Mogarraz

Mogarraz est l’un d’eux, quelques touristes sont venues en voiture, mais on est loin des bus remplies de touristes qui débarquent à La Alberca, il faut dire que la route pour Mogarraz n’est pas des plus simple.

La première chose qui choque dans le village, ce sont tout ces visages peints et affichés sur les murs qui vous regardent; c’est l’oeuvre de Florencio Maillo en 1967, cet artiste venu de Salamanque a peint les visages de tout les habitants, c’est à dire 388 portraits et les as affichés devant les maisons; cette touche artistique relève la beauté naturelle du village, la rendant plus personnelle et culturelle.

Le village de Mogarraz

Dans la région les murs extérieurs des maisons sont fait de bois noirs posés à la verticale entre lesquelles on mets des pierres blanches, malgré que quelques maisons soit passé au ciment, certaines subsistent et conservent leurs traditions.

C’est donc dans cette atmosphère de tradition et d’art que l’on peut arpenter les rues de Mogarraz, chaque coin de rue est différent, a ses propres portraits mais aussi son propre style, voilà pour vous les photos de quelques unes des rues de Mogarraz :

Si vous vous baladez dans le village vous tomberez vite sous le charme du centre, quelques brasseries s’y trouvent, mais ce n’est pas ce qui nous intéressent, en revanche c’est ici que se trouvent les plus belles maisons.

Même l’église est couverte de ces portraits incroyables, mais elle est aussi couverte d’herbes qui ont réussi à se faire une place au fil des années.

Je trouve que le plus beau ce sont ces toutes petites rues entre 2 maisons où la lumière ne passe pas et le temps probablement pas non plus, c’est un vrai voyage temporel, malheureusement ce genre de rues ne ressort vraiment pas bien en photo, vous serez donc obligé d’aller voir ça par vous même, à la place je vous propose d’autres photos de Mogarraz :

San Martin del Castañar

D’autres villages valent la peine que vous y passiez, comme San Martin del Castañar, qui n’est pas très touristique non plus et tout aussi ancien.

Miranda del Castañar

Ou Miranda del Castañar qui est perché sur sa colline, contemplant la vallée, il y aussi un fort au centre qui vaut le détour.

J’ai beaucoup aimé mon passage dans la région, au début je ne comprenais pas ce que je faisais dans le parc, jusqu’à ce que je vois un village, ils sont probablement parmi les plus beaux villages d’Espagne.