Pourquoi visiter la ville de Cadix ?
Informations sur le voyage
Considérée comme étant la capitale du flamenco, Cadix est une ville parfaite car elle est bordée par l’Océan Atlantique. Aussi, elle est riche en Histoire, en art et en activités nautiques. Impossible donc de s’y ennuyer ! C’est véritablement la destination idéale pour conjuguer séjour culturel et séjour festif.
Le guide que je vous recommande pour visiter Cadix
Voici un guide que je vous recommande d’avoir sur vous lors de votre passage à Cadix ! Pour cause, ce guide vous donnera davantage d’adresses, de bons plans et d’astuces pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour dans le sud de l’Espagne ! De plus, ce livre vous permettra de mieux vous orienter et deviendra donc un véritable gain de temps pour vous :
Que faire et que voir à Cadix ?
Ci-dessous, découvrez sans plus attendre les 12 choses incontournables à faire et à voir à Cadix :
1. Explorer la vieille ville de Cadix
Impossible de séjourner à Cadix sans passer par le fameux centre historique ! En effet, la ville possède un patrimoine historique fascinant. Je vous invite donc à faire une balade au cœur de la vieille ville pour découvrir ses bâtiments historiques, situés près de la mer. Cette promenade sera un véritable bond dans le temps : vous pourrez y admirer l’église de Santo Domingo ou encore le fameux théâtre romain de Cadix.
Ensuite, n’hésitez pas à passer par la Plaza de San Juan de Dios. C’est là-bas que les locaux se rassemblent l’été, près des fontaines pour profiter des jets d’eau qui décorent la place. Vous y trouverez l’hôtel de ville, de bonnes adresses où manger ainsi des rues étroites fleuries, très jolies ! La Place Mina se trouve d’ailleurs juste à côté : c’est un parc magnifique dans lequel vous pourrez faire une pause ou profiter d’un bon bain de soleil !
2. Visiter la cathédrale
Une autre activité incontournable de votre visite de Cadix : la visite de la cathédrale. La construction de cette dernière a duré plus de 110 ans. Son style est un mélange de style baroque et néo-classique. La cathédrale de Cadix abrite aujourd’hui de superbes tableaux, ainsi que plusieurs objets de grande valeur artistique. C’est dans sa crypte que repose le célèbre poète José Maria Peman, ainsi que le compositeur Manuel de Falla.
Surtout, je vous conseille de monter tout en haut, près de clochers, sur la tour de Poniente. Ce point de vue vous offrira un panorama splendide sur tout Cadix.
3. Monter sur la Tour Tavira
Pour admirer Cadix, rien de mieux que de grimper sur la Tour Tavira. Il s’agit du point le plus haut de la ville (45 mètres de haut). C’est de là-haut que vous aurez la plus belle vue sur toute la ville. A l’époque, cette tour servait à surveiller l’arrivée des bateaux, ennemis ou non, en provenance de l’Amérique. Vous pourrez y faire de très jolies photos !
4. Arpenter le marché de Cadix
Si vous appréciez les activités tranquilles, alors rendez-vous au marché de la ville ! Le marché de Cadix, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des locaux et vous imprégner de l’ambiance andalouse. De plus, vous y trouverez un large choix de produits frais : du poisson, des fruits de mer, des fruits, des légumes… Il y a même des marchands de fleurs, de bonbons, de charcuterie… Ce marché va vous ouvrir à coup sûr l’appétit !
5. Découvrir le théâtre romain
La découverte du théâtre romain est une étape incontournable de votre passage à Cadix. Ce théâtre est fascinant : il est daté de la fin du 1er siècle avant J-C, mais n’a été découvert qu’en 1980, et complétement par hasard ! Il s’agit du plus ancien théâtre d’Espagne, mais aussi du plus grand : en effet, il peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes !
La visite du théâtre est gratuite ! Profitez-en.
6. Voir les villages voisins
Cadix est l’un de plus beaux villages d’Andalousie. Bien sûr, il en existe cependant bien d’autres ! Visiter Cadix, c’est donc aussi l’occasion de découvrir les villages voisins. Parmi eux, je vous conseille Séville, Malaga, Marbella ou encore Grenade ! Aussi, vous n’êtes pas très loin de Gibraltar : pourquoi ne pas vous offrir une excursion jusqu’à ce fameux détroit ?
7. Profiter de la plage
Cadix a la chance de posséder une superbe plage : la plage de la Caleta. Cette dernière se trouve entre deux châteaux, dont je vous parle un peu plus bas. Cette plage est très jolie, pratique pour se baigner lors de vos vacances. Située près du centre historique, vous y trouverez des restaurants, des bars et des douches. De plus, c’est une plage surveillée, donc très sécurisée.
Les petites barques de pêcheurs amarrés juste à côté lui confèrent un charme authentique.
8. Essayer de nouvelles activités nautiques
Grâce à ses plages, Cadix est l’occasion rêvée d’essayer de nouvelles activités nautiques. Ainsi, je vous propose d’embarquer à bord d’un bateau pour partir à la découverte des mammifères marins, par exemple. C’est une expérience aussi unique que magique ! Vous pouvez également faire du Windsurf ou encore du kayak !
9. Faire une balade en bateau
Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Cadix pour arpenter son littoral ? Je vous propose d’y faire une superbe balade en bateau. Ainsi, vous pourrez découvrir Cadix autrement : depuis ses eaux cristallines. Je vous conseille donc de louer un bateau pour ensuite pouvoir profiter du cadre magnifique qui s’offrira à vous ! Avec ou sans permis, avec l’aide d’un skipper ou non… vous trouverez forcément votre bonheur !
10. Se rendre au château de San Sebastian
Près de Cadix se trouve un château célèbre, magnifique, je vous conseille de visiter absolument ! C’est le château de San Sebastian. Le château de San Sebastian est situé à une extrémité de la plage de La Caleta. La meilleure option pour s’y rendre est d’y aller à pied ou en vélo.
Le château peut être visité toute l’année, du mardi au dimanche de 11h à 19h30. L’entrée est gratuite ! Il vaut vraiment la peine d’être visité, d’autant plus si vous êtes juste à côté. Vous pourrez même avoir une vue panoramique de la ville de Cadix.
11. Se relaxer au parc de la Genovés
Si vous aimez la nature, alors je vous conseille de visiter le parc Genovés, le plus grand espace vert de Cadix. Vous allez adorer ce style typique de l’Andalousie, avec ses céramiques et ses carreaux colorés. Enfin, ne ratez surtout pas le Baluarte de la Candelaria : l’une des fortifications qui protégeaient l’accès au port de Cadix jadis et qui est toujours debout !
12. Visiter le Musée de Cadix
Créé en 1839, le Musée de Cadix est l’un des plus anciens musées d’Espagne. Vous y trouverez une collection grandiose, abordant des thèmes comme l’histoire ou l’archéologie. Entre peintures et sculptures, vous pourrez également voir des artefacts de l’époque romaine et préhistorique. Si vous appréciez l’histoire, ne manquez pas d’y faire un tour. De plus, l’entrée est gratuite !
Découvrir Cadix en vidéo
Retrouvez ci-dessous une vidéo de Cadix ! Cela vous donnera une idée de ce à quoi ressemblera votre prochain voyage :
Cadix en pratique
Ci-dessous, découvrez toutes les réponses à vos questions :
Comment aller à Cadix ?
Pour vous rendre à Cadix, il existe plusieurs options :
- En voiture : Pour faire Séville-Cadix, comptez 120 kilomètres de distance, soit 1h20.
- En bus : Depuis Séville, vous devez prendre l’un des bus du COMES qui circulent quotidiennement sur cette ligne.
- En avion : Depuis l’aéroport de Séville ou depuis l’aéroport de Jerez.
- En bateau : Le port de Cadix a des liaisons directes par ferry avec les ports de Lanzarote, de Las Palmas, de Santa Cruz de la Palma et de Santa Cruz de Tenerife. La société qui exploite ce service est Trasmediterranea.
Combien de temps pour visiter Cadix ?
Que faire à Cadix en 1 jour ou en 2 jours ?
- Visiter Cadix en 1 jour : je vous conseille de voir la Plaza de España ainsi que la Plaza San Juan de Dios, la Cathédrale de Cadix, le Marché central de Cadix et le Torre.
- Visiter Cadix en 2 jours : vous pouvez rajouter la plage à votre itinéraire, ainsi que le château de San Sebastian et le parc Genovés !
Que voir et que faire autour de Cadix ?
Vous êtes chanceux : Cadix se trouve à côté de plusieurs villes connues d’Andalousie. Voici celles que je vous recommande de visiter lors de votre séjour à Cadix si vous en avez le temps :
Séville
Séville est une des villes espagnoles avec le plus grand patrimoine historique et culturel. Avec son ambiance festive, sa gastronomie et surtout le fait qu’il y fasse beau toute l’année, c’est la ville idéale pour passer un week-end en couple ou avec des amis. Vous pourrez vous perdre dans ses différents quartiers ou vous adonner à de nombreuses activités comme la visite de sa cathédrale. Je vous conseille d’y voir un spectacle de flamenco et d’essayer l’un de ses délicieux restaurants !
Malaga et Marbella
Profitez de votre séjour à Séville pour vous rendre dans l’une de ses villes voisines. Je vous conseille notamment la ville de Malaga ou bien celle de Marbella. Elles aussi sont des villes très charmantes, dont les activités ne manquent pas. À Malaga, vous aurez par exemple l’occasion de visiter un ancien théâtre romain ou encore le musée Pablo Picasso. À Marbella, n’hésitez pas à profiter d’une croisière ou bien d’une excursion !
Quand partir à Cadix ?
Les meilleurs mois pour partir à Cadix sont : avril, mai, septembre et octobre. Pour cause, vous éviterez ainsi la foule et les températures trop élevées. En effet, il fait beaucoup trop chaud lors des mois de juin, juillet et août. Aussi, n’oubliez pas que les commerces et différents lieux ferment en après-midi pour rouvrir le soir à cause de la chaleur.
Où dormir à Cadix ?
Vous pourrez trouver de nombreux hôtels et Airbnb dans chacun de ces quartiers, à vous de choisir lequel vous correspond le mieux !
Trouvez un hôtel ou un logement à Cadix au meilleur prix en cliquant ici
Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous a plu et que vous passerez un excellent séjour à Séville ! À bientôt sur Goyav !