Tourisme Grand Est : que visiter, que faire et que voir ?

par Thibault Lefebvre
Tourisme Grand Est : que visiter, que faire et que voir ?

Tourisme en région Grand Est : Que faire et que visiter ?

Vous projetez de partir visiter la région Grand Est ou d’y passer des vacances ? Trop cool ! Cette région du Grand Est est importante pour le tourisme en France. Elle accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde. On peut y apprécier une gastronomie riche ainsi qu’une culture très forte. Ses villes sont toutes aussi belles les unes des autres comme par exemple : Strasbourg.

Pour vous aider à trouver des idées de lieux d’intérêt à voir et à visiter dans le Grand Est, voici un guide de voyage collaboratif qui prône le tourisme. Ici, vous trouverez des lieux partagés par d’autres voyageurs et même par des locaux. N’hésitez pas à consulter notre guide sur les plus beaux road trip à faire en France !

Alors, prêt à partir faire du tourisme dans le grand Est ?

Que visiter en Grand Est : la carte avec les lieux d’intérêt à faire

Tourisme en région Grand Est : les lieux coups de coeur à voir partagés par la communauté

Visiter Strasbourg en région Grand Est

Lieu coup de coeur publié par @voyageursdevie

On vous conseille bien évidemment de visiter la ville à vélo. De nombreuses bornes avec des vélos de locations vraiment partout dans la ville à des tarifs très accessibles. La ville est parfaitement aménagée pour cette pratique. On vous conseille de visiter/faire :

  • Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg avec possibilité de monter tout en haut pour admirer la vue sur la ville (5 euros)
  • Les ponts couverts
  • Boire un verre en terrasse avec vue sur la rivière l’Ill
  • Déambuler dans les rues du centre historique et du quartier de la Petite France pour admirer les magnifiques devantures des maisons à colombage
  • Faire une excursion en bateau sur l’Ill pour connaitre l’histoire de cette ville, très intéressant.

Visiter le village d’Eguisheim en région Grand Est

Lieu coup de coeur publié par @sbourouis

Ce petit village sur la route des vins a été élu comme l’un des plus beaux de France et à raison. C’est vraiment agréable de se balader dans les rues pavées entourés de maisons typiquement alsaciennes fleuries de géranium.

Eguisheim

Visiter la terrasse du Barrage Vauban à Strasbourg

Lieu coup de coeur publié par @sbourouis

Depuis la terrasse du Barrage Vauban, nous pouvons apercevoir les ponts couverts de Strasbourg qui nous permettent de rejoindre la Petite France. Ce sont quatre tours et trois ponts en arc nous permettant de traverser l’Ill qui sont plein de charmes et pleins d’histoire. Nous pouvons aussi apercevoir la cathédrale de Strasbourg. La vue est imprenable.

La-terrasse-du-Barrage-Vauban

Visiter le quartier de Petite France à Strasbourg

Lieu coup de coeur publié par @sbourouis

Je suis née à Strasbourg et ai toujours été fascinée par l’architecture alsacienne. Le centre de Strasbourg a tellement de charme et cette Petite France avec toutes ces maisons typiquement alsaciennes, ce canal qui la traverse et ces rues pavées est pour moi, un lieu magique.

Petite-France strasbourg

À votre tour de partager vos lieux coups de coeur à visiter dans le grand est

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter