Thaïlande au bout du monde (Koh Nang Yuan)

par morellito
454 vues

Koh Nang YuanThaïlande

Bonjour, je me présente Maxime 23  ans, je me permet de poster cette photo et de vous expliquer un peu l’originalité de cette île du Sud de la Thaïlande.

Mon voyage sur Koh Nang Yuan

Cette île ” Koh Nang Yuan ” est une île situé près de Koh Tao, accessible par bateau ou par agence sur l’île.

L’île différent bien de Koh Tao Koh Samui ect…. de part sa presqu’île qu’on retrouve comme sur la photo ou l’on peut voyager entre les 2 îles: une plutôt sauvage et l’autre touristique ou un chemin de pierre vous emmène tous en haut de la montagne pour pouvoir prendre une photo, un instant juste magnifique.

Mais ce n’est pas tous, c’est une île privative , oui il faut payer un droit d’entrée de 500 Bath pour rentrer dedans et vous vous demander surement pourquoi ? d’un : par les photos exceptionnel , une vue des juste paradisiaque au milieux de la mer, des habitations a louer sur une île plutôt sauvage mais petite mais de part sa flore aquatique : récifs de corail, requins, poissons exotique.

Oui cette île présentent une très grande flore aquatique grâce au snorkeling et plongée pour tous touriste est la clef de cette île qui est juste magnifique. Accompagné par une société privée, d’un centre de plongée ou simplement de votre masque et de votre tubas vous explorez ces eaux magnifiques rempli de poissons aussi colore que l’arc en ciel mais tous aussi saisissant des requins, des raies ( non offensifs que vous pourriez par chance approchez)

Cette île vous proposent aussi des petite boutiques ou vous pourriez acheter vos masque tuba ou tout autre accessoire pour votre journée  mais a prix coûtant, je vous conseils de passer vos achat sur Koh Tao avant de venir ici. Vous pouvez louer une chambre dans de petite maisonnettes sur l’île pour profiter de plusieurs d’activités aquatique et la rencontre peut être de requins ou de raies.

Pensez toujours a avoir votre passeport sur vous surtout si vous voudriez simplement louer a la journée votre matériel de plongé ou snokeling je me suis fais avoir mais j’ai eu la chance de tomber sur une famille qui a bien voulu me prêter le temps de quelque minute mon aventure sous l’eau.

IMPORTANT

cette île est contre le plastique ou verre en tous genre, forfaitaire d’une grosse amende je pense que on comprend bien que la faune et la flore aquatique est si riche qu’il faut la tenir en forme et d’éviter les déchets pour ne pas polluer alors amené le strict nécessaire sur cette ile.

CONSEIL

le port de chaussure d’eau est recommandé enfin c’est mon avis car quand vous vous déplacez dans les récifs vaut pied peut être rapidement écorché brûler ou déchirer étant très tranchant et surtout pour quelles que poissons marins qui peut être dangereux mais très rare sont les cas de piqûres mais je préfére prévenir que guérir. Toute les îles a proximité peuvent vous y emmener mais a bien respecter les créneaux des taxiboat sinon il parte sans vous sinon des agences vous proposes des excursion ou cette île est comprises dedans pour du snorkeling. Pensez a vos affaire de plonger et immergez vous dans un océan de couleur et de poissons.

Thaïlande au bout du monde (Koh Nang Yuan) goyav

Découvrir d’autres voyages en Thaïlande

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter