récupérer.

Zoé se chope une inflammation du colon, Leo supporte ses nombreux allers retours aux toilettes (dans le camion xD). On se pose dans un camping et après six jours de réveils nocturnes à cause du mal de bide, on finit par aller au médecin. Hop petit traitement antibio et ça repart !

Dans le même temps, Zoé décide de partir chercher le chien noir (nommé Baldo) pour l’amener chez une bénévole d’une association qui se chargera de lui trouver une famille d’adoption en France. Si quelqu’un est intéressé faites le nous savoir ! Il est très affectueux, obéissant, il n’aboie jamais et s’entend bien avec tous les chiens et les enfants. Il s’assoit avant de se faire servir sa gamelle et répond à seduto (assis en italien). Certainement un labrador au cœur d’or !!

A l’endroit où nous l’avons rencontré, se trouve une famille sicilienne qui a décidé de s’installer au bord de la mer avec quelques caravanes. Les arbres côtiers leur servent de terrasse abritée et d’un super terrain de jeux pour eux et leurs enfants. On y trouve de tout, de la déco, une dinette pour le plus petit, du tire à l’arc, du lancé de couteaux… on a beaucoup apprécié le compagnie, le mélange de français anglais italien, et leur mode de vie. Elle, bosse à l’école primaire, lui s’occupe des enfants et de plein d’autres choses !

On repart avec Baldo pour le déposer près de Syracuse. On reprend le bateau vers la botte de l’Italie.

Toronto

Passage à Toronto, jolie ville ou l’on finit dans un bar à parler politique et boire des cocktails avec les italiens.

Et voilà, bye bye l’Italie et bonjour la Grèce !

Toronto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *