TravelwithManon au Népal : Kathmandu et Pokhara, vlog 1/4

vlog au népal

Le Népal

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : Kathmandu, Pokhara, Annapurna Base Camp
  • Date et Durée du voyage : lundi 20 mai 2019, 14 jours
  • Nombre de Voyageurs : Entre amis

Encore un voyage qui vous marque à vie.

Nepal vlog 1.jpg

En Mai 2019, je suis partie au Népal. Je n’en reviens toujours pas quand je l’écris aujourd’hui. Je suis allée au Népal. Et encore plus incroyable que réel, j’ai fait le trek du Camp de Base des Annapurnas.

Allez, allez, j’arrête le suspense.

Je m’appelle Manon et je suis née en Martinique. J’adore voyager donc je saisie toute les occasions pour le faire. Des amis étaient en tour du monde, j’ai décidé d’aller les rejoindre pour une ou deux étapes. Donc voilà comment j’ai embarqué pour cette nouvelle aventure.

Je voulais vraiment le faire car la Martinique ce n’est pas tout près du Népal. J’ai donc fait :

Martinique –> Paris : 8h d’avion

Paris –> New Delhi : 12h d’avion

New Delhi –> Katmandu : 2h d’avion

Kathmandu

Nous sommes donc arrivées à Kathmandu exténuées mais tellement excitées. Notre première aventure a été de prendre le Taxi.

A ce moment là nous avons compris que ce voyage allait bouleverser nos vies.

Dans cette première vidéo, je vous présente les deux grandes villes du Népal, c’est à dire Kathmandu et Pokhara.

Kathmandu ou la ville poussière est une ville hyper active ou les scooters, les taxis, les bus locaux font la loi. Au rythme des klaxons et des moteurs de scooters on découvre une ville aux 1000 et 1 surprises. Des temples aux milliers de micro-magasins, cette ville grouille de gens tout aussi affairés les uns des autres. Ne soyez pas surpris par le nombre de personne qui vous chuchoteront à l’oreille des “Taxi” ou “Hashish” . Kathmandu est une super belle ville qui vaut le détour. Par contre, beaucoup voudront vous anarquer donc n’hésitez pas à négocier.

Pokhara

Pokhara est tout le contraire, cette ville est calme, apaisante et tellement simple. Cette ville est bordée de verdures et d’un magnifique lac. On peut y respirer. C’est le point de départ de beaucoup de trek, donc cette ville est dans l’esprit randonnée. D’ailleurs il y a de nombreux magasins dédiés à cela.

Je vous laisse découvrir ces deux villes si différentes à travers mon expérience et mes yeux avec mon vlog sur le Népal.

Laissez moi vos commentaires et questions sur ma chaine Youtube. Merci Merci. Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.