Modifier votre photo de couverture
Téléverser
LaBeletteQuiVoyage
Modifier votre photo de couverture
SuèdeStockholm

Virologiste | adore explorer | aime les émotions fortes | 1ère à mettre ses pieds dans l'eau | pleine de contradictions | "les voyages forment la jeunesse" | la Terre est belle

L’état de ce compte est Approuvés

Ses récits de voyage et d'aventure

Imaginez une mesa de 240m, avec une forteresse de 9,5 hectares à son sommet… Le Königstein domine l’Elbe et la Suisse saxonne depuis le Moyen-Age ! Après sa visite, je suis rentrée par une belle randonnée à travers la forêt et les roches saxonnes. Et j’ai craqué dans une chocolaterie !

Le Lilienstein est l’emblème de la Suisse Saxonne. Situé dans un méandre de l’Elbe, cette mesa de 415m offre des points de vue époustouflants sur la région !! C’est une randonnée éprouvante, mais qui vaut largement l’effort. Suivez-moi dans cette aventure !

Voici une superbe randonnée pleine d’aventure, pour atteindre le pont du Bastei. Une forêt mystique, des colonnes de grès majestueuses au-dessus de l’Elbe, une grotte à traverser et des passages étroits entre les roches : un vrai coup de cœur !

Décidément, la région du Harz regorge de belles surprises ! C’est le seul endroit d’Allemagne où on peut voir des maisons troglodytes. Nous sommes donc parties à Langenstein, pour visiter ces maisons uniques et faire une randonnée sur le Hoppelberg, la toute petite montagne avoisinante.

Surnommée le Grand Canyon du Harz, la vallée de la Bode est impressionnante ! Elle est entourée de contes et de légendes : les sorcières et le Diable y sont rois. Suivez-nous dans une rando de 22km, à 280m de hauteur, puis au fond des gorges. Panorama assuré !

Entre Coblence et Bingen, la Vallée du Rhin est peuplée de vignes, de châteaux et de petits villages. Nous avons pu visiter la plupart d’entre eux, sur les 2 rives, lors d’un road-trip de 2 jours. Venez voir cette merveille entièrement classée par l’UNESCO !

Bienvenue en Allemagne Romantique ! La vallée de la Moselle va de Trèves à Coblence, et regorge de petits villages charmants, au milieu des vignes. Perchés sur leurs collines, les châteaux et les ruines offrent de superbes points de vue sur les méandres de la rivière. C’est mignonnet à souhait !

Pour ce nouveau carnet dans la région du Harz, je vous emmène à Wernigerode. Située aux portes du parc national, la ville est dominée par un magnifique château. Je vous propose un circuit faisant le tour des lieux incontournables, dont la gare des trains à vapeur Harzer Schmalspurbahnen.

Une forteresse perchée, des moulins à eau et une étendue de sable au milieu de la forêt de pins… La région du Harz est pleine de surprises ! Alors si cette balade vous intrigue, suivez-moi !

Voici une belle rando de 31km dans le parc national du Harz. La boucle au départ d’Ilsenburg nous emmène plus haut au travers de la forêt et nous fait découvrir de belles formations rocheuses. Les points de vue sur les vallées vertes et le lac sont superbes !

Le Teufelsmauer est une structure rocheuse discontinue en grès. Ce mur « cassé » de 20km de long semble sorti de nulle part et fait jusque 20m de haut… Je suis allée explorer la partie le plus au nord, en suivant le sentier des crêtes !

Le parc national du Harz, en Allemagne, offre de très belles randonnées en moyenne-montagne. Je vous emmène dans la partie nord de cet espace naturel protégé. Au programme : ruines de château, mémoriaux, panoramas, enclos des lynx, barrage et cascade !

Qui n’a jamais entendu parler du mythique site de Stonehenge, en Angleterre ? Cet ensemble mégalithique, aligné dans le trajet du soleil aux solstices, est impressionnant ! Je vous emmène y faire un tour, et je vous fais découvrir également l’histoire de Salisbury et de sa magnifique cathédrale ?.

La Cappadoce regorge de paysages extraordinaires : maisons troglodytes, cheminées de fées, vallées… Un paradis pour les randonneurs ! On en prend plein les yeux, mais en plus, on goûte à l’incroyable hospitalité turque. Je vous livre notre expérience inoubliable de 5 jours dans cette belle contrée. Suivez-moi !

Cette randonnée magnifique en Cappadoce (Turquie) permet de voir des drapés de roches, qui prennent des couleurs rose, orange et rouge, mises en valeur par le soleil levant. Elle offre des paysages extraordinaires, surtout qu’au petit matin, des dizaines de montgolfières survolent la zone. Magique !

La Vallée d’Ihlara, située en Cappadoce (Turquie), est en fait un canyon creusé dans le tuf par la rivière Melendiz. Les parois rocheuses sont abruptes, et regorgent d’églises troglodytes haut-perchées, qu’on peut visiter. Le fond de la vallée est verdoyant : c’est une balade agréable qui convient à tous !

Cette randonnée facile passe par la Vallée Blanche (Bağlıdere vadisi), également nommée Vallée de l’Amour. Elle est située entre Uçhisar et Göreme/Çavuşin, en plein cœur de la Cappadoce (Turquie). La plupart des touristes se contentent du point panoramique, pour voir les formations rocheuses très suggestives. Nous avons préféré marcher !

La Cappadoce est une région incroyable de la Turquie, qui regorge de maisons troglodytes et de paysages uniques au monde. Si comme nous, vous rêvez d’un baptême en montgolfière, c’est un des plus beaux endroits où il faut le faire !

Cette randonnée très facile se situe entre Uçhisar et Göreme, en plein cœur de la Cappadoce, en Turquie. Les flancs et le moindre monticule rocheux sont criblés de trous : ce sont les fameux pigeonniers qui ont donné leur nom à la vallée !