3 jours de vélo à la découverte de la Vendée secteur Noirmoutier

par Voyageursdevie
Voyageursdevie
115 vues
Nous vous présentons notre itinéraire à vélo en Vendée sur le secteur de Noirmoutier. Le secteur est idéal pour passer quelques jours au grand air entre Océan, espaces sauvages, pinèdes et marais salants. Au programme, balades à vélo et à pied et excursions sur des îles.
1

Jour 1 : tour de l'île de Noirmoutier à vélo

2

Jour 2 : tour de l'île d'Yeu

3

Jour 3 : balade en forêt et en bord de mer

4

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage sur la Vendée et Noirmoutier à Vélo

Jour 1 : tour de l'île de Noirmoutier à vélo

Pour cette première journée, nous prenons nos vélos pour aller faire le tour de l’île de Noirmoutier qui est reliée au continent par un pont. Donc pas besoin de prendre de navette. Il y a des pistes cyclables aménagées de chaque côté du pont et sur l’ensemble de l’île. C’est assez impressionnant de passer ce pont à vélo. Nous découvrons donc cette île sur une bonne journée car elle est très étendue sur la longueur donc prévoir de partir tôt. Nous alternons entre vue sur l’Océan, les marais, la campagne, les plages et les espaces naturels où viennent nicher les oiseaux.

noirmoutier

noirmoutier

vélo noirmoutier

deux ânes à noirmoutier

noirmoutier

vélo plage de noirmoutier

 

Jour 2 : tour de l'île d'Yeu

Pour cette deuxième journée, nous partons à l’assaut de l’île d’Yeu. Pour celle-ci, obligation de prendre une navette. Nous avons voyagé avec la compagnie Yeu Continent car elle nous permettait de transporter nos vélos, ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies, certaines faisant seulement du transport de personnes. Si vous n’avez pas de vélo à transporter alors, il vaut mieux prendre une autre compagnie qui sera moins onéreuse. En ce qui nous concerne, pour 2 passagers + 2 vélos compter environ 140 euros ce qui reste tout de même un budget pour une journée. Vous avez également la possibilité de louer des vélos sur place (des vélos ou autres). Toutes les réservations pour les navettes peuvent se faire directement sur internet.

Le tour de l’île se fait très bien sur une journée. Les paysages sont variés entre chemins de campagne, petits ports (surtout le port de la Meule, très mignon et bien caché), le vieux-château (visitable), plages, maisons typiques blanches avec volets bleus. Nous avons passé une magnifique journée sur cette île et finissons notre séjour par un petit verre en terrasse au port en attendant l’embarquement.

vélo île d'yeu

port de l'île d'yeu

port de l'île d'yeu

l'île d'yeu  phare de l'île d'yeu

maison île d'yeu

maison île d'yeu

fort île d'yeu

fort île d'yeu

 

Jour 3 : balade en forêt et en bord de mer

Nous finissons notre dernière journée cette fois-ci par des balades tranquilles en forêt et en bord d’Océan. La pinède se situe juste au Sud de Fromentine et est facilement accessible à pied ou à vélo. Depuis la pinède vous aurez des chemins menant directement à l’Océan pour une baignade ou un pique-nique sur la plage.

pinède en vendée

sentier promenade vendée

promenade bord de mer en vendée

plage en vendée

 

Informations sur le voyage

Logements recommandés

Itinéraire : 1 - Jour 1 : tour de Noirmoutier 2 - Jour 2 : tour de l'île d'Yeu 3 - Jour 3 : balade en forêt en en bord de mer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter