Quels sont les meilleurs musées de Cadix ?
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
La ville de Cadix possède plusieurs musées très intéressants, que je vous invite à visiter si vous souhaitez occuper vos journées et en découvrir davantage sur son histoire et son art. Ces musées vous feront voyager dans le passé, ce qui vous permettra de découvrir l’évolution de Cadix au fil des siècles ! Ci-dessous, vous découvrirez quels sont les meilleurs musées de Cadix :
1. Musée de Cadix
Le Musée de Cadix est un véritable incontournable de la ville ! C’est le musée le plus visité de Cadix : il possède une série de peintures fascinantes ! Vous y trouverez également un grand nombre de vestiges archéologiques, découverts à Cadix. Vous verrez que la section archéologique en divisée en plusieurs salles : ces dernières vous feront voyager dans le passé de Cadix ! Il y a d’impressionnants sarcophages phéniciens et plusieurs objets funéraires. Si vous voulez mon avis, j’ai adoré la collection de statues ainsi que les vestiges romains de Cadix !

2. Musée des tribunaux de Cadix
Le Musée des tribunaux de Cadix, aussi appelé « Museo Iconográfico e Histórico de las Cortes y Sitio de Cádiz » est l’un des plus visités de Cadix. Situé dans la vieille ville, ce musée à vu le jour suite à la promulgation de la Constitution de 1812. Si vous décidez de le visiter, alors vous y trouverez des armes, des drapeaux, des médailles, des copies de constitutions… Bref, beaucoup d’objets de valeur ! Je ne m’attendais vraiment pas à apprécier ce musée, mais il possède véritablement une grande valeur historique. Personnellement, j’ai beaucoup appris sur l’histoire de Cadix et je vous le recommande donc pour ça !

3. Musée de la marionnette
Original mais pourtant l’un des musées les plus réussis de Cadix, le Musée de la marionnette est assez récent. Il se trouve à La Puerta de Tierra et a pour objectif d’exposer, de documenter et de conserver la mémoire de l’activité des marionnettistes andalous. Vous pourrez donc y découvrir l’histoire de la marionnette et voir des créations venant d’Espagne mais aussi du reste du monde. Il y a plusieurs parties : le premier étage possède une exposition permanente d’œuvres autour de la marionnette, intitulée “Marionnettes du monde”. Il s’agit d’une collection composée de plus de 500 pièces dans laquelle on trouve environ 350 marionnettes internationales. Idéalement, ce musée est à visiter avec des enfants !

4. Musée et archives de la cathédrale
Situé dans l’ancienne Casa de la Contaduría, ce musée est lui aussi très intéressant ! Pour cause, il dispose d’une salle immense dans laquelle se trouver différentes œuvres picturales. Vous y retrouverez d’ailleurs “La Inmaculada Grande”, une œuvre unique ! Pour accéder à ce musée, vous passerez par une porte décorée de pointes de diamant ! Aussi, vous remarquerez qu’il y a plusieurs cours depuis lesquels vous pourrez admirer les vestiges romains et médiévaux de la ville. Ensuite, je vous invite à visiter les autres œuvres d’art du musée, tout aussi remarquables que belles ! Récemment, une salle consacrée aux Cortes de Cadix et à leur relation avec l’Église a été ajoutée.

5. Site archéologique de Gadir
Ce musée est dédié à la ville de Gadir. Le site est divisé en différents niveaux, correspondant aux différentes périodes d’occupation de la ville. Vous pourrez y voir des constructions faits à partir de boue et d’argile, ce que j’ai trouvé fascinant ! Je vous recommande grandement de le visiter, car c’est l’un des meilleurs musées de Cadix ! Vous pourrez voir comment était la ville l’époque ainsi que le mode de vie de ses habitants. Très intéressant !

J’espère que ces musées vous plairont et constitueront une belle sortie lors de votre séjour à Cadix ! N’hésitez pas à lire nos autres articles sur cette belle ville andalouse !