Un Lieu de Tournage : la plage Karekare, au Sud de Piha en Nouvelle Zélande

par Eline
567 vues

Piha – Auckland – Nouvelle Zélande

Le tournage de La Leçon de Piano a été entièrement réalisé dans la région d’Auckland. Un des lieux clés du film se trouve être la plage de Karekare, au Sud de Piha. Bordée par la mer de Tasmanie, Karekare Beach est une plage quasi désertique.

Les chemins, sinueux et pentus, requiert d’être bien équipés. Mais une fois arrivés à destination, nous oublions instantanément le parcours du combattant qu’il a fallut affronter pour se trouver sur ce lieu mystique. Un moment intense aux paysages poétiques et à l’esprit rebelle, un contraste non seulement de couleurs de part ce sable noir, et cette nature luxuriante, mais aussi de sentiments, tantôt d’une douceur inégalable, tantôt d’une colère noire s’abattant en une fraction de seconde.

C’est une des plages les plus dangereuses de la Nouvelle-Zélande. Lorsque nous y étions elle était totalement déserte, il en émane un sentiment de liberté si puissant que ça en devenait effrayant. Il faut savoir que c’est une zone à tsunami, les sirènes sont toujours prêtes à retentir en cas de menace. Nous avons su profiter de ce moment unique, de part un grand silence, le regard vers l’horizon, admirant les vagues. Nous avions le souffle coupé. Pour finir en beauté nous avons eu la chance d’observer un couché de soleil si somptueux, bercés par le doux bruit des vagues, des couleurs explosives, qui contrastaient à merveille avec le sable noir. Ce fût le plus beau couché de soleil de notre vie.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter