Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Modifier votre photo de couverture
FrancePerpignan

Je suis une jeune femme qui aime se balader dans la nature et faire de belles photos, ainsi que de belles randonnées dans notre belle région.

L’état de ce compte est Approuvé·e

Ses récits de voyage et d'aventure

Ma première randonnée en raquettes au Lac des Bouillouses. Cela fait 3 semaines que je les ai reçu ! Il ne me manquait plus qu’à monter à la neige, les mettre aux pieds et chercher une balade enneigée. Quelle expérience !!!! Il me tarde de faire ma prochaine randonnée à la découverte de lacs et montagne blanche.

Mi décembre et un soleil magnifique, le temps parfait pour se faire une randonnée entre filles au Pic du Cogollo. Une vue à couper le souffle nous a accompagné tout le long de la montée. Le Canigou tout blanc en décor. Au loin les Pérics (Cerdagne)… Que nos montagnes sont belles. A refaire!

Un après midi de dimanche, après la tombée des premiers flocons, nous avions hâte de partir à la rencontre de la neige au Col des Voltes. Près de 1000m de dénivelé dont la moitié dans la belle blanche. Les températures étaient fraîches, l’eau dans le sac avait gelé mais le paysage était magnifique.

Un peu d’histoire : ancien château fort fortifié par les romains. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines. Il se trouve à 571m d’altitude. Il surveille les gorges de l’Availl ainsi que la plaine du Roussillon. Il servait à surveiller les passages entre la plaine du Roussillon et la Catalogne.

La Chapelle de Notre Dame de la vie et sa grotte est une randonnée sans grande difficulté. Elle nous emmène à sa chapelle et juste au dessus à une grotte qui nous offre une magnifique vue sur les montagnes. C’est ici que cette jolie balade prends tout son sens.

Au pied du Pic Madres, la réserve naturelle de Nohèdes nous offre une randonnée autour des trois lacs : l'Estany del Clot, le Gorg Estelat et le Gorg Nègre. Des prairies, des vaches, des lacs. … et des patous ! Faire très attention quand vous passez à côté et contournez.

Dépasser son vertige. J’ai commencé la randonnée en fin janvier et me voilà, au bout de quelques mois à gravir le plus haut sommet des Pyrénées Orientales (2921m) : le pic du Carlit. Une randonnée à faire et surtout à refaire. Mais attention, la dernière partie n’est pas facile du tout.